Plex met du MPV dans son player Apple TV et iOS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/11/plex-met-du-mpv-dans-son-player-appletv-et-ios/
Avec l’intégration de MPV en player vidéo dans Plex, l’app offre enfin un confort total d’utilisation. Terminé les lancements de films poussifs, fini les avances rapides qui plantent. Ces cas extrêmes étaient rares, mais existaient. Et c’est enfin terminé. Je vous explique pourquoi rapidement. Depuis 2015, la version Apple TV de Plex fait des heureux. À une (grosse) exception près :…

4 « J'aime »

Gros +1 pour ce nouveau lecteur que je teste aussi en bêta (vu mon utilisation de Plex, ça fait bien longtemps que j’ai payé les dév pour leur taf :>).
La grosse diff est pour moi la réactivité et l’absence de « plantage » des ST non .srt justement, un vrai gros mieux (j’en ai régulièrement), du coup, rien à dire.
Du coup là je m’amuse presque à comparer Plex iOS et Android TV (j’ai une Shield mais pas pour une utilisation media player) et bon, avec le nouveau lecteur + l’ergonomie Plex iOS que je trouve meilleure que celle d’Android, j’ai plus grand chose à déplorer ^^

Bon allez, si, mais ça n’est propre à Plex ça : le Leanback Launcher d’Android TV, c’est quand même bien sympa et pratique :wink:

1 « J'aime »

Du coup Infuse vas plus me servir ! Heureusement qu’avant ça y avais l’implantation de Plex dans ce logiciel pour les décoder matériellement ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il m’a sauvé sur qq trucs mais surtout, son job à Infuse (pour moi) c’est de se cogner tous les trucs du rep « A trier » qui méritent pas d’aller dans la bibli. :wink:

Énorme avancé que ce nouveau lecteur Plex. J’ai testé aussi et ça marche du tonnerre.

La où c’est très intéressant, comme l’évoque @Cafeine, c’est que l’apple TV devient un lecteur de 1er choix pour Plex et tous ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un NAS avec un gros CPU pour transcoder. Maintenant tout passe en lecture directe. problem solved :+1:

Bon je dois avouer que je vais quand même conserver mon Odroid C2 + openPHT qui faisait déjà tout ça rien que pour le thème plex black editon qui déchire. :grin:

J’ai un peu de mal avec l’interface que je ne trouve pas toujours super claire / intuitive sur iOS notamment pour naviguer entre mes différents dossiers/bibliothèque.

Testé hier soir sur Ipad, le seul défaut que j’ai vu c’est la taille des sous-titres (fichier srt externe) qui est plus gros qu’avec l’ancien lecteur et pas de possibilité de changer ça :confused:

Du coup, est-ce que l’Apple TV pourra envoyer du DTS HD-MA en passthrough vers un ampli ?

Sur iPhone j’ai un slider pour ca dans les paramètres de lecture de la vidéo

Ouais j’avais regardé, mais même en passant de Normal à Minuscule, ça ne modifie pas la taille des sous titres :frowning: