Plateforme pour acheter des ebooks

Hello,

J’ai depuis quelques années une Kindle Paperwhite dont je suis super content. J’ai toujours apprécié avoir un livre plutôt qu’un ebook mais comme je voyage pas mal et que je n’ai pas d’endroit où j’habite plus de 2 ans de suite, c’est impossible pour moi d’acheter des livres régulièrement. Jusqu’à maintenant, j’ai pas mal téléchargé de manière pas forcément légale principalement parce que ça m’embête d’acheter un livre au format Kindle que je “loue” et que je ne peux pas lire sur une plateforme différente. Mais je galère à trouver une plateforme à la fois légale et qui gère le multi supports.

J’imagine que je suis pas le seul dans ce cas là. Je vois trois solutions régler le problème

• Trouver une plateforme qui vend des epub que je peux ensuite uploader sur mon Kindle
  • Changer mon (ma?) Kindle que j’utilise pour un autre reader qui soit lié à un magasin d’ebooks plus ouvert (lié potentiellement au 1)
  • Trouver un service qui me permette d’exporter un livre que j’achète sur Amazon vers un format qui soit lisible sur d’autres devices (ce dont je doute et qui serait pas légal j’imagine ?)

Si un sujet similaire existe déjà, je vous laisse fusionner, j’en ai pas trouvé via la recherche

Calibre est ton ami en ce qui concerne la “libération” des ebooks amazon.

2 « J'aime »

Sinon il y a une solution 4 :
Trouver une plateforme qui te convienne et exporter les livres qui te plaisent vers le format Amazon (par contre à mon avis c’est aussi légal que ta solution 3)

Tu entends quoi quand tu dis :

Parceque les livres kindles tu peux quand même les lire sur PC/android/iphone/kindle

Bien vu pour Calibre, j’ai reagardé un peu ce qui se faisait et c’est exactement ce que je cherche. J’ai pas pu le faire avec le client normal mais avec une extension, ça marche nickel! Merci

@Altaya C’est un peu différent que “je veux lire sur une plateforme différente”, j’ai mal choisi mes mots. C’est plutôt avoir le contrôle sur les livres. Je sais pas si c’est arrivé mais selon les conditions d’utilisation, tu peux voir un livre disparaitre de la plateforme si Amazon le souhaite (c’est certainement un peu plus compliqué que ça). Et j’aimerai, quand j’achète un ebook, qu’il m’appartienne autant que si je l’avais acheté en vrai. Si Kobo se met à faire des liseuses 4x meilleures que Amazon ou si j’ai plus envie de faire mes courses chez Amazon, ça m’embêterait que toute ma bibliothèque soit bloquée chez eux aussi.

Je sais aussi que s’il y a des DRM, c’est aussi pour luter contre le piratage, tout ça tout ça. Mais pour les raisons si dessus, c’est une solution qui ne me va pas du tout.

C’est deja arrive pour 1984 par exemple.

Ironique que ca tombait sur ce livre.
Mais la vraie histoire était que le livre avait été uploadé via l’auto-publication par quelqu’un qui n’en avait pas les droits. (c’était arrivé aussi pour des Harry Potter ou autres Twilight mais ça buzzait moins)
Toutefois, ca a permis à Amazon de changer sa politique car depuis, ils ne touchent plus aux livres après achats. Et du coup il ne proposent plus non plus de mettre un livre à jour si jamais une nouvelle version est dispo (correction de coquilles, etc.)

C’est effectivement pas mal plus complique que ca…

Ouai enfin dans ce cas c’etait une erreur comme dit au dessus. Et les gens on récupéré le livre avec toutes leurs notes et un coupon d’achat de 30 euros.

J’ai aussi une kindle et no way pour acheter chez eux. Je passe soit par les plate-formes des éditeurs (genre les moutons électriques par exemple) soit par des sites reconnus et sans DRM (genre 7switch), au format epub que j’importe dans Calibre puis que je convertis à la volées au format azw de la kindle lorsque je veux le lire

1 « J'aime »