PLEIN de questions sur les cartes Tuner TV

bonjour les geeks !

après quelques jours passés à la recherche d’une carte TV pas chère, avec un tuner radio, permettant le time-shifting et possédant une puce BT8*8 permettant le homebrew :stuck_out_tongue: , mon choix s’est porté sur une WinFast TV2000 XP Expert
mais avant de claquer ma thune j’aurai comme qui dirait quelques questions :stuck_out_tongue: ![ol]
[li]d’abord, concernant le choix de la carte, une personne aurait elle une alternative à proposer ? [/li][li]concernant la prise d’antenne: ce n’est pas une antenne rateau tout ce qu’il y a de plus classique: l’immeuble a l’air d’être connecté par Noos et on a 3 ou 4 chaînes de plus. ca ne va pas causer de problèmes pour la réception optimale de ***** * ? :stuck_out_tongue: [/li]peut-etre me faut-il investir dans une antenne d’intérieur avec un amplificateur ?
[li]un certain nombre d’appareils risquent d’être branchés sur le couple télévision/carte TV: Freebox, un magnétoscope le temps de faire quelques tranferts de védéos, Canal + et bientôt une console si la wii tient ses promesses. j’ai aucune envie de brancher/débrancher mes péritel à longueur de journée: dans quoi devrais-je investir pour éviter de passer derrière l’écran ?[/li][li]cette carte va aller dans mon futur mediacenter: j’ai eu de bons echos sur mediaportal, apparemment très user-friendly, mais également sur K!TV qui trancenderait les capacités de certaines cartes TV.[/li]ces 2 programmes sont ils utilisables en même temps ou ce’st soit l’un, soit l’autre ?
[li]question bonus d’un seul coup d’un seul: sera t’il possible d’utiliser une seule télécommande pour commander la freebox et le tuner TV ?[/li][li]question bonus bis: transférer des vidéos d’un magnétoscope et du son de cassettes audio n’est pas chosed’une difficulté affolante non ?[/li][/ol]merci pour ceux qui tenteront de m’aider ! :stuck_out_tongue:

  1. La winfast n’a pas le BT bidule pour le homebrew de y’a 5 ans mais elle a des drivers wdm donc elle est compatible avec la vache et le castor (PM moi si tu veux en savoir plus)

  2. Normalement c’est bon, renseigne toi auprès de tes voisins, si ils branchent directement leur télé à la prise murale c’est bon.

  3. Il te faudrait un multiplicateur de péritel et dans tout les cas, il te faura au moins une péritel éclatée (attention : il faut une péritel éclatée qui fonctionne dans les deux sens, celle de la gamecube par exemple est dans le mauvais sens)

  4. Normalement y’a pas de raisons qu’ils y aient des incompatibilités : K!TV utilise maintenant les drivers WDM et n’installe donc rien au niveau driver.

  5. Il te faudra une télécommande universelle, ça se trouve dans le commerce (ça coute de 15 à 300 euros selon le niveau de sotisphication du truc)

  6. C’est comme pour la freebox et la console : tu branches sur une péritel éclatée puis sur le pc, après c’est comme pour enregistrer la télé sauf que la source est pas le tuner mais composite ou svideo. A savoir que pour K!TV ou le logiciel fournit avec la carte tu passes de TV à composite ou svideo en un click.

majinboo <heureux propriétaire d’une WinFast TV2000 XP Expert Deluxe depuis presque 2ans>

PS: le modèle Deluxe possède la radio FM en plus (antene radio fournie)

Juste pour preciser que j’ai aussi eu une winFast TV2000XP Deluxe UltraProTopMoumoute GTO Onizuka et que j’en ai été tres content.
Je l’ai utilisé avec K!TV pendant 2 ans avec un barebone relié à une télé dont le tuner était niqué défectueux.

J’ai eu la flemme de répondre à toutes ces questions, heureusement majinboo s’est dévoué !

Moi aussi j’ai une winFast TV2000XP Deluxe. Pour ce qui est de la TV je te conseille vivement K!TV. C’est vraiment parfait même si j’ai du mettre un amplificateur de signal pour améliorer la réception de certaines chaînes (mais bon ça ne vient pas du soft).

Par contre, pour ce qui est de l’enregistrement je n’ai rien trouvé de vraiment bon… Pour moi il faut que j’enregistre l’image avec K!Tv et le son avec un autre soft. Bref c’est pas génial…

Pour enregistrer le son, c’est simple : il faut brancher le petit fil qui va de la carte pci à la carte mere (prise CD ou prise AUX) Après dans K!TV, y’a un truc où on dit que le son est sur CD ou AUX (faut mettre le bon évidement) Là je suis pas à mon appart donc je peut pas dire exactement où c’est dans les menu.

Par contre, chez moi le logiciel Winfast fourni avec la carte consomme beaucoup moins de ressources que K!TV et donc permet de faire de divx temps réel (si je mets les bonnes options dans le codec) alors que dans K!TV c’est un peu la loose pour pas perdre trop de frames.

Oui pour ça il n’y a pas de problème. Je regarde bien la TV avec le son. Mais quand j’enregistre via K!Tv mon son est tout mauvais (j’ai bien essayé tous les codecs mais ça coince…)

Moi qui croyait que c’était une vrai usine à gaz… Ca marche bien pour enregistrer alors ? avec le son et tout ? C’est programmable etc… ?

Je possède une WinFast TV2000 XP deluxe edition. Le seul logiciel pour regardé la tv qui m’a donner le plus de satisfaction, c’est dscaler, je te le conseil, il a pas mal de fonctions pour réglé l’image au mieux.
Site officiel: http://www.dscaler.org/

et en ce qui concer les télécommandes, vas voir ici. Normalement, tu devrais y trouver ton bonheur

[quote=« ICE, post:7, topic: 28846 »]Je possède une WinFast TV2000 XP deluxe edition. Le seul logiciel pour regardé la tv qui m’a donner le plus de satisfaction, c’est dscaler, je te le conseil, il a pas mal de fonctions pour réglé l’image au mieux.
Site officiel: http://www.dscaler.org/[/quote]

Avec Dscaler je ne suis pas arrivé à avoir un seul son alors qu’avec K!TV ça marchait bien… J’ai jamais compris pourquoi… :stuck_out_tongue:

Bizarre que tu n’ai pas de son avec dscaler, tu est aller voir sur leur site si tu pouvais trouver une solution pour ça ?
Sinon, moi je n’utilise pas K!TV, car je n’arrive pas à obtenir une images qui soit net. Je me sert de ma carte tv pour regarder canalsat.

perso j’ai une hauppauge pvr 150 et j’en suis très satisfait. La telecommande est livrée avec donc ça déjà c’est pratique. La carte et la télécommande sont reconnues par mediaportal (encore plus pratique) et le soft d’enregistrement est nickel. Moi aussi je craignais une usine à gaz mais il est très sobre et bien foutu y compris pour la programmation d’enregistrement. Par contre je le trouve pas tu dout ergonomique concernant la gestion des chaînes.