Playstation Potable

Allez, on va encore faire rapide car il n’y a pas grand chose à dire mais voici en vidéo le premier jeu tournant sur Sony PSP et dévoilé l’occasion de la décidément très intéressante GDC. Le jeu en question ne semble pas super folichon de prime abord mais techniquement ça assure, et pas qu’un peu, pour une portable.

Ah vi, techniquement, je dis qu’il y a matière à déchirer le slip… Mais bon, ça fait quand même un peu ch*** de devoir payer 50 euros un jeu pour une console portable (enfin, je sais pas combien ce sera, mais j’imagine qu’ils ne vont pas les brader, vu déjà le prix des jeux GBA). Toujours est-il que Sony, ils assurent niveau console quand même…

Raahhh, depuis le temps que je sature ma mailbox de Sony Europe pour leur demander quand ils sortiront une console portable digne de ce nom (le premier doit être un courier, un vrai avec un stylo et un timbre et la Dreamcast® était encore dans le coup) surtout qu’ils aurais pu faire une concurente de la GBA 1ère génération depuis belle lurette.

Je l’attend au tournant chez sony, si ils nous mettent une ludothèque aligné sur Nintendo cad beaucoup de 2D et une moyenne d’age de cible de 12ans, je sens une opération commando d’appats à pigeons sur leur grosses BMW de vilain qu’ils sont.

Mais vu la vidéo, ca promet de pas êter décevant, (pitié pitié ne soyez pas décevant)

Et messieurs de chez Sony, oubliez pas le public qui a fait de vous ce que vous êtes…
A bon entendeur.

Ce message a été édité par Mouz le 26/03/2004

C’est sûr que graphiquement ça a l’air super prometteur !
Maintenant est-ce que les jeux, l’autonomie ou bien la prise en main vont suivre c’est une autre question.

Toujours est-il qu’on va sans doute en voir plus lors de l’E3. Cette petite vidéo donne envie, miam…

P.S. : par contre la musique est super stressante :stuck_out_tongue:
P.P.S. : et dire que je viens de m’acheter une GBASP hier :PÁ¶238395,17044,334,Á,2004-03-26 14:00:43.037000000,Á[quote]Pour configurer un LAN de file sharing c est tout con : 2 IP et des subnets qui permettent de ‹ voir › toutes ces IP.
Un DNS ne sera pas du luxe si c’est pour un file server.
(eventuellement un DHCP aussi)

Pour aller sur le net par contre, il faut définir un gateway également et des DNS.
Les DNS au niveau des machines se définit uniquement sur ton DNS interne.
C’est dans la configuration de ce DNS interne que tu dois dire vers ou regarder si il n’a pas ce nom/adresse dans son scope.
Alors là j’ai RIEN compris [/quote]
Moi j’ai pigé qu’il veut te faire bosser l’administration réseau bien comme il faut .

En gros, il propose que tu installes 2 cartes réseaux dans ton foudre de guerre. Ceci dans le but d’augmenter la disponibilité des fichiers et ne pas avoir de goulot dans les tuyaux. Mais je pence que ca sera plus ton disque dur sera un facteur limitant.

Pour le jargon:
DHCP => serveur d’adresse IP automatique
DNS => serveur de nom de domaine (mémorise les nom des machines et des Ip)

Edit: quand j’organise des lans, je préfère plus un partage de fichier via FTP.
Ce message a été édité par Zaxe le 26/03/2004

me la suis acheté y a deux mois la SP… pour le moment y a rien à regretter, rien n’est encore sortie ! pis les annonce “officielle” je me mefie… si ca se trouve on la verra pas avant fin 2005…
garde ta GBA pour le moment !

Ca a l’air sympa.
Ca tourne pas mal.
Moi je l’aime bien la musique, je m’attends à tout moment à entendre les gargarismes de Xzibit, ça va bien avec ce petit perso.

tres tres impressionnant !
j’ai hate d’etre a l’E3 pour en savoir un peu plus ! mais pour l’instant,techniquement, ca enterre tout se qui se faisait jusqu’a aujourd’hui dans le monde des portables !

Franchement, c’est très bon, ils ont l’air loin derrière les jeux en sprites de la GBA…
Mais moi, j’attends de voir de bons jeux bien marrants, pas juste des démos technologiques (quoique Death Jr. a déjà l’air sympa).

Une chose qui me saute à la figure, c’est que la bestiolle aura à mon avis un des plus gros défaut de la PS2 si ça continue comme ça : un manque crucial de RAM : regardez les textures, on dirait bien du timbre poste et pas trop varé, et ce, au niveau de la portable.

Pour la puissance brut, ça a l’air très très sympa.

Enfin bon, wait and see.

GBA POWAAAA, mais bon, ils pourraient baisser le prix honteux des jeux (aussi chers que des jeux pour consoles de salons ou PC, faut pas pousser Mémé hein !)

Pfiou, oui, en effet, c’est vraiment impressionant pour une portable. Ca semble même légèrement supérieur à la playstation, ou j’ai de l’huile de vidange usagée dans les yeux?

