[PLEX HELP] config reseau, Raspberry, testage et tout le toutim [in progress]

  1. Config reseau space
  2. install PMS sur Raspi 3
  3. Tests divers (iphone, 4G, local, transcode, double flux, etc
  4. Utilisation normal pendant quelques temps.
  5. Achat d’un Nuc ou du Vorke 2V Plus
  6. Retestage
  7. Achat du Plex Pass

Coucou la zone.
Je cherche à switcher d’OSMC (Kodi) pour mon media center vers Plex. Le souci, c’est que là ou j’habite, on a deux bâtiments et que j’ai eu aucun input sur la config reseau (je suis chez ma belle-mere au Japon). Je vous ai fait un dessin.


!

Si un bonne ame pouvais m’expliquer le meilleur moyen pour configurer ce bordel afin d’utiliser Plex de façon optimal, ça serait bien gentil.

Comme ça rapide, configure ton AtermW500P de la “house B” en mode “bridge” sans dhcp, du coup, ton client devrait être sur le même réseau que plex server, et trouver le broadcast local.
Question, ça marche quand tu connectes le plex client au wifi du Aterm de la house A ?

Oui, ca marche quand server et client sont sur le meme Aterm. Donc soit tout chez A ou tout chez B.
J’ai pas encore pu tester le mode bridge.

Sinon le netgear a un mode Acces point qui devrait pouvoir t’aider aussi.

La conf des 2 Aterm est identique?
Parce que si les 2 Aterm sont sur la même box, je vois pas trop pourquoi ça marcherait d’un coté et pas de l’autre…
Mais sinon je rejoins Kaneloon, en mode bridge (transparent quoi, il ne fait que étendre le LAN en wifi) ça devrait marcher tout seul.
Google ne me file que des docs en japonnais…

@Duffy
J’ai config les deux Aterm pareil, pour voir, mais ca ne fonctionne pas.

@vylsain
Les aterm aussi, mais ils ont l’air de juste generer leur propre reseau LAN.

Bon, je vais donner un peu plus de details.
J’ai activer le mode bridge sur l’Aterm B et mon ipad s’est connecté au SSID balancé par l’aterm A à partir de maison B.
Mais l’adresse IP assigné à mon ipad est devenu 192.168.1.3 et je ne peux pas acceder a l’interface de la box ou de l’Aterm A, ni a mon raspi connecter dans la maison A.
Mais j’ai acces au web.
Et c’est là ou je dois peut etre mieux expliquer la config.

On a un modem routeur non wifi fourni par le FAI (NTT Docomo). Pour le wifi, faut acheter une carte reseau special ou alors faire comme sur mon dessin.
(La box en elle-meme a deux SSID pre-configurer au cas ou on avait acheter la carte réseau.)
L’arriere de la box ressemble à ça


USB : pour powered l’Aterm A
LAN 1 : Aterm B
LAN 2 : Aterm A

La box a l’IP 192.168.1.1
L’Aterm A possede l’IP 192.168.1.2 en WAN et 192.168.10.1 en LAN.
Mon ipad connecter sur le SSID de l’Aterm A, se retrouve avec une IP en 10.XXX, mais je peux acceder a l’interface de ce routeur via les deux IP de celui-ci.
La plage DHCP que l’Aterm A attribue est .10.100 - 10.200.

Quand j’ai activé le mode bridge sans DHCP de l’Aterm B, il s’est auto-configurer une adresse (192.168.1.210)
J’ai acces a son interface via cette IP

Donc pour resumé, en etant dans Maison B, connecter au SSID de l’Aterm A et en voulant acceder à mon raspi situer dans maison A sur le meme SSID, ca n’a pas marché.

J’ai bien envie de tenter le mode bridge sur l’Aterm A aussi.
Si je comprend bien, la box s’occuperais du DHCP et les aterm de relais du reseau en Wifi (en leur laissant le meme SSID).

Si je les fous en bridge DHCP, ca va faire quoi ?

Ok en faite ta box non wifi fourni le réseau 1 et ton routeur wifi le réseau 10.
Le plus facile pour lisser le problème serais effectivement de collé tout tes wifi en bridge dhcp pour que tout ce beau monde soit géré uniquement par le routeur (ou un équipement unique type serveur / nas).
Comme ca tout les paramètres réseaux se gère en un point (et celui qui est le mieux configuré pour l’instant probablement :p).

