Player pour Ibook

Mylife
Je pars au ski ce vendredi et un des potes avec qui je pars prend son Ibook (je crois que c’est ça le nom, un mac assez petit assez fin et qui date de quelques années)
/Mylife

J’aurais aimé emporter quelques avi et flv avec moi pour lui faire voir sur son mac mais comment savoir si ce dernier les lira bien ? Y a-t-il un moyen d’en être sûr ? Ou bien un player qui lit tellement plein de formats que ça passera forcément ?

PS: J’y connais strictement rien en mac.

VLC ou NicePlayer…

pour les flv je sais pas par contre

Alors, pour tout ce qui est “codec”, il y a perian et pour le lecteur niceplayer.

En général, cela lis à peu près tout (un petit doute sur les flv).

si si je lis les flv avec quicktime en mettant perian

Ouaip… en fait avec Perian tu lis quasiment tout avec Quicktime. Le seul format qui continue à me poser problème c’est le mkv quand le codec vidéo est du Real 9. (Et la HD, parce que le Powerbook G4 12’’, il commence à être un peu juste)

Ok donc je download perian. Juste une question idiote, ça s’installe comment sur un mac ? B)

la plupart du temp il suffit de faire glisser l’appli dans le repertoire Application et c’est tout B)

sans déconer B)

Edit: c’est un fichier .dmg

tu ouvre le dmg, a l’interieur tu devrais avoir l’appli, il te suffit ensuite de la glisser dans le repertoire mentionné plus haut B)

Attention, Perian c’est pas une application mais un plugin QuickTime. Donc ça ne se drag/drop pas dans le répertoire Applications mais dans un dossier spécial dans Library/QuickTime ou ~/Library/Quicktime (pas sûr des paths complets).
C’est pas plus compliqué, c’est juste un répertoire différent, il y a même un raccourci dans le .dmg lui-même qui pointe vers le bon répertoire QuickTime…