Svp, j’ai énormement besoin de la Cafzone aujourd’hui. C’est presque une question de vie ou de mort ! Voici mon énorme problème :
On m’a prêté un CD dans le genre “logiciel à 5000 FF” mais, sans le faire expret, il est tombé et il s’est rayé. Le CD est maintenant inutilisable et il me met des erreurs pendant l’installation. Comme le CD coûte extremement chère, auriez-vous des technique pour récupérer le CD ?
D’accord avec Nighty, et spécialement avec Adobe. Si le propriétaire dispose d’une license en bonne et due forme il n’aura aucun problème à obtenir une copie.
Dans le pire des cas, on lui demandera une dizaine d’Euro pour le média
la solution est toute simple, tu le dit au propriétaire du cd, et celui si va faire changer le cd… parceque les logiciels a 5000francs c’est garantie, la boite ou il la acheter va lui en renvoyer un
Ce n’est pas mon but du tout. Mon but est plus de sauver ma vie et le CD (du moin son contenu). [/quote]
Je savais pas que les membres de la mafia utilisaient 3DSMax …
pense bien a mettre une cotte de maille quand tu ira rendre le cd (just par curiosité c quoi le programe en question ?)
oui oui 2 mnutes j’éteind la lumiére et :jesors::
[quote]Non ça fonctionne bel et bien ! Recette de grand-mère pour sauver un CD, passer un coup de polish.[/quote]raah tu vas finir par nous l’enerver
Sinon,
tu ferais mieux de demander si kelkun a ce soft et lui copier, là tu considere cette copie comme un copie de sauvegarde :jesors: voila !
apres ya ptet des subtilités qui m’echappent au niveau de la loi…
Sinon dit le nom du soft, on va ptet pouvoir mieux te renseigner …
et je rappelle que meme dans ce cas aller la choper sur un system warez est illegal !
Oui, non mais je voulais dire le même CD que celui qui est rayé mais de quelqu’un d’autre, un qui soit pas rayé quoi.
Enfin bon, maintenant qu’on sait que tu dois le rendre demain et qu’il n’y a peu de chance pour que tu puisses en trouver une autre en bon état, il ne te reste plus qu’à partir très tôt demain matin chez un assembleur qui te réparera ton CD (enfin celui que tu dois rendre) et surtout en espérant que ça suffira pour le refaire fonctionner correctement.
Edit: Tu peux aussi demander au propriétaire de la licence d’en commander un autre (de CD) et de lui rembourser les frais de transport et de support. Ce qui te reviendra beaucoup moins cher que de racheter l’ensemble. Normalement, l’éditeur du soft doit pouvoir le faire, si vous lui prouvez que vous avez acheté une licence.
Bon, je vous détail le problème. Il s’agit de rayurre assez profonde et je n’ai pas de manchine qui répare les CDs. Autre problème : Je dois rendre le CD à son propriétaire demain. J’ai fouiller le CD et quelques fichiers son altéré mais je ne pense pas pouvoir retrouver ces fichier sur le web. :jesors:
J’ai essayé de graver le CD mais comme il abimé, la gravure ne marche pas.
C’est la licence qui coûte extrêmement cher et non le CD, donc sachant cela il ne te reste plus qu’à faire une copie d’un autre CD en bon état (comme tu as la licence) et le tour est joué.
Sinon, il existe un appareil qui est sensé “réparer” les CD rayés, c’est une sorte de centrifugeuse qui fait passer le CD sur une brosse qui comble les rayures avec un matériau (je ne sais pas quoi de la poudre d’epoxy peut être ^^). A chercher au rayon accessoires pour PC dans les bons magasins d’électronique / informatique.
Enfin, en général ça marche mais jusqu’à un certain point quand même, 'faut voir dans quelle mesure le CD est rayé mais si tu arrives à lancer le setup (et donc à lire en partie le CD) je pense qu’il doit y avoir moyen de rattraper le coup avec cet appareil (dsl je n’ai pas de référence sous la main mais un tour sur materiel.net ou ldlc.com devrait faire l’affaire)
Sinon, si tu ne veux pas acheter cette machine tu peux tjrs tenter ta chance chez un assembleur qui fait du SAV, ils on tjrs un engin dans le genre pour “réparer” les CD rayés. Cette dernière solution étant certainement la moins cher.
Edit: Ah oui forcément le temps rédiger mon laïus y a déjà plein de geeks qui ont déjà répondu, héhé, enfin moi je te propose la solution où tu ne raques pour l’appareil (une petit minute de main d’oeuvre à tout casser)
Il existe, pour à peu près 40-50Eu (je crois), un petit “outil”, qui se nomme Skip Doctor (je crois, je suis pas sûr du nom), qui permet d’enlever les rayures…vala vala
(This post was H.U.P.E.D powered…yeah baby, yeah !) :jesors:
[quote]J’avais vu sur joystick (je crois) un appareil pour enlever les rayures des cds. perso je doute fortement de l’efficacité de la chose mais d’après ce que j’avais lu, ct presque efficace…
c’est là qu’on voit l’utilité des cds de sauvegarde…[/quote]
j’ai essayé un truc du genre, mais ça marche pas tout le temps. En fait si ce n’est que la couche de vernis du CD qui est rayé, yaura pas de problème sinon… ya un super loto vendredi :jesors: