Playstation portable vs Nintendo DS

Alors je suis sur qu’il y a déjà eut des sujets là dessus, mais dès qu’on tape moins de quatre lettres dans le moteur (PSP par exemple) il aime pas.

Bref, je compte lme perndre une portable d’ici janvier, et je voulais votre avis.
D’un coté on a la PSP qui niveau jeux est un peut misérable je trouve ( à part pour les jeux de voiture) mais qui a pleins de coté multimédias qui n’on pas tous leur place ici (Emul…, Lecture Div… etc.) ce qui renforce beaucoup c’est capacité.

D’un autre coté, il y a la DS, qui a pleins de jeux sympas je trouve, mais qui n’a rien d’autre que ça…

Comme c’est pour les transports en commun, je me dit que pouvoir me mattez un episode de bleach dans le train ça fait passé le temps après un petit jeu. De plus l’autonomie est plus que ce qu’il me faut pour une journée:)

Donc je penche pour le moment en faveur de la PSP, j’attend vos avis.

[quote=« Brisco, post:1, topic: 26199 »]Alors je suis sur qu’il y a déjà eut des sujets là dessus, mais dès qu’on tape moins de quatre lettres dans le moteur (PSP par exemple) il aime pas.

Bref, je compte lme perndre une portable d’ici janvier, et je voulais votre avis.
D’un coté on a la PSP qui niveau jeux est un peut misérable je trouve ( à part pour les jeux de voiture) mais qui a pleins de coté multimédias qui n’on pas tous leur place ici (Emul…, Lecture Div… etc.) ce qui renforce beaucoup c’est capacité.

D’un autre coté, il y a la DS, qui a pleins de jeux sympas je trouve, mais qui n’a rien d’autre que ça…

Comme c’est pour les transports en commun, je me dit que pouvoir me mattez un episode de bleach dans le train ça fait passé le temps après un petit jeu. De plus l’autonomie est plus que ce qu’il me faut pour une journée:)

Donc je penche pour le moment en faveur de la PSP, j’attend vos avis.[/quote]
Pour les émuls et cie sur PSP, faut tomber sur une PSP avec firmware 2.0, donc c’est la lotterie…

Et sur DS y a Mario Kart, ça devrait logiquement suffir pour te convaincre :stuck_out_tongue:

Sinon je te conseille l’excellent thread sur les jeux DS.

Et si hélas tu dois prendre une PSP, essaie de voir le firmware des PSP dans le Giga Pack. Car 50 euros de plus pour une Memory Stick 1Go, ça peut valoir le coup…

Jette donc un coup d’oeil ici

le prix deja du simple au double,
la robustesse aussi …

et la ds tu peux meme mettre linux dessus et faire tourner les memes chose que sur la psp en terme de « autre ».
C’est juste qu’on en parle moins.

Bussiere

C’est pas pour dire mais… Si tu as déjà fait ton choix, si tu as déjà pesé le pour et le contre des deux machines, si tu as lu les sujets qui trainent -juste sur la 'zone-, pourquoi lançer un thread (à risque) ?..

:stuck_out_tongue:

edit:pour les râleurs :stuck_out_tongue:

Vous vous sentez obligés de quoter tout un post pour pondre une phrase en réponse ?

Et ce genre de post avec une soit disant recherche limitée aux mots de plus de trois lettres, ouais ça va deux secondes, c’est pas la mort de chercher manuellement… ah si, monsieur est Yoda Geek. Ok, pas d’problème alors…

J’passe pour un révolté ces jours-ci mais merde, sur un nouveau venu ça passerait pas !

Tu peux faire autant avec un ds qu’avec une psp si tu rajoutes les bons accessoires…
ex : regarder des images qui bougent, tout est sur Liksang

Je suis l’heureux proprio d’une PSP et je ne peux que t’encourager à rejoindre le club ! :stuck_out_tongue: c’est une tres bonne console, tant au niveau des jeux que du multimedia !

de plus le pack 1go pour 50€ de plus vaut vraiment le détour.

C’est vrai que pour l’instant c’est pauvre en jeux, mais ça va bouger ! (c’etait pareil pour les PS1 et 2 au debut)

Voila… l’ecran est maginifique, la console est belle la batterie resistante…

Concernant la DS, je ne l’ai pas essayée et je n’en parlerais donc pas, mais la PSP c’est vraiment du bonheur !

[quote=« Yoryze, post:6, topic: 26199 »]Vous vous sentez obligés de quoter tout un post pour pondre une phrase en réponse ?

Et ce genre de post avec une soit disant recherche limitée aux mots de plus de trois lettres, ouais ça va deux secondes, c’est pas la mort de chercher manuellement… ah si, monsieur est Yoda Geek. Ok, pas d’problème alors…

J’passe pour un révolté ces jours-ci mais merde, sur un nouveau venu ça passerait pas ![/quote]

Lol, désolé d’être Yoda Geek, je crois pas être le genre à flooder ou a faire des posts polémique et pour être honnete j’avais vraiment pas le temps de chercher manuellement, mais j’ai trouvé la soluce plus haut en cherchant sur google en ajoutant le terme « cafzone » merci pour l’astuce j’avais pas pensé.

De plus, je ne savais pas que c’était aussi polémique que ça :stuck_out_tongue: franchement faut arrêté on est pas des gosses je pense qu’on peut parler tranquillement (j’espère)
Sinon, si j’ai une préférence pour la PSP c’est que j’ai un pote qui en a une et qui ne jure que par ça, donc il me convainc petit à petit, mais j’ai encore des doutes, et vu le prix des machines, y’a de quoi hesité.

Après libre au Modo de fermer le thread ou de le supprimer vu qu’il y en a un existant ici PSP ou pas PSP ? Merci à Ghanja au passage

Ok on va fermer ça, mais un peu de tolérance les mecs, c’est saoulant les post super agressifs genre “t’avais qu’à chercher”.