PlayerUnknown's Battlegrounds : 1 million d’acheteurs pour un jeu laid et pas terminé

Je ne crois pas non, par contre je ronchonne beaucoup quand je n’entends pas le bruit des ennemis a cause de mes coéquipiers. :smile:

Essaie de tester avec des potes, parce que dans des maisons par exemple, c’est difficile de ne pas entendre les bruits de pas.

On peut pas porter des pantoufles dans ce jeu ? :smiley:

Un long article de jeuxvideo.com : PUBG : succès éphémère ou durable ?
C’est vrai qu’une fois que les EA et autres Activision se pencheront sur le genre Battle Royale ça va être compliqué pour Bluehole…

S’ils avaient été foutu de faire quoi que ce soit d’intéressant en survie/etc ces dernières années, je pense qu’on serait au courant. Vraiment pas inquiet. :confused:

1 « J'aime »

C’est amusant, mais je pensais plutôt à Valve ou Blizzard (je préfère différencier d’Activision-Blizzard) qui eux sont plus doués pour copier et améliorer des concepts. Après, si la communauté est fidèle, ce ne sera pas facile pour la concurrence (cf Minecraft).

Ils ont deja fait 100 millions de revenu, m’est avis que c’est pas vraiment ce qu’il a coute, je pense que Bluehole est a l’abri de la gelee quelques temps.

Same.

Et si la concurrence c’est les mods à la Fornite, ils sont peinards FOREVER. :x

1 « J'aime »

Alors oui et non; y’a eu une analyse du deplacement de la population a destination de PUBG, pour savoir quels joueurs venaient sur PUBG. Un peu comme WoW a l’epoque, une grosse partie ne vient d’aucun jeu en particulier. Mais le plus etonnant c’est la migration des joueurs de CS:GO sur PUBG. Il est en train de drainer la scene CS.

Du coup se pose la question du public vise, et de la viabilite des concurrents. Chaque concurrent sur le segment pourra probablement trouver une niche (Fortnite est sur le creneau “cartoon/crafting/piege”, H1Z1 est sur l’arcade, etc).

Je ne sais pas vraiment quelle marge de progression il leur reste, et clairement le mot “concurrence” a le meme sens que pour World of Warcraft dans le genre MMO. Mais il y’a moyen d’aller trouver d’autres publics sur des creneaux tangents.

Et pendant ce temps chez Valve, ils ne doivent pas se gêner pour bien espionner les joueurs de PUBG. Ce sont les mieux placés pour étudier les données :confused:

J ’ attend de voir , je suis aussi tenté de joué à ce jeu , mais comme dis plus haut , c ‘est une bêta et j ’ ai un peu passé l ’ age d’ être un testeur . Je ne doute pas d ’ une réaction de Valve , CS : GO est un excellent FPS , mis à jour très régulièrement , mais une référence , ne ce fais pas en six mois , un an …

Il y a des bugs mais c’est largement jouable pour que ça ne ressemble pas vraiment à une beta. Ou une beta du style de Blizzard et où un reset des données n’est pas handicapante par rapport au temps passé. Ce n’est pas comme WoW ou WoT où un reset des serveurs est très pénalisant vis-à-vis du temps passé.

Ce qui est logique en phase de test , non ? ce n ’ était pas , il y a deux / trois jours ou il y avais une mise à jour mettant en place un refonte de la communication audio ? , cela passe pour moi pour du test , pas vraiment sur un produit " fini " 2017 ou il y a aura un patchage en flux continu , puisque l ’ on ne sais plus écrire du code stable

Rien avoir avec PUBG: dans quoi tu tapes ton texte avant de le coller ici? Chaque apostrophe, guillemets et ponctuations se retrouvent avec des espaces supplementaires, rendant le texte assez penible a lire. Est ce que tu peux corriger ca?

2 « J'aime »

Dans ton cas peut être que ça se joue aussi au niveau device son du mec qui t’obs.

A prendre en compte le rendu son est pas “encore complètement” opti. En squad parfois tu entends un véhicule et le gars 2 m derrière toi n’a pas le son.

Le coup du mode spectateur c’était surtout pour le côté flagrant : j’entends rien et mon pote entend voiture et pas à côté de moi. (Spoiler: les pas appartenaient à un mec qui m’a shooté 2sec plus tard :joy:)
Mais ingame en duo le souci apparaît aussi. Il entend tout avant moi (quand j’entends les bruits), mais au début je mettais ça sur nos positions respectives. Assez frustrant. Surtout quand tu campes dans une maison :sunglasses:

Clairement ce jeu est en early/beta et on ne peut en douter :

  • La physique délirante des véhicules qu’une simple session de pilotage mettra en évidence ( et pour les extrémités y’a qu’a voir certaines videos ou 2 voitures rentre en collision à 10 km/h et l’une vole plusieurs centaines de mètres plus loin)
  • L’handicape et la physique des modèles parfois incapable de sauter un petit muret mais capable de sauter à pleine bourre dans une fenêtre en jump crouch sans briser la fenêtre.
  • les “montant grille” des fenêtres qui arrêtent les balles que tu tire quand tu es derrière mais jamais les balles adverses.
  • La poêle à frire qui arrête des tires face à toi alors qu’elle est dans ton dos
  • Les gars qui te/que tu one/two shoot mais ton/.leur kevlar 3 et ton/leur casque 3 sont intactes
  • Les évaluations sur les scopes
  • les dispersions parfois étranges (le coup de pompe à bout portant sur le mec a poil qui le tue pas alors que tu fais 164 hp de dégats)
  • la vision FPP au niveau du bas ventre (ouais j’ai toujours rêver de jouer une b… un nombril^^ )
  • le parachute qui se bloque sur rien et te liasse à 1 m du sol

bref plein de choses … mais ça reste fun ^^

C’est la force du truc et le gameplay est plus efficace que 90% des titres terminés… Haters gonna hate anyway. Le truc assez puissant c’est que j’ai jamais autant rigolé avec des bugs. Et je ne suis pas le seul. :wink:

1 « J'aime »

Fun physics award 2017 - pas de débat

C’est pas réaliste, mais au final, je préfère presque ça a des mouvements scriptés de 5 second non annulables.

Clairement frustrant quand ça t’arrive, mais 1) ça balance un peu le jeu (sniper cover inhouse vs lapin dans les champs) 2) ça reste à optimiser, mais j’aime bien un jeu qui gère la collision des canons des armes et le fait que oui à 10 cm de la vitre ton viseur ne voies pas la barre de fer mais ton canon vise dessus. A garder pour moi, peut être en ajoutant des meubles a l’intérieur pour pouvoir te surélever par rapport à la fenêtre et ainsi visé (allongé sur une table ou autre)

sur le reste oui, plein de trucs penibles, mais ça va se fix tout ça, surtout si ça explose en compet.

j’avoue :slight_smile:

Le side-car en particulier fait N’IM-POR-TE QUOI :smiley: