Platines DivX : H&B DX3220 vs KiSS DP-1000

Voila je me suis interessé aux platines divx et deux ont retenu mon attention : la KiSS DP-1000 et la H&B DX3220. Etant donné que je suis un gros fan d’animés Japonais je l’utiliserai surtout pour la lecture de fansubs donc de divx avec sous-titres inscrustés dans la vidéo.

Je me suis un peu renseigné et voila ce que j’ai trouvé :

H&B DX3220 :

  • pas trop chère
  • lit bien tous les formats (notemment le divx 3.11)
  • chip de decompression tout neuf (lecture du divx pro)
  • switch pour couper l’alimentation completemant
  • telecommande un peu pourrie
  • pas de zoom reglable donc risques de sous–titres qui depassent de l’ecran et reglage impossible (a part le zoom 1/2 qui est un peu pourri)
  • tiroir CD/DVD fragile

[b]KiSS DP-1000:

[/b]+ zoom reglable afin d’ajuster la taille de la video a la télé afin que les sous-titres soient parfaitement cadrés.

  • suivi du firmware excellent
  • bonne télécommande
  • petite taille
     
  • plus cher (+30€ environ)
  • chip de decompression plus ancien
  • problèmes de lecture avec les Divx 3 (sbc et 3.11 low motion apparemment causant des saccades)
  • pas de switch permettant de l’isoler de l’alimentation => il faut la debrancher completemnt.

J’aimerais maintenant savoir si ca se verifie en pratique donc j’aimerais bien l’avis d’utilisateurs.
Impossible de me décider entre ces 2 platines vu que l’une lit pas le DivX 3 et l’autre n’a pas de zoom reglable ! Need help.

Moi j’ai le Kiss DP 1000 depuis 2 mois, at aussi beaucoup pour les animés, et c’est une platine excellente, le zoom est effectivement très pratique et avance rapide aussi (générique, c’est bon une fois, mais après…)… enfin, voilà si t’as des questions bien précises. … 

Kenwood

Edit: La taille aussi pour moi est un atout, la platine est très étroite, et ça c’est cool
Ce message a été édité par Kenwood le 11/07/2004

[quote]problèmes de lecture avec les Divx 3 (sbc et 3.11 low motion apparemment causant des saccades)[/quote]Ca va mieux avec les derniers bios, mon boss et un pote l’utilisent et ils n’ont plus rencontré ce probleme depuis un petit moment, mais il est vrai qu’au debut c’etait la cata.

Kenwood > Tu as testé si les Divx3 marchent ? Les update du firmware sont faciles a faire ? Le zoom permet vraiment d’adapter l’image provenant de la vidéo a la l’ecran pour bien voir les sous-titres ?

hum, sigmatek x-300 je ne vois pas mieux.
Je l’ai depuis 6 mois, et j’adore.
Le seul hic les mkv. Mais bon on fait avec, et aps d’anime en mkv^^

Sinon je matte tout sur ma platine (anime) et ca roule.

le zoom c’est nickel, car j’avais eu le problème où les sous titres étaient trop au ras de l’écran, on ne voyait que la moitié de l’écran, et il zoome parfaitement, ça c’est cool…

Pour les updates, tu as l’iso à DL sur le site de Kiss, tu graves ton cd, tu le mets dans la platine, tu la rallumes, elle “boote” alors sur le CD, et elle te demande juste si t’es d’accord et si t’es sur de faire la mise à jour, et puis basta, elle travaille 2 minutes et c’est fait.

Pour les Divx 3, je dois dire que je n’en ai jamais essayé, enfin je nepense pas en tout cas, et jusque maintenant, il ne m’a refusé aucun Divx. En fait le seul stress que j’ai eu, c’est le premier que j’ai essayé, c’était un vieux “film de vacances” qui trainait et y’avait un décalage de son, mais c’était l’encodage qui était pourri, sur mon PC, ça faisait pareil…donc no problemo

Kenwood

Pour la HB il semble qu’il ne soit pas possible d’upgrader le frrmware par CD, il faut renvoyer la machine !!