J’ai updaté mon post en corrigeant des erreur d’IP et en clarifiant deux trois trucs.

Ouais, c’est ce que je me dis.
Mais en Bridge DHCP ou sans DHCP ?

(Je viens de recevoir ta notif discord XD)

Sans dhcp tu devras configuré tes adresses à la main, en bridge il enverra les demandes de dhcp plus haut et renvera les bailles du routeur principal.

Bon ben tout fonctionne.
Maintenant, j’vais mettre les mains dans la box, pour voir comment ça a été foutu (notamment la plage DHCP). Tout en jap, évidemment XD

Merci à tous.

BJe me suis permit de modifier le titre de mon topic pour pouvoir l’utiliser si jamais j’ai des soucis dans ma quete pour une installation adapté de Plex à mon utilisation quotidienne.

J’ai installé le Plex Serveur sur mon Raspi 3 et fait des tests un peu partout. Ca marche du feu de dieu, sous reserve que le raspi tienne la charge et fasse pas n’imp.
Par exemple, le pi a legerement tendance a se foutre en Emergency Mode si je le force à monté les deux HDD qu’il a collé au fesse, au démarrage et qu’un des disque n’est PAS collé à ses fesses.

J’ai lancé un episode de Black Sails sur l’app Plex de la PS4 qui se trouve dans la maison B sans probleme, jusqu’a ce que j’active les sous-titres. Ca a passé le flux video en Transcode et le pi a mourru. Apparement, le mode Automatique pour la gestion des sous-titre n’est pas optimal (en plus de devoir être réglé par player). Tout est rentré dans l’ordre quand j’ai foutu l’option sur “Seulement si de types images”.

Ensuite j’ai fait le fou.
J’ai lancer un ep d’Appleseed XIII sur mon ipad et un ep de Purikua sur mon iPhone. Vu que c’etait en direct, c’est passé finger in the nose.
Alors, j’ai eteinds le wifi de l’iphone et je suis passé en 4G. Le pi a pas mourru. Il m’a balancé du 720x506 en 0.4MBps et sur l’ecran d’un iPhone SE, c’est plus que potable.
Donc j’ai rebalancé mon ep de Black Sails et LÀ, surprise … le pi a mourru. Bon, normal. Transcoder des gamines dessinées avec 5 grands aplats de couleur contre des pirates barbus et une mer qui bouge, le pi a fait son choix.

Prochaine etape, du film avec un codec audio ou video zarbi en 1080p.
Et essayer le bousin avec l’app Plex pour Kodi installé sur mon Raspi 2 qui tourne sous OSMC. Ca va etre le merdier niveau prise (une pour le hub qui alimente les Hdd externe, une pour le pi 3, une pour le pi 2.)*
* Si quelqu’un a une solution pour pluger tout ca sur un truc branché sur UNE prise et qui délivre assez d’ampere pour tout, je suis tout à l’écoute)

Conclusion actuel, le raspi 3, c’est pas mal si tu lui demande pas trop et si raspbian fait pas chier.

Je remonte le topic, car suite au mois gratuit de Plex j’ai sauté le pas et j’ai mis quelques episodes sur le plex cloud.
Comme ça hop un coup de chromecast et pouf !

Par contre ça veut dire pas de sonarr, subzero…

Du coup je penche vers les solutions pour mettre en place PMS, y’a des préco autre NAS car mon Syno 215 tient pas la charge.

La Shield TV fait PMS et encodage matériel. Et elle se connectera sur ton NAS bien sûr.

Tu as un plugin subzero pour plex, il faut aller le chercher à la main dans les chaines je crois (je l’ai installé sur mon plex, mais je sais plus trop comment :sweat_smile:).

Merci ! mais j’ai pas les moyens :slight_smile:

Je suis plus parti sur quelque à 100€ max

  • Une box android type MiBox : pratique et ça permet d’avoir accès à d’autres applis
  • Un NUC ou autre petit PC avec un linux…

@Keligh, pour le plugin yeap je regarderais ça mais c’est pas possible (du moins pas trouvé) depuis le plex cloud.

La shield se trouve à 200€, ce sera à mon avis moins cher qu’un NUC …

Oki
Du coup je vais fouiller de ce coté, merci