Playfield : un nouveau terrain de jeu pour les créateurs de JV

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/12/playfield-un-nouveau-terrain-de-jeu-pour-les-createurs-de-jv/
Playfield, encore un nouveau portail de vente de jeux ? Oui, mais celui-là est différent. Enfin, c’est en tous cas ce que prétendent ses géniteurs, les développeurs indés de Shark Punch, qui souhaitent en faire un nouvel outil de découverte incontournable, plus ouvert aux développeurs que les autres magasins en ligne. Et pour y parvenir,…

Interessant… par contre ça marche pas.

Tout en bas dans “Get Started”, je remplis mon e-mail et un mot de passe, les deux champs sont entourés de vert… mais le bouton sign up reste désactivé. Pas de message d’erreur, aucun feedback.

Note d’UX: 0/20.

Trouvé: il écoute la frappe au clavier sur le champ mot de passe avant d’activer le bouton. Et je ne tape jamais dans un champ mot de passe. Et c’est mal.

Je ne sais pas si je suis devenu terriblement paresseux mais tous ces nouveaux portails ne m’attirent pas. J’ai déjà Steam et Battlenet et je ne souhaite pas en rajouter encore et encore.
Je suis le seul dans ce cas ?

Nope idem, je ne vois pas l’intérêt d’éclater encore plus les moyens d’achats (en tant que consommateur). J’ai du mal à voir ce que ça peut apporter de révolutionnaire.

A priori, ça va être clairement orienté early access sans doute avec du crowdfunding à côté, donc ils viennent chasser Steam sur le terrain du Greenlight à mon avis. Du coup, je pense que c’est plutôt qui s’adresse aux développeurs, qui auront ensuite le loisir de centraliser leur com’ dessus.