Plein de questions C/C++/C#

Bon alors pour contiinuer à faire vivre notre beau forum (je rapelle que flooder sur seg fault ou répondre alors qu on n’y connait rien, m’ énerve grandemant et deplus je fais 2m10 et 120 kg :pleure: )

Alors voila, j’ ai eu mon progés qui vient de tomber … Je doit inventer tout un µprocesseur ca ca devrait pas etre trop dure :), et de concevoir un maquette logiciel plus dure deja :slight_smile: . Mais voila j’ ai de grande chance de le faire en C#. Donc je vais poser une liste de petites questions aux quelles on peut répondre pas un texte ou un URL .!!!

→ Bon tout d’ abord mon projet doit etre portable, donc est ce que le compilo C# pour pinguoin il est bien ???(librairies et tout)

->Je vais devoir faire du graphique, En gros une fenetre noire dans la quelle je peux mettre des pixels à 0 ou à 1 !!! Quelle est la librairie à utiliser ??? toujours exportable !!!

→ Et finalement une bonne petit doc, sur le C# en gros les fonctionnalités nouvelles et pis quelques petits n’ exemples :stuck_out_tongue: ?? (je dis petit parce que j’ ai peur que le raytracer soit trop complexe pour commecer)

Je poste juste parce qu’ a mon avis c’ est un suje t assez interressant pour que tout les codeurs soient interressant …

Koubiak impassient :smiley:

Merci tout les deux !!! Ca me va trés bien tout ca !!! Si j’ arrive a faire quelques choses d’ interressant je mettrais peut etre les sources en lignes qui sais :hypocrite:

Sinon juste un truc, quant un compilo arrive a ce compiler c’ est trés trés bon car ca optimise le code !!!

Bref koubiak impassient de … dormir

[quote]-> Et finalement une bonne petit doc, sur le C# en gros les fonctionnalités nouvelles et pis quelques petits n’ exemples :pleure: ?? (je dis petit parce que j’ ai peur que le raytracer soit trop complexe pour commecer)[/quote]Nope, pas si compliqué que ca. (j’ai commencé dessus :stuck_out_tongue: ), mais a condition de maitriser le sujet.
Par contre pour apprendre, au dela de la structure, les fonctions spécifiques au C#, c’est ptêt pas un bon exemple… et va falloir que je me lance sur autre chose pour avancer.

Tu fais bien de le faire en C#, un mec a deja programme un mini CPU abstrait et un mini OS. Ca a l’air super marrant comme projet j’avais un peu regarde a l’epoque ou le gars l’avait sorti… :pleure:

http://www.gotdotnet.com/Community/User/Sa…12-b18257144cbf

C’est mal de pomper :smiley: Mais je te cite un des commentaire du gars pour te mettre en appetit:

"It’s neat however, as it is a study on how I solved a particular problem (this assignment) given a 10 week semester. I was the only student to use C#, and I finished it in 4 weeks, leaving 6 weeks to chill and watch the other students using Java and C++ do their thing.

It’s also ironic because I used a high-level OO language like C# to deal with a minute concept like an “Operating System” the might have 256 bytes (bytes, not Kbytes) of memory. "

Deja ca se passe la : http://www.go-mono.com/index.html
Je l’ai pas teste mais ca progresse chaque jour et il parait que ca marche nikel. Le compilo est capable de se compiler lui meme depuis un moment (self-host) ce qui est en general une tres bonne marque de progres. Ils en sont a implementer toute les classe de la librairie standard une par une ce qui est un boulot enorme…

Toute les librairies pour faire ce genre de choses sont fournies en standard avec C# donc aucun soucis a se faire. Par contre la derniere fois que j’ai regarde mono ils en etaient a implementer ce genre de choses sous linux donc il n’est pas sur que ca soit super portable mais bon faire une interface graphique qui fonctionne a la fois sous linux et sous win32 c’est pas facile du tout. Apparement il y a aussi un truc qui s’appelle GTK# sur le site de mono et ca peut etre interessant de creuser la parceque de tt facon si t’utilise pas C# pour la couche de presentation (tu peux toujours pour le coeur, sortir un xml ou un truc et avoir un autre prog qui l’affiche joli), ben GTK c’est le mieux et ca marche a peu pres sous win…

M’enfin essaye plutot de lutter pour faire marcher une beta de mono qui gere les windows forms c’est tellement plus beau. Pour afficher trois points ca devrait passer, parceque c’est clair qu’ils ont pas fait tout GDI+ pour l’instant. Va voir dans status y a la liste des classes et des fonctions implementees.

Il y a une chiee d’exemple, classes par difficulte et tout chez www.gotdotnet.com qui est un des sites maintenu par MS ou pas loin pour promouvoir C# et .net C’est dans user samples a gauche dans le menu :wink: Enfin tu vas trouver je suis sur…

Voila ! Avec tout ca tu devrais pouvoir commencer a creuser plus profond :wink: N’hesite pas a demande plus d’aide ici ou sur IRC :stuck_out_tongue:

[Edité le 21/11/2002 par GloP]