Platine Vinyle

Les ORTOFON OM sont bien pour une écoute domestique. Pour la fixation, ça dépend ce que tu appelles « standard ».

Certaines platines sont livrées avec un porte-cellule (auquel cas il te faut une cellule à visser), certaines platines sont livrées avec keud (comme les Technics) et là, généralement, il te faut une cellule style « ortofon » qui s’enfonce à l’extrémité du bras.

Edit : grillé. :slight_smile:

Edit 2 : correction et simplification.

Je sais que je vais encore pousser le budget, mais tu n’as pas le budget pour le premier modèle de Rega, ici ?
Et sinon, l’autre avantage des platines à entrainement direct par rapport aux courroies, c’est leur démarrage instantané dès que l’on appuie sur le bouton ( killer app pour certains types de DJ dont j’ai longtemps fait partie )

+1 pour Project et Rega.
Cependant, on est plus dans le même budget :slight_smile:

@Faskil : merci beaucoup pour toutes les explications

@Lelolo : 350€ ça commence à faire cher, je ne suis même pas sûr que j’entendrai une différence avec une platine à 200€

@pr7 : voilà, plus le même budget

@princeofsky : désolé de squatter ton topic

Je veux un truc bien mais sans viser le truc d’audiophile. Sinon je vais être obligé de racheter des enceintes, un ampli etc… dans la même gamme de prix pour tirer parti de ma super platine ! :slight_smile:

Je profite du thread pour demander conseil : je dois remettre en état une superbe Thorens TD 145, et outre le changement de courroie, il me faut une cellule neuve.
A la base c’est pour mes grands parents (musique classique), mais vu qu’il m’arrive souvent de me faire plaisir avec quelques 33 tours des Stones, je suis à la recherche d’un modèle “dynamique” et polyvalent. Des idées ?