Playstation 2

Alors ça tombe bien, pour une fois je vais être heureux de te répondre que non, ils ne sont pas très longs :P. Entre 10 et 15 heures pour chacun de ces jeux. Les trois sont vraiment excellents, même si le 2 remporte généralement plus de suffrages (ce qui se comprend tout de même).

Un conseil : étant donné le nombre de clins d’oeil et l’évolution progressive, joues-y dans l’ordre (2,3,4). Le 1 est intéressant aussi, mais dur, et bon, c’est de la PSOne… mais son histoire est indispensable pour comprendre Silent Hill 3.

En tout cas régale-toi si tu les prends, ça fait VRAIMENT peur, c’est bien scénarisé, bien réalisé et c’est quand même bô pour de la Pihessetou :P.

Le 4 est, parait il, assez moyen.

Sinon le 3 est la suite du 1 et le 2 est d’un genre un peu different. On peut pas vraiment dire que le 2 soit meilleur que les deux autres ou le contraire, c’est pas tout à fait le même genre. Et je connais bien plus de gens qui ont preferé le 1 et le 3 que le 2. (personellement je saurais pas trancher. C’pas tout à fait la même chose mais le 2 est quand même tres tres bon. Mais les deux autres aussi… Non vraiment, c’est comme demander à une mere lequel de ses enfants elle prefere)

Par contre moi je dirais, “faut commencer par le début”, au mieux tu achetes Silent Hill maintenant et tu y joue sur PC via un mumulateur (un bête pentium 2 avec une TNT suffit bien pour émuler la playstation) et tu recommence à t’interesser à la PS2 quand tu l’as fini. A choisir tfaçon vaut mieux jouer à SH1 et pas à SH3 que le contraire, trop de references à SH1 dans le 3. Par contre le 2 à part le background il est assez indépendant.

… par contre la maniabilité est à jeter par dessus bord, et la gestion de la caméra foireuse ne fait qu’empirer ce sentiment d’un jeu limite injouable.

Puisque le 2 est plus ou moins indépendant je vais commencer par là. Dispo à 14 € sur Priceminister, je vais pas tarder à craquer… :stuck_out_tongue:

Clad> Quand on a une PS2 inutile d’émuler la PS1 sur son P.C puisqu’il y a rétro-compatibilité. :stuck_out_tongue:

Oui mais le but c’est justement de patientier jusqu’à la prochaine baisse de prix de la PS2.

un excellent choix de se mettre a la PS2 vu sa ludotheque de qualitee

niveau RPG 2 jeux qui n’ont pas ete citee :

Shin Megami Tensei Lucifer’s Call

Disgaea

les deux sont originaux, long et propose un vrai challenge

a tester et surement trouvable pas trop cher maintenant

Disgaea c’est plutot un tactics.

Y as-tu vraiment joué ? Parce qu’honnêtement, sur PS2, au pad, le 4 m’a posé quelques problèmes de jouabilité mais le 2 et le 3 absolument aucun. Bien que les personnages soient un peu rigides et moyennement réactifs, on s’habitue au bout d’une petite heure de jeu pour arriver au final à les contrôler sans problème.

Un défaut qui ne me paraît pas si gros que tu le penses (9/10 dans la plupart des magazines qui apparemment sont d’accord avec moi…) et qui est bien petit à côté de la qualité du reste :P.

oui et ?

c’est un tactical RPG c’est pas une tare que je sache :stuck_out_tongue:

et dans le cas de disgaea vu son niveau d’excellence c’est meme une reference du genre T-RPG

si on connait pas ca vaut donc le coup de le decouvrir :stuck_out_tongue:

[quote=“Seraphen, post:28, topic: 27738”]Y as-tu vraiment joué ? Parce qu’honnêtement, sur PS2, au pad, le 4 m’a posé quelques problèmes de jouabilité mais le 2 et le 3 absolument aucun. Bien que les personnages soient un peu rigides et moyennement réactifs, on s’habitue au bout d’une petite heure de jeu pour arriver au final à les contrôler sans problème.

