Play-asia et douanes françaises

Bonjour,

Les questions n’est pas de gueuler sur la douane, « j’ai joué j’ai perdu » comme on dit.
Je voudrais simplement savoir si je peux faire valoir mon point de vue ?

Explication.
J’ai commandé Dead Island et Driver San Francisco sur Play-Asia. Le jeu des disponibilités font que je reçois une commande partielle de D:SF et DI viendra d’ici une semaine.
Arrivée de l’avis de passage du facteur : [X] Taxes et douane : 10.32 €.
Bon déjà ouch.

-Le truc, c’est que ma Xbox 360 est NTSC, je l’ai acheté alors que je travaillais au Québec.
Certains jeux étant zonés, j’achète mes jeu en import car les versions PAL peuvent être refusées, est-ce un argument qui pourrait justifier de faire sauter le montant (produit indisponible à l’achat en France ou en Europe)
-2e point, le montant de 10.32 €, avec une TVA à 19.6, ça fait un montant de TVA calculé sur montant HT de 53.75 €, hors le jeu a été acheté 37.85 €.
Ces messieurs sont pourtant sûrement tombés sur la facture dans le colis également, le montant ne devrait-il pas être calculé sur le prix d’achat plutôt que sur le prix d’achat en France ?

Bon, je paye le jeu moins cher qu’en France chez Game, mais quand même…
Voilà si quelqu’un sait si je peux faire valoir quelque chose, je prends :wink:

Oublie, tu vas te faire chier pour tenter de gagner 1€. A ta place j’irais pas chercher la merde, tu t’en sors très bien avec juste 10€ à payer.

1 ) Ça n’est pas parce qu’un produit n’est pas vendu en France qu’il n’est pas soumis aux règles d’import donc je vois pas trop ou la question se pose.
2) Tu ne payes pas que la TVA mais aussi les droits de douanes s’appliquant aux produits venant de l’extérieur de l’espace Schengen.

Bonnes Réponses.
Je paye mes 10 € (et surement la même dans 10 jours, zut !) et je profite de Driver et Dead Island !
Merci quand même de vos retours !

En l’occurrence (et ayant deux parents douaniers, pauvre moi), je dirai que tu fais juste un faux calcul.

Le site de la douane indique bien :
“Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l’assurance et le transport jusqu’à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l’Union européenne.”

Donc t’as bien du payer 19.6 de TVA, mais sur la globalité du colis, pas sur que sur le contenu, ça veut aussi dire que t’as payé les intermédiaires de ton transporteur entre l’entrepôt je-sais-pas-où et chez toi.