Raaah, ca me tarde, tiens

[quote]Ca a l’air sympa.
Ca tourne pas mal.
Moi je l’aime bien la musique, je m’attends à tout moment à entendre les gargarismes de Xzibit, ça va bien avec ce petit perso.[/quote]Ca aurait fait bizarre un “bitch please” en plein milieu, non?

Non pourquoi?
Juste apres qu’il ait jeté sa faux, il demande a une nana de la lui ramasser!
B please!

Mais je parlais plus des bruits qu’il fait, j’aime bien.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 26/03/2004

Je prefere les jolies petits sprite  de la gba (sp ou non) (ça n’engage que moi)

Disons qu’effectivement d’un coté ca a plus de charme… un brin de nostalgie peut être… on nous en fout deja plein les mirettes sur pc… j’aime autant avoir des graphisme un peu plus simpliste mais degageant un je-ne-sais-quoi super sympa :P)

Oh LA LA. Le paquet de polygones à l’écran prouve qu’au final ils avaient pas mentis sur les specs. Même si certains effets sont basiques (genre les particules autour de la foscille (?)), y’a du monde.

Pour ce qui est du manque de détail des textures ca dépend des scènes, celle avec les murs en pierre sur les cotés montre que c’est pas si mal que ça. Alors après c’est sur, c’est pas Doom III, mais par rapport à une GBA SP, y’a une grosse claque.

Rahhhhhhh !!!, Enfin ! enfin quelque chose d’un peu concret pour une portable “hi-tech” made in sony. L’ambiance est très sympa (un trip grim fandago version actin, en plus, ça peu être marrant à jouer). Maintenant, le prix des jeux, oui, parce que même en "super 3D"© et avec des "super effets 3D"©; ça reste un jeu (qu’ils viennent pas nous vendre du 21ème siècle, etc hein), dans la fourchette de prix des jeux gba, ça m’ira (de toute façon, un bon jeu qu’on aime, on y met le prix, ceux qu’on aime pas, bah on en parle pas…). Si big N lance un remake de Mario 64 pour leur DS, qu’ils aillent en enfer !!!

p.s: F34R, demain, on est samedi ! RAHHHH

Des paillettes plein les mirettes. C’est fort choli. Au niveau d’une Playstation 1, A Mon Humble Avis. Comparez ça avec Pyro ou un épisode Crash Bandicoot, c’était loin d’être moche.

C’est prometteur, surtout quand on connait l’habitude des consoles Sony à avoir des jeux un peu pourris à la sortie de la console. Le jeu à l’air rigolo, le coup de la mort qui tue les fleurs c’est bien vu. (la mort qui tue - haha).

Aprés faut voir le rapport qualité-prix mais pour l’instant ça a vachement plus de gueule que les jeux de la console Phantom.
Par contre, je me pose des questions sur la résolution, je croyais que quand on grossissait une image de petite définition ça faisait des gros carrés, alors que là non. Serait-ce un kit de développement à la résolution supérieure ? Ou juste normal ?

Au niveau d’une psone ? Vous rigolez ? Hmm… je rejoue régulièrement à mes jeux psone, et non désolé, mais je crois que vous avez tendance à les magnifier… Vous vous rendez compte que ces jeux étaient quand même laids et archi “polygonisés” ? Ressortez-les, et jouez-y, vous verrez que le niveau des graphismes de cette vidéo est quand même au-dessus… Je serais plus d’accord avec Gamekult qui met ça à mi-chemin entre la n64 et la Dreamcast… Après, c’est vrai que niveau textures c’est pas tjs génial génial… Wait and see .

C’est mignon tout plein cette chose. Me rachèterai-je une console portable alors que je n’en ai pas eu depuis la toute première GameBoy?

Et au fait, la musique c’est du Eminem ou j’ai les oreilles qui hallucinent?

[quote]Rahhhhhhh !!!, Enfin ! enfin quelque chose d’un peu concret pour une portable “hi-tech” made in sony. L’ambiance est très sympa (un trip grim fandago version actin, en plus, ça peu être marrant à jouer). Maintenant, le prix des jeux, oui, parce que même en "super 3D"© et avec des "super effets 3D"©; ça reste un jeu (qu’ils viennent pas nous vendre du 21ème siècle, etc hein), dans la fourchette de prix des jeux gba, ça m’ira (de toute façon, un bon jeu qu’on aime, on y met le prix, ceux qu’on aime pas, bah on en parle pas…). Si big N lance un remake de Mario 64 pour leur DS, qu’ils aillent en enfer !!!

p.s: F34R, demain, on est samedi ! RAHHHH[/quote]Dans les 1eres news de sony ils avaient dit 30€ pour les jeux ordinaires et les portages ps2 (restent a definir le sens d’ordinaire, gt3 sur psp ddans le metro le triiip) et 50 ou 60€ pour les jeux avec du contenu supplementaire ou plus elaborés. Bien sur tout cela est a prendre avec des pincettes.