Plein écran avec Pinnacle PCTV Rave

Bon j’ouvre ce thread pour ne plus pourri celui de LeRige:

Je répète donc ici mon problème:

Ma copine a une carte tuner TV PCTV rave de Pinnacle.

Depuis que je lui ai filé ma Crétavie TNT2 Ultra (avant elle avait ma Créative TNT1), elle ne peut plus avoir le plein écran lorsqu’elle regarde la TV.

Je mets donc ici une réponse que j’ai eue à ce propos et ma réponse :

[quote] Là ça n’a rien a voir c’est le problème classique des bandes noires sur la sortie TV. Ca se règle avec TVtool ou dans une moindre mesure avec Nview…

C’est pas une sortie TV avec les bandes noires sur l’écran de TV, c’est sa carte TV PCTV Rave de Pinnacle System, qui lorsqu’elle passe en plein écran garde le 720x576 (une réso du genre) au lieu de faire du plein écran style 4/3. résultat il ya des bandes noires tout autour de l’image et sacrément larges forcémment… Le pire c’est que le test des utils Pinnacle du plein écran, lui n’a aucune bande noire l’image passe correctement en plein écran. Et dès qu’on passe de la théorie à la pratique hop les bandes noires apparaissent.

Et ce avec tous les drivers Pinnacle pour la Rave ainsi qu’avec les Détonator 6.50, 12.90, 21.85 et 30.82

bon j’ai toujours psa essayé de mettre à jour les Detonator, mais je viens de regarder sur le forum de pinnaclesys, et le support technique me dit (en gros) de télécharger TOUS les drivers graphiques nVidia et que les passer un par un pour améliorer lesperfs en affichage non-entrelacé.

Rigolo , non?

oui

K!TV XP a été testé et fonctionne sur les plateformes x86 MMX Win9x/Me/NT4/2000/XP

extrait du site officiel

le nom de xp c’est juste pour faire style :wink:

[quote]moi j’arrive meme pas a comprendre que tu ne veuille meme pas essayé…, en plus le soft est gratuit, légé, et ce desinstalle facilement si c’est ca qui t’inquiete…

tient juste pour info, j’ai testé hier avec le soft fournis, ca marche niquel avec les driver par defaut du cd (j’ai pas regardé lequels c’est) et avec les drivers nvidia 42.86…

par contre, la qualité de l’image est a chie comparé a k!tv xp…[/quote]je vais essayer le coup de pinnacle et des drivers récents, si vrt ca fonctionne pas je verrais autre chose.
Tiens une question comme ca en passant : tu dis k!tv xp; c’est juste pour xp ou y a un version Me?

moi j’arrive meme pas a comprendre que tu ne veuille meme pas essayé…, en plus le soft est gratuit, légé, et ce desinstalle facilement si c’est ca qui t’inquiete…

tient juste pour info, j’ai testé hier avec le soft fournis, ca marche niquel avec les driver par defaut du cd (j’ai pas regardé lequels c’est) et avec les drivers nvidia 42.86…

par contre, la qualité de l’image est a chie comparé a k!tv xp…

bon bé je me suis renseigné un peu dans les archives des forums Pinnacle , en fait ce n’est pas du tout lié aux drivers Pinnacle ou au logiciel de réception TV , mais 100% lié aux drivers nVidia , qui à partir d’une certaine version ont eu des spécificités qui n’allaient plus du tout avec les PCTV. L’ennui c’est que les jeux eux plantent avec ces vieux drivers. bref : :casstet:

Car je me suis aperçu en plus qu’en désactivant le mode entrelacé , le plein écran était bien là, mais l’image ramait à mort .

J’ai donccontacté Pinnacle qui m’a conseillé de passer aux 41.09WHQL pour améliorer les perfs de la TNT2 ultra .

J’y crois pas du tout mais je ferais quand même le test…

Quant à K!TV ou autres, des utilisateurs de PCTV Rave ayant eu le même pb que moi l’ont toujours eu avec ce logiciel et d’autres qu’ils ont testé : meuhmeuh entre autres…

En résumé ya eu plein de soucis avec les PCTV et Pinnacle ne sait pvrt pas trop quoi faire pour s’en dépêtrer

[quote][quote]te fatigues pas, met les derniers drivers, l’overlay ca fait perpette que ta carte la gere (sinon pas de D3D par exemple ;))[/quote] Nope !! La version 5 est pourie ! Surtout pour l’aquisition DirectShow… A moins qu’il aient un peu évolués, contente toi des 4.02. [/quote]oki, desole, j’en etais resté au 4.02 (il y a pas les 4.02a ???). Je savais meme pas qu’il y avait des 5 :smiley:
Comme les 4 marchaient nickel, j’ai dit une GROSSE connerie, sorry :frowning:

ben c’est comme tu veux, hein, si tu veux avoir une qualité pourri avec ce logiciel, tant pis pour toi, j’aurais essayé au moins de te faire tester un “VRAI” logiciel

Ouais mais l’ennui c’est qu’avec la vieille TNT (1ere du nom) et les vieux Détonators 6.50 ca fonctionnait au poil, ce qui fait que le logiciel Pinnacle est pas si pourri…

Je voulais juste une “vraie” solution…

heu et je tu virais le soft POURRI vendu avec la carte. comme tout le mode ici, je te conseille k!tv xp, vu qu’il offre la meilleurs qualité d’image de tout les softs que j’ai testé (bien mieux que meuhmeuhtv, si ya des aficionados ici :stuck_out_tongue: )

donjohn, si j’avais su que tu avait une carte télé, je l’aurais rebranché, j’ai raté les dessins animé du matin LOL :stuck_out_tongue:

Bon alors dans les réglages du logiciel de Pinnacle il y a 2 options :
forcer primaire
entrelacé

Quand ma copine enlève l’entrelacé , elle peut avoir le plein écran , par contre son image est super saccadée…

entrelacé=overlay???

Bien voilà déjà une bonne info.

Bon quant à ce machin overlay, je verrais, voir ce que ca donne

[quote]te fatigues pas, met les derniers drivers, l’overlay ca fait perpette que ta carte la gere (sinon pas de D3D par exemple :D)[/quote] Nope !! La version 5 est pourie ! Surtout pour l’aquisition DirectShow… A moins qu’il aient un peu évolués, contente toi des 4.02.

te fatigues pas, met les derniers drivers, l’overlay ca fait perpette que ta carte la gere (sinon pas de D3D par exemple B))

Sinon c’est dans click droit>proprietes videos, si mes souvenir sont bons… (mais j’ai peu utilisé le soft de Pinnacle…)
Si Nono passe par là, il pourra peut etre te repondre. Il m’avais posé des questions sur ce soft, il doit l’avoir d’installé et pourras mieux te repondre que moi :smiley: (enfin être plus précis)

bon alors on reprend :
quelle versio ndes drivers + logiciel pinnacle est la mieux (sachant que je préfere m’y tenir)??

et ce truc overlay il se trouve où dans les paramètres du logiciel pinnacle?

[Edité le 14/3/2003 par tibo]

c’est aussi con que ca ??
j’y avais meme pas pensé à l’epoque !!

j’ai viré la TV defnitivement depuis un moment, la carte trone sur mon etagere…

Il le fait très bien…ou plutôt c’est la télécommande de la PCTV qui gère très bien K!TV, car en réalité c’est elle qu’il faut configurer (par le biais du fichier .ini qui se trouve dans le répértoire ‹ remote ›) afin qu’elle puisse utiliser les raccourcis clavier de K!TV.

J’ai un fichier .ini tout fait pour l’utilisation de K!TV avec la PCTV pour les intéressés :smiley: .

passe en overlay :smiley:
dans les proprietes du visionneur TV

Sinon fais gaffe car il y a pas mal de soft qui utilisent l’overlay (comme la lecture des DivX si specifié ou les jeux DirectX (et ptet OpenGL ???)) et du coup tu peux pas matter/faire 2 trucs en meme temps. Enfin je me doute que tu le sais B)

J’en ai testé pas mal des softs car j’ai cette meme carte depuis bien longtemps (deja du la changer B)) et je suis entierement d’accord avec Francal : K!TV est le meilleur soft pour matter sa TV !! (je sais plus, par contre, s’il gere la telecommande de la PCTV pour ceux qui ont craqués, comme moi B))

Pour avoir le plein écran, dans toutes les résolutions, avec une PCTV, il faut que la carte graphique gère la couche overlay. La TNT2 le fait très bien d’ailleurs.
Il faut tenter une desinstallation/réinstallation propre de la carte graphique et de la PCTV.
Les derniers drivers PCTV sont moyens… Mais ils offrent un mode de desentrelacement de piètre qualité…
Avant tout tentes le logiciel quenotte tv kastortv.com.