Un défaut qui ne me paraît pas si gros que tu le penses (9/10 dans la plupart des magazines qui apparemment sont d’accord avec moi…) et qui est bien petit à côté de la qualité du reste :P.[/quote]

Biensûr que j’y ai joué, je possède le 2 dans sa très jolie boîboîte cartonnée. Et tu ne m’enleveras pas de la tête que la maniablité est chiantissime. Couplé à une gestion de la caméra elle aussi très lourde fait que le jeu n’est pas super jouable. J’ai pas dis qu’il était mauvais, juste que la maniabilité de Silent Hill (et de BioHazard egalement, c’est le même systême) suxx. Il est possible de s’éclater avec le jeu, mais seuleument aux prix de quelques efforts.

Non mais tu as dit qu’il était limite injouable, ce qui à mon avis est un peu exagéré :P. Par contre oui je te rejoins sur le système de caméra moyen (mais la caméra libre tuerait le côté cinématographique :/) et sur la maniabilité un peu poussive. Mais je voulais juste éviter d’effrayer garuffo : avec un peu de jeu ça va très bien, même s’il m’arrivait souvent de crier à James qu’il avait un balai coincé dlc :P.

Pour moi les incontournables PS2 :

  • SSX Tricky (pour moi le meilleur de la série, tout simplement)
  • Shadow of the Colossus
  • GTA (San Andreas pour son monde immense et vraiment génial à découvrir ; GTA Liberty City (le premier en 3D) pour ses missions).

Non c’est pas exagéré, pour moi il est limite injouable. Cette maniablité m’a vraiment pris la tête et m’a empêché d’être plongé dans son ambiance. C’est pas très immersif de pester contre sa manette je trouve. Mais tous ça n’est que mon avis à moi que j’ai. Et mon frangin ne le partage pas donc je conçois qu’on puisse très bien y jouer sans même y faire attention. Question de (mauvaise? :stuck_out_tongue: ) habitude.

Pour ma part, je te conseillerai:

-REZ
-Mark of Kri

Difficile de décrire ces deux jeux, l’un étant une experience musico-video-ludique purement geniale et l’autre une sorte de beat them all assez etrange mais avec un petit truc qui le rend genial ( peut etre le systeme de combat )

En tous les cas, bon courage pour les trouver.

edit : tsss, Shri au lieu de Kri, voilà ce qui arrive quand on poste avant 8h…

Un ptit avis en passant comme ça, tu as aussi pour les bonnes soirées entre amis

  • Naruto : Narutimate Hero (le 2 et 3 sont tres bons, dynamique et bien animé)
  • Tony Hawk’s … (il y en a tellement, je ne sais plus lequel vient de sortir, il faut aimer le skate)
  • Burnout Revenge (un MUST-HAVE)
  • Soul Calibur 3 : très très bon

ensuite tu peux t’eclater sur du :

  • Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (tres bon mgs, se deroule avant les 2 premiers opus, et en plus vient de sortir avec une nouvelle version de caméra sous le nom de Subsistence)
  • Devil May Cry 3 : excellent, tu ne peux que t’amuser avec (se deroule avant les 2 premiers opus aussi, une Speciale Edition vient de sortir au Japon)
  • Shinobi : il se fait un peu vieux maintenant (il est sorti en meme temps que la PS2) mais un bon jeu vraiment dur.
  • Shadow Of Colossus : une pure merveille, j’ai ete epoustouflé par ce jeu, vraiment très bon, faudrait vraiment pas avoir de doigts pour passer à côté.

C’est un bon début pour commencer je pense là :stuck_out_tongue:

Hop, j’ajoute mon petit pavé à l’édifice :

  • Plutot que Devil May Cry, je te conseille leur digne successeur : God Of War. Récemment passé en collection platinum dispo dans les meilleures crémeries à 18€ en neuf, il est certes moins long que DMC, mais encore plus jouissif et divinement beau. Je viens d’y passer mon week-end entier, et je rempilerai surement le weekend prochain en difficultée supérieure, tellement c’est du bonheur au bout de tes prunelles ce jeu. :stuck_out_tongue: . Mark of Kri joue sur un tableau différent, est largement moins chiadé question graphisme, mais le simple fait d’éclater des têtes dans un décor tribal façon Disney en exploitant un système de combat novateur, mérite qu’on s’y attarde si tu le trouve en occasion.
  • Final Fantasy X : Pour un néophyte des Final Fantasy, l’épisode X2 est à éviter à tout prix. En fait meme pour un habitué de la série, cet épisode est à éviter :stuck_out_tongue: . FF X par contre reste un très bon jeu, et vaut vraiement le coup en guise d’introduction au genre du RPG japonais.
  • Burnout 3 : Takedown. N’aimant pas du tout l’orientation du dernier ( le but étant de foncer dans les voitures et non plus de les eviter ), si tu ne connais pas la série, il vaut mieux t’attaquer à ce volet et non pas au Revenge. Clairement le jeu de ouature le plus fun et le plus branchouille de la ps2 (et auquel il m’est été donné de jouer toutes consoles/pc confondu). A noter dans les options son, la possibilitée de faire taire Crashman à jamais. Option essentielle. :stuck_out_tongue:
  • REZ : LE 3D SHOOTER (de drogué). C’est sur il faut aimer ses graphismes filiaires avec des relents fétides issus de Tron, sa musique repetitive et expérimentale que certains ne pourront paaaaas comprendre, et son gameplay mono-neuronal. Mais ce jeu forme un ensemble d’un estethique rare, et on reprends du plaisir à y revenir encore et toujours, le jeu étant pour moi absolument indémodable. Le 5e niveau (caché) et sa bande son abstract hiphop représente un de mes tout meilleurs moments sur ps2. Et pour ceux qui sourient bêtement au fond, oui le jeu s’apprecie enormément aussi à jeuin :stuck_out_tongue:

La liste peut largement s’allonger, et l’ensemble des titres mentionné dans ce thread valent le détour sans expérience préalable requise ( à l’exception de Disgaea et autres productions de Nipon Ichi, qui je trouve ont été particulièrement surnoté dans la presse, et s’adressent avant tout aux grands fanatiques des TRPG ).

Have fun B)

J’ai pas tout lu mais 2 petites remarques: The Mark of Kri est très sympa, et était dispo à 5€ chez surcouf. A vérifier. Ensuite j’aime beaucoup les 2 mais franchement on peut pas les comparer: God of War et Devil May Cry c’est comme Burnout et GTR, Tekken 5 et Virtua Fighter 4 evo, etc…

Les 2 jeux sont du même genre, mais à part ça… Perso je préfère God of War, mais je préfère prévenir :stuck_out_tongue:

Moi je rajouterais :

Jake and Daxter : The precursor legacy ( j’ai adoré ce jeu personnelement, l’univers et la musique m’a envouté)

Et

Final Fantasy 9 (il reste jouable sur ps1 car c’est un des derniers jeux ps1 et il est pour moi l’un des meilleurs de la serie)

[quote=“Nostra, post:38, topic: 27738”]Moi je rajouterais :

Jake and Dexter : The precursor legacy ( j’ai adoré ce jeu personnelement, l’univers et la musique m’a envouté)

Et

Final Fantasy 9 (il reste jouable sur ps2 car c’est un des derniers jeu ps2 et il est pour moi l’un des meilleurs de la serie)[/quote]

Ah. Tu veux dire Jak and Daxter, FF9 = l’un des derniers jeux de la PSOne (d’ailleurs jeu prend un x au pluriel si je ne m’abuse :P).

PS : ça peut paraître abusif et foutage de gueule cette correction, mais pour peu que garuffo connaisse pas le jeu, s’il y a une faute à chaque mot, il risque pas de le trouver sur priceminister… Et Dexter, c’est le ptit gars dans son labo en plus, pas touche.

C’est Mark of Kri plutot nan? Heu le burnout a avoir obligatoirement c’est plutot le 2 (et le 3 aussi). Nan parce que burnout revenge c’est bien un truc de kevin a foncer dans les voitures comme une boule de bowling, le truc chaintissime qui te fais eteindre la console au bout de 30minutes + aucune subtilitée dans la conduite (le plus joussif etant le 1 de ce côté quand tu evites une caisse t’est fier).

Sinon pour ma play(station)list je dirais :

  • Soulcalibur 3 (pas fini)
  • Onimusha 3 (pas fini)
  • Zone of The Ender 2 (pas joué au 1)
  • MGS2 et 3 (pas fini le 3)
  • Shadow of the Colossus (4eme colosse)
  • RE4 (pas fini)
  • GTA San Andreas
  • GT4 (jammais fini)
  • Projet Zero 2 (pas fini bloque au 1er boss bouuu)
  • la serie Prince of Persia
  • Smash court tennis roland garros (ou Top Spin mais j’y ai jammais joué).