Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Ah ben my bad. Au moins maintenant je saurais. Et moi c’est l’inverse, Plex c’est 100% de mon usage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’utilise aussi l’app plex, payée ~5€ il me semble, sans pass et je n’ai jamais ressenti le besoin de ce dernier.

JE confirme.
POur un usage sur mobile/box il faut l’appli payante (5€). Ca suffit.
Le plexpass permet “seulement” de pouvoir regarder tes films de vacances hors de chez toi (entre autre).

Hum non, le Plex pass n’est pas nécessaire pour streamer vers le net.

Le Plex pass ajoute en revanche l’encodage matériel sur certains devices, la possibilité d’encoder vers un lecteur en local, la possibilité d’avoir plusieurs comptes avec gestion d’autorisations et d’autre petites choses.

déterrage de sujet :
j’ai un soucis de lecture notamment avec le player android TV. Il me semble que ca vient généralement des MKV.
Voila l’image que j’ai :

J’ai pas le soucis quand c’est lu depuis le player web et pas toujours depuis iOS. Sur iOS certains fichiers ont le meme probleme, d’autres ne deconnent que sur le player Android.

Une idée de solution ou de la source du probleme ?

Merci d’avance

A vu de pif, ça serait pas le même genre de merde que j’ai eu avec mes sous-titres PGS ? Genre un format que l’application Android TV kiffe pas trop mais qui passe sans soucis sur les autres plateformes.

Peut etre, c’est bien la merde.
J’ai rien trouvé de spécial a désactiver coté player cela dit :confused:

T’as la merde que sur une vidéo ? C’est quoi les formats audio / video / srt ?

Non j’ai le soucis sur plusieurs video. Faut que j’arrive a identifier le point commun.
Les sous titres sont ok ils s’affichent par dessus la merde.

Info qui pourrait faire que ca vienne du serveur : j’ai tenté un réencodage par le serveur (via l’option Optimiser) d’un des fichiers qui déconne en selectionnant le profil Android TV, et je me retrouve avec un fichier pourri qui se lit de la meme maniere sur un player PC type MPC-BE. Donc ça être doit le rééncodage à la volée du serveur qui fait de la merde. Et vu qu’on peut pas demander au player de lire l’original sans réencodage…

Et info supplémentaire : Kodi lit les fichiers correctement via un partage réseau (sans réencodage donc)

j’ai le meme souci , et cela venait de transcoding et d’une incopatibilité de la nouvelle librairie avec le cpu.

la solution est de supprimer la nouvelle librairie de transcoding pour repasser sur l’ancienne.
(et de la faire à chaque mise à jour … )

plus d’info ici:


(moi ca bug sur un qnap)

solution ici:

probleme résolu chez moi

2 « J'aime »

Si côté serveur tu as le transcoding hardware, essaye de temporairement le désactiver. J’avais une ou deux vidéos qui me faisaient ça et en repassant temporairement en software ça marchait. Une fois ces vidéos vues je suis repassé sur le transcoding hardware.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les infos, c’est effectivement exactement ce problème !
je vais checker tout ça et je vous dirai ce qu’il en est !

EDIT : ca fonctionne en virant le driver comme indiqué. Merci encore ! En attendant un fix prochainement. D’ici la je ferai plus les maj.

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne savais pas ou poser ma question, on peut aussi faire un thread à part …

J’ai un NAS qui me sert exclusivement de backup ( RN102 , le plus basique pour 1 RAID ).
Je l’ai depuis … 5ans .

J’ai installé Plex dessus ( mon ancien serveur est parti ailleurs ) .

Savez vous s’il est possible , de dire :

  • Plex , tu listes mon contenu MAIS tu ne lis pas les contenus, ils seront lus localement par VLC ?

Lies comme lier ? ou lis comme lire ?
Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
Tu veux toute l’interface de plex, mais tu veux que le player ce soit VLC ?

Merci Ana-l
oui, je voudrais que olex me liste les éléments, ce qu’il fait
sauf que mon petit NAS ne peut pas les lire.
donc oui, les faire lire depuis mon poste via vlc

A ma connaissance il n’est pas possible de lancer une lecture depuis Plex via un logiciel tiers (si c’est ce que tu veux faire).

Par contre, perso, j’utilise Kodi qui, via un add-on se synchronise avec Plex (listing des medias et suivi de lecture). Donc, à mon avis, c’est la seule voie possible :
Logiciel de lecture – Add-on spécifique - Plex.

Ok j’ai peut être oublié un détail…
quand je dis #mon poste#, je veux dire Amazon FireTv

Tu dois pouvoir desactiver le transcodage sur plex, donc il ne fera pas beaucoup plus que de streamer la video. Ca m’etonnerait que tu puisses te passer du player plex (qui est tres bien hein) dans la mesure ou il remonte les infos comme la progression dans le film ou la completion du visionnage, pour pouvoir te proposer de finir un film ou d’nechianer les episodes. Ca fait partie d’un tout.

Ha, via VLC sur Fire TV ? ca devrait pas etre moins lisible avec plex sans trancodage.

Parce que #maLife, j’avais un server avec Plex.
mes filles trouvaient ça super.
mon server est parti cuicui

J’ai toujours mes films. A partir de VLC, je les lis nