Platine DVD de salon

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent, j’utilisais ma Xboite (la 1, pas la 360) pour lire mes DVD. C’est bien, mais hélas, depuis pas mal de temps, elle merde. En gros, il faut que je m’y reprenne plusieurs fois (parfois plus d’une dizaine de fois), parce que madame la console me dit qu’il me faut mettre le petit connecteur infrarouge sur l’un des ports manette (obligatoire pour lire les DVD vidéos). Bien sûr, il est connecté, mais il doit y avoir un faux contact ou un bug quelque part. Enfin bon, c’est pas trop le sujet (sauf si vous savez comment le résoudre facilement, sans dépenser 1 sou de plus).

Bref, je me dis qu’il est peut-être temps d’acheter une vraie platine de DVD (surtout s’il y a des affaires à faire avec les soldes qui arrivent).
Personnellement, je n’ai pas besoin d’avoir de la technologie extraterreste inside. Je veux “juste” ces fonctions:[ul]
[li]Lecture de DVD, DivX, Xvid au moins.[/li][li]J’aimerais pouvoir dézoner facilement le lecteur, si ce n’est pas déjà fait d’origine.[/li][li]La possibilité de facilement flasher la bête pour qu’il puisse lire d’autres formats de fichiers vidéo / audio / image[/li][li]Qu’il supporte un maximum de formats de média (CD, CD-R, CD-RW, DVD, DVD-/+R, DVD-/+RW), quoique s’il ne supporte que les DVD- et pas les DVD+ (ou inversement), ce n’est pas trop grave.[/li][li]qu’il coûte moins de 100€.[/li][/ul]Voilà. Donc si vous avez de bonnes références, je suis prenneur.

A vrai dire, je voulais prendre un lecteur KiSS au début, mais j’ai l’impression qu’ils ne font plus trop les lecteurs DVD-DivX “simples”…

C’est super difficile de te conseiller, il y a tellement de marque et de sous-marque dans les platines !

C’est une question de coût je pense… perso j’ai eu une platine ToKaï qui était top et puis une autre de la marque Lexia qui était merdos ! La prochaine sera probablement une pioneer…

L’avantage des “no-names” c’est qu’elles sont un peu plus geek (plus bidouillables) que les marques… mais avec les marques normalement t’aura pas de soucis…

LG, Pioneer, Phillips sont des bons points de départ pour pas trop cher

Peekton, si tu trouves, ca marche pas trop mal et t’en trouves pour 60 euros… Par contre, regarde si y a des mises a jour, parce que certains de leurs lecteurs Divx ont une puce de décodage pourrie (enfin elle marche super bien pour tous les formats classiques) qui empêche toute mise à jour :stuck_out_tongue:
sinon, en ce qui concerne LG, le plateau fait vraiment camelote sur le lecteur divx de mes parents (et a 130€, c’est pas non plus le premier prix des marques repère).

regarde aussi si on peut dezoner le lecteur avec la telecommande plutot qu’avec une puce prends en un facilement dezonable. (toujours faire gaffe a ca vant d’en acheter un)

Bussiere

ah oui ? J’ai un toshiba (bonne marque) et je n’y suis pas arrivé.

J’ai acheté un lecteur dvd/divx philips dvp3010/00 a noel pour ma mere, je l’ai dezoné super facilement. Il est beau et tres fin. Il lit bien les divx, par contre pour lire d’autre format, je ne me suis pas renseigné (J’ai juste testé de l’avi/jpg/mp3), mais il supporte les differents types de media dvd+, dvd-… .Je l’ai achete 79€ dans un géant.

edit: le lien direct ne marche pas, il faut chercher “dvd3010/00” sur le site de philips

Le lecteur que j’ai fait acheté en masse à noël: toshiba sd-350e.

Divx évidemment, mais aussi yuv et surtout hdmi, ce qui peut être très intéressant en attendant la hd.

ZE lecteur fin 2005, pas à négocier.

+1
je viens de l’acheter et je le trouve pas mal.
Il est de type slim.
Niveau DivX j’ai juste testé un pour voir et ca passait plutot bien.
Les DVD par contre passe super bien. Le dezonage se fait avec une manip à la telecommande et apparemment on peut mettre le firmware a jour . tu trouvera plus d’infos la : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=39563&highlight=3010

j’ai mis le firmware a jour justement. Il suffit de le telecharger et de renommer le fichier du meme nom que le firmware deja present (qui se trouve en faisant des codes avec la telecommande aussi)

Mon père a un Toshiba (qui ne lit pas les divx), j’ai pas réussi du 1er coup, mais après quelques recherches sur google, j’ai pu le dézonner. Donc google, et essaie :stuck_out_tongue:

heu c’était une solution télécommande ou CD ? J’avais essayé les 2 sans succès.