Plein de webcomic

Je ne sais pas si vous l’avez remarquer, mais j’adore les webcomics et c’est une passion que je veux faire partager. Je pense que tout geek se doit d’en connaitre au moin un. Remarque que tout est en Anglais, je n’ai pas encore trouver de webcomic en français. mais si vous débutez en anglais, c’est un excellent moyen pour s’habituer (allez, prenez un bon dico). Je vais donc faire une liste de mes webcomic favoris avec une description et si vous en avez d’autre n’ésité pas  à les mettre. Noter que les lien que je mettrai seront toujours ceux du premier strip: pour lire un webcomic, mieux vaut tout lire depuis le début. Un dernier conseille, vous devez être près à perdre beaucoup de temps et de vie social, mais vous êtes habituer…Bon, commençon par le commencement:

Sluggy freelance: http://sluggy.com/daily.php?date=970825 
Pour moi c’est LE webcomic par excellence, LE meilleur. comment expliquer un univers si vaste et si riche. En gros ça parle de Torg et de Riff, deux potes qui, quand il ne sont pas dans les emmerdes, les provoquent, d’un lapin psychotique, d’une voisine trop normale, d’un furret dopé au glucose et autre animaux parlants, d’aliens mangeurs d’hommes, de voyages interdimmensionnels, de grands robot, de robot géant, de robot super géant, de combats spaciaux, de voyages dans le temps, de démons, de possessions, de zombis, de faux zombis, de vampires, de malédiction égyptienne, d’elfes, du père noël, du lapin de pâque, de complots pour gouverner le monde, de clonages, de ninjas gymnastes assassins, de reality shows,…Sans oublier toutes les parodies à se rouler parterre: Startreck, X-files, Buffy, filme d’horreur, Harry Potter… Et tout ça se tient, ça reste cohérent, mais surtout, hilarant. Le début est peut-être un peux moins bon mais drôle quand même. Ne lacher pas avant “the Sci-Fi adventure”.

College Roomies From Hell: http://www.crfh.net/d/19990101.html 
Un peu dans la même veine que sluggy mais pourtant très différent. Imaginez un mélange de friends, d’asile d’aliénés, d’un rien de Lovercraft et d’un poil d’X-men, le tout ayant très mal tourné et se trouvant dans une résidence universitaire, voilà une petite idée de ce que c’est que CRFH. C’est acide, c’est décalé et un peux immorale, sans parler des relations amoureuses désatreuses. Bien sure on s’écroule de rire toute les deux trois bandes et on en redemande encore. Le début est grafiquement très moche mais ça s’améliore franchement avec le temps. c’est à présent l’un des rarre webcomic constamment en couleur et c’est pas rien!

Bruno the bandit: http://www.brunothebandit.com/d/19980720.html 
Haa, voilà LE anti-héros du net LE scélérat. Bête, méchant, imbu de lui même, narcissique. c’est aussi un voleur, un arnaqueur, un cambrioleur, un troubleur de l’ordre publique, un cracheur de fayot de lèse majesté, un joueur d’échec en publique. Et bien sur à 30 ans il vit encore chez ses parents, le susnomé… Bruno le bandit. Mais que serait un anti-héros son sont second, intelligent, toujours près à réparer les erreur de son patron, et le sortir de ses ennuis pour recevoire ensuite des insulte et récrimination bien mérité de son Boss, c’est… Fionna le microdragon. Oui car tout ça se passe dans un univers fantastique avec cape, épée, dragon, chateau, roi, nain, elfe, démon, GSM, télévision, internet,… Non non, il n’y a pas d’intru!

GPF http://www.gpf-comics.com/d/19981102.html
On en à déja parlé sur ce site et je crois que tout y est dit: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=7496

RPGworld: http://www.rpgworldcomic.com/d/20000827.html
N’avez vous jamais remarqué des faits étranges quand vous joué à un RPG vidéo, des incohérence, des chose qui ne tiennent pas debout,… RPG world raconte l’histoire de personnages de jeux vidéo (fictif, hein rassurez vous) dont une, Cherry, qui se doute de quelquechose, mais les autre s’en fichent pas mal.

Kidradd http://home.att.net/~miller.daniel.r/list.htm (cliquez sur “click here”)
Un petit coup de coeur. Malgré ce qu’on pourrais croire à première vue, ce n’est pas un spritecomic (genre de comic on on prendes des images de héros de jeu vidéo pour leur faire dire n’importe quoi). L’auteur à créé des personnages originaux et leur a volontairement donné un syle “8-bit”. Choix apparament étrange, mais qui permet d’utiliser vraiment tout le potentiel qu’internet et le HTML peuvent offrir comme support à un webcomic. C’est assé rare opour le remarquer. L’histoire en elle même commence par un pastiche (hilarant) des jeux “old-school” mais tout change quand un visiteur arrive pour “libérer” les habitant du jeu. C’est toujours drôle, ça à un semblant de cohérence et ça tends parfoids à un véritable dessin animé. Et comme tout est en HTML les posseseur d’un 56K seront heureux de savoir que le transfert est très rapide.

Zebragirl: http://zebragirl.keenspace.com/d/20000506.html
Un humour plus noir plus acide, je dirais que c’est le comic le plus “adulte” de ma liste mais aussi l’un des meilleurs. l’histoire raconte… Mais je ne vais pas vous gacher la suite! Cliquer et savourer. c’est drôle dés le début.

Webcomics que j’aime aussi mais un peu moin quand même:

Kevin & Kell: http://www.kevinandkell.com/1995/kk0904.html
Un web comic sur des annimaux antropomorphique (des annimaux humain quoi). Mais attention, c’est un univers cohérent ou l’échelle sociale est remplacé par la chaine alimentaire et où manger et être mangé devient un buisness. L’histoire raconte la vie d’une louve, Kell, et d’un lapin, Kevin, qui se marient après s’être rencontrés sur internet. La louve a un fils issu d’un premier mariage avec un renard qui est mort et le Lapin a une hérissonne qu’il avait adopté lors d’un préscédent marriage et dont il a eut la garde après le divorce. maintenant Kell est ensceinte de Kevin…Plutôt complexe, non? Ce comique est un peu plus dure à suivre à cause des nombreux jeux de mots (en anglais ça se dit “pun”), notamment sur l’usage des ordinateurs. Mais si vous parlez (ou écrivez) courrament l’anglais, n’hésitez pas. d’ailleurs les autre non plus, même sans les “puns” ça reste drôle.

Angst Technologie: http://www.inktank.com/AT/index.cfm?toon=08-28-00
La vie dans une entreprise de jeux vidéos, ça vire parfois au surréalisme.

Weak-end Warriors: http://www.inktank.com/WW/index.cfm?toon=07-02-01
Du même auteur mais c’est sur des fan de paint-ball.

Sabrina-Online: http://www.sabrina-online.com/1996-01.html et une traduction française: http://www.furry.de/sabonlfr/htmlnetscape/…nlineFR001.html
Le premier webcomic que j’ai lu. Un autre sur les annimaux antropomorphique.
C’est l’histoire d’une geekette skunks, fan d’amiga et de transformers, et de son amie une écureuille. C’est assez bon.

Voilà avec ça vous avez de quoi vous pourir la vie sociale jusqu’à la fin des vacances (et même plus). mais si vous connaissez d’autre bon webcomic, n’ésitez pas à les mettre.
Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2003
Ce message a été édité par GUIGUI le 24/07/2003

Sympa comme idée ce post !
Merci, je vais aller checker ça

En effet, bonne initiative !
Je me permettrais de rajouter :

www.pvponline.com
des comicstrips de geeks/rolistes, oscillant des jeux online à star wars en passant par AD&D. notez que la version papier a commencé à sortir aux US chez Image Comics.

www.dorktower.com
le strip pour roliste dégénéré par excellence.

http://www.megatokyo.com
mon préféré
@+
Bussiere
relanceur de post …
Ce message a été édité par Bussiere le 09/01/2004

Oubliez pas de ranger les pelles… c’est que ca devient bordélique quand on déterre un thread

Je rappelle aussi cette news d’use-writer sur le meme sujet

En ce qui me concerne, Megatokyo, Sabrina Online et Penny Arcade, saibon mangaizan ©

use: 0wn3d j00r f4c3 (Largo, quitte mon corps!)

Ce message a été édité par The_Cid le 09/01/2004

Et plus d’adresses dans cette news, certe postérieure au premier message mais bien plus complètée…

edit : die, smiley bug !!!
Ce message a été édité par use-writer le 09/01/2004

Déterrage de thread dans les règles de l’art après… 17 ans :stuck_out_tongue: ya sûrement un badge « archéologue » pour ca non?

Après que @Twin a remis Gone with the Blastwave sur mon radar, je me suis rendu compte que mon dossier RSS Webcomics s’est vidé d’année en année.

De 30+ webcomics il y a une dizaine d’année, il n’en reste plus que 3: [XKCD]( xkcd: 2020 Election Map), CommitStrip et Boulet. Et des 3 il ne reste que XKCD à être assez régulier o_0

D’où ma question: quels Webcomics (encore vivants) suivez-vous encore de nos jours?

Edit: je ne croyais pas si bien dire :sweat_smile:
image

2 « J'aime »

En gros les mêmes qu’il y a 20 ans (bon ils ont pas tous 20 ans, mais quand même la plupart sont super vieux):

Little gamers
Order of the Stick
PvP Online
Real Life Comics
SMBC
Oglaf
Cat’s Café

3 « J'aime »

tu as ce site aussi qui en centralise pas mal
Comics Archives - Geeks are Sexy Technology News