Platine HD reseau

Salut à tous,

Alors voila, je suis toujours à la recherche d’un bon lecteur de salon reseau (samba tout con), pour lire des mkv HD, des .mov HD (c’est mon appareil photo qui sort ca), de la musique et du divx classique, avec un peu de sous titre.

J’ai une x360, qui s’en sort pas avec la HD.
J’ai une ps3, qui s’en sort bien avec la HD, mais qui plante parfois en plein milieu d’un mkv. Et comme on peut pas faire d’avance arriere facilement, c’est la merde :smiley:

J’ai donc fait des recherches sur le net pour savoir ce qu’il y avait d’interessant, offrant les elements ci dessus (m’en fou d’un disque interne, je lis depuis mon serveur, directement sur mon reseau en gigabit)

  • popcourn hour C200 : ca a l’air d’etre la rolls, mais ca vaut 350 �?� … et ca fait plein de truc qui me serve a rien
  • BeWAN iMedia HD100 : je suis tombé la dessus hier soir. 100 �?�, ca a l’air de faire tout ce que je veux (sauf le reseau en gigabit, mais c’est peut etre pas utile ?)

Donc j’ai bien envi de me prendre un BeWan. Est-ce que qq un ici connait ? L’a deja chez lui ? Des retours dessus ? C’est de la bouse à 100�?�, et faut prendre le C200 pour vraiment avoir un truc bien, ou ca fait bien le boulot et c’est une vrai bonne affaire ?

Et pourquoi pas la Pop Corn A110?

Pourquoi pas :smiley: Ca serait mieux ?
Dans le Bewan, il y a une puce de decodage de derniere generation. Le A110 est un vieux non ? Je me suis dis que ca irait mieux.

On est pas mal à avoir le A-110 sur la zone (Coldire, Caf, moi) et franchement, pour le prix, c’est la grande classe. �?a décode le 1080 sans sourciller. Il y a déjà un thread sur le sujet si tu veux en savoir plus.

En gros, le C-200 c’est la A110 + bluray ? ^^’

[quote=« cben76, post:3, topic: 50385 »]Pourquoi pas :smiley: Ca serait mieux ?
Dans le Bewan, il y a une puce de decodage de derniere generation. Le A110 est un vieux non ? Je me suis dis que ca irait mieux.[/quote]

Bah, je sais pas pour le Bewan, mais on est plusieurs convaincus de la PopCorn sur la zone. Tu peux lui filer un MKV 1080p ça passe sans problème. C’est 199€ + 40€ de clé wifi et pour quelques euros de plus tu mets un disque dur dedans. Leur forum bouge super bien et tu as quelques applis qui trainent là bas au cas ou un fichier ne passe pas, genre MKV avec du son DTS.
Bref ça fait tout, ça lit tout, c’est juste que son interface est un peu austère.

Le C200, a en plus un écran externe pour ne pas allumer la TV et une « compatibilité BluRay ». Le truc c’est que tu dois lui ajouter un lecteur externe, alors que le A110 lit très bien un rip Bluray pour bien moins cher. Donc si tu as un lecteur Bluray sur ton ordi, il suffit de faire un rip pour l’avoir à disposition facilement sur ton media center.

Vous conseillez plutôt le A110 alors ? parce qu’il est au double du prix du HD100.
Vous pensez qu’il apporterait quoi ?

Shinoli : tu dis que mkv + DTS ne marche pas sur le A110 ?

Je viens de tomber sur le xtreamer aussi, qui a l’air pas mal : http://www.audiovideohd.fr/tests/217-Xtreamer-0.html

Jamais eu de souci, perso. Et je regarde beaucoup de trucs en 1080/DTS. L’avantage du Popcorn, c’est qu’il y a un très bon suivi (que ce soit officiel ou dans la communauté). Il y a d’ailleurs encore eu une mise à jour du firmware récemment.

Et le WD TV Live ? (140 �?�)

Mmh possible que ça n’était pas du DTS, je m’en souviens pas. Mais bref ça n’est arrivé qu’une fois…

le 110 est très bien, le nouveau WD Live a l’air vraiment pas mal :smiley: (pas cher mon fils ^^)

Allez, à mon tour de faire la pub de mon boitier : le packard bell imax mini. J’en ai été plutôt content au départ : j’utilisais le pack de codecs klite et MPCHC, tout allait bien. Puis un jour le son a commencé à se décaler quand je lisais des video HD. En triffouillant un peu j’arrivai soit à avoir un décalage image/son, soit de la synchro mais avec la video très saccadée. Et avant de le balancer par la fenêtre j’ai testé la version live d’XBMC sur clef usb et miracle : tout marche nickel, super fluide, avec l’interface qui roxxe tout et la possibilité de le piloter avec l’iphone grâce à l’appli qui va bien.

Du coup mon imax mini est passé par la case formatage complet et install d’XBMC live sur le disque dur et j’en suis très content :D. La prochaine étape c’est un NAS, parce que 160Go en interne c’est pas bézef.

A noter que je ne lis avec que des mkv encodés en 720 ou 1080p, avec ou sans sous-titres. Et aussi que pour l’instant la seule version d’XBMC qui gère la puce ION est la version linux.

Même le A100 (que j’ai) peut faire tout ça.

J’ai la version précédente sans prise réseau. Très content à mon niveau (je suis pas expert). Lit le 1080p (quelques ratés pour certains mais je ne sais pas corriger & je ne sais pas si c’est le WD TV, l’ampli ou la télé qui déconne), les MKV & tout ce qu’il y avant.

++ Pas de bruit de ventilo (donc aucun bruit parasite si lecture par clé USB ou par réseau dans le cas du Live)
– Un peu lent (genre 2-3min) pour parcourir le dd externe avec 200Go d’occupé sur 1To.

hop, je pense que je vais me laisser tenter par un xtreamer.

On le trouve à 129�?�, soit 70�?� de moins que le popcorn A110. C’est pas négligeable.
Il a l’air de tout lire, et est tout petit, ce qui est pile poil ce qu’il me faut :smiley:

Je vais le chercher demain, je vous tiendrai au courant :smiley:

xtreamer a 119�?� aujourd’hui seulement sur qoqa, si tu l’as pas déjà pris ailleurs.

je sors de ldlc ou je viens de le prendre a 129 �?� …

mais avec frais de port, ca doit revenir au meme.

je le branche ce soir, et je poste mes retours :smiley:

avec l’antenne wifi offerte (-24�?�), je pense que ça valait quand même le coup sur qoqa financièrement. après en le prenant chez ldlc il y a un truc que tu n’aurais pas pu avoir en le commandant: pouvoir le brancher direct en rentrant chez toi au lieu d’attendre la livraison.

oui, mais l’antenne wifi m’interesse pas. Je le prends pour la HD, et ca passe pas ou mal en wifi.
Mais effectivement, la je peux la brancher ce soir :smiley:

Merci quand meme pour l’info !