Plex et Shield TV

Pour les utilisateurs de Shield et de Plex vous avez déjà eu le bug ou le plex de la Shield vous propose pleins de choses inutiles mais pas les dossiers synchronisés avec les films et séries dedans ? Je les retrouve sur le Plex du pc mais pas dans le Plex de la Shield. Et je capte pas le vice. Je suis sur un réseau local. Cette features est devenue payante?

Putain oui, assez souvent pour abandonner Plex (que j’utilisais depuis plus de 5 ans).

Edit: en général, une déconnexion du profil et reconnexion regle le problème…mais pas toujours…

Chaque device permet en fait de regler les librairies qui s’affichent ou pas.
Suffit de cliquer sur le +, déplier le serveur qui t’intéresse (si t’en a plusieurs) et cliquer sur les 3 petits points verticaux qui sont devant chaque libraire que tu veux épingler. Sur la popup suffit de valider « fixer à la barre latérale ».

Pourquoi ca s’est mis à déconner? J’en sais rien. Chez moi ça arrive de temps en temps quand il y a une grosse MAJ sur le client ou quand l’ip change.

J’avais bien pensé à faire +
Mais je me retrouve avec un triangle d’erreur, le souci étant que je ne sais pas où ça coince :

Le plus drôle étant que sur le plex server, sur mon pc, ma shield est bien reconnue et présente comme ayant accès à la bdd…

En remplacement je me suis dis que je vais installer Kodi, mais je crois que la config est encore pire…:confounded:

Retour en arrière du coup, je passe par une clé USB :smirk:

(J’ai aussi tenté le delog/log, mais ça change rien)

As-tu essayé de déconnecter/reconnecter la Shield ? C’est manifestement un problème d’accès au serveur plex depuis celle-ci. Sinon, tu vires toute la config plex de la shield et tu refais la procédure de connexion au serveur.

Ca ne vient pas de ton serveur, mais du player de la shield; et oserais-je dire des players Plex AndroidTV. N’ayant jamais eu le souci sur les appareils Apples mais fréquemment sur le matos Android.

Tu peux aussi modifier la sécurité réseau demandée au niveau du player Plex en sélectionnant une sécu plus faible en local (connais plus le nom exact).

Avec l’info que le souci se situait plus au niveau de la shield et non pas du server, j’ai fait quelques bidouille et il s’avère que j’ai ENFIN eu accès à mes dossiers en activant l’option suivante :


de prime apport, le log pour moi c’était pas çà, mais soit.

Cependant, c’est pas fini, car à présent c’est un pb de qualité qui se présente, ma bande passante étant limitée à 1 méga, ce qui rend l’image bien crade, alors que la source est à minima en 1080.

(schématiquement, mon pseudo réseau c’est box FAI où sont connectés le PC et la shield. Etant une buse en réseau, j’ai absolument rien bidouillé là-dedans)

Ah mais c’est un soucis différent en fait. Ton client Plex ne trouve pas le serveur et du coup reset ses paramètres.
Ca m’arrive aussi de temps en temps sur la Shield alors que le serveur est sur la même machine. Mais je suspecte AndroidTV parceque quand je regarde dans les settings du Wifi ça me dit que je n’ai pas d’accès Internet alors que tout le reste fonctionne.
Et je n’ai jamais trouvé comment corriger ça :frowning:

Edit: je viens de voir ta solution et j’essayerais aussi pour voir.

A verifier quel débit tu as alloué aux clients. Dans le client Plex Shield va dans les settings, descend sur « Qualité de la vidéo » et vérifie les 2 premiers paramètres: « Ajuster automatiquement » et « Diffuser via réseau local »

Je pense pas avoir mis de limite.
De ce que je comprends, pour la shield, le débit n’est pas direct, ce que j’arrive pas à expliquer (mais je crois voir un début de solution. voir à la fin du message)

Sur la shield, pour la vidéo j’ai les options configurées ainsi :

Et quand je demande les précisions d’une vidéo en lecture j’ai ces infos que je trouve bizarre.


Et en fouillant dans les paramètres du server je suis tombé sur cette partie :


Mais là, j’ai pas le temps de tester, miam time.

Le serveur transcode automatiquement si une ou toute partie du fichier ne peut être décodé coté client. C’est donc valable pour la vidéo, la piste audio ou les deux.

Un peu d’informations :

Et un sujet sur le forum officiel :

Essayer de mettre le paramètre « ajuster automatiquement » sur « désactiver »

Il se passe quoi si tu cliques sur le setting « SD, 1 Mbps »? Tu peux forcer sur « Original »?

Je peux baisser la qualité à 320 ou 240 mais pas l’augmenter.

et je pense que pour aujourd’hui je vais lâcher l’affaire. Plex client ne retrouve plus mes dossiers partagés.
Donc, retour à une valeur sûre : la clé usb

Après 7 jours, et quelques recherches infructueuses…la solution s’est pointée presque toute seule…

Et si c’était pas un pb de client plex mais de réseau…

Un petit tour dans le firewall windows…une activation…et boom ca fonctionne.

image

image

Fin du game, mes deux dossiers avec mes films de vacances sont trouvés sur la shield, et le flux est bon…

3 « J'aime »

Y a que moi qui ignorais que sans le Plex Pass, Plex bridait la qualité des vidéo streamées ?

Si je ne m’abuse c’est le stream en dehors de ton réseau local.

J’avais un souci similaire que j’ai résolu en ouvrant un port du firewall.

C’est un pb récent de ton côté?

J’ai surtout vu ça en jetant un oeil au Plexpass
image

J’espère que c’est pas juste l’interface Plex qui s’affiche en 4K :rofl:

Sinon ça débloque aussi le transcodage hardware. Je me demande si c’est pas à cause de ça que j’ai mes films 4K qui passent pas sur la Shield. Ca rame et ça plante à chaque fois.

Juste pour dire que PlexKodiConnect fonctionne du feu de dieu sur mon Raspi.
C’est une extension qui fait de Kodi un petit client plex complet (en faisant le pont entre la bdd du PMS et celle de Kodi).

c’est que j’ai mon AmazonFireTV 2020 , et ça marche nickel :ok_hand:

Je comprends toujours pas pourquoi vous utilisez Plex :thinking: Vous regardez tous en même un film dans le salon, une série dans la chambre, un dessin animé pour les enfants sur une tablette avec en même temps madame qui stream le serveur sur son smartphone au boulot ?

Perso, je peux commencer un film ou un épisode dans le salon, et devoir m’arrêter pour aller dans le bureau, et le reprendre sur le pc du bureau.
Pareil quand je pars en vacances, j’ai accès à ma vidéothèque complète, et je peux retrouver instantanément à quel épisode dans une série j’en suis sans avoir à chercher.

2 « J'aime »

Bah c’st un serveur dlna évolué pour moi. J’ai tout sur mon PC et j’y ai accès partout

1 « J'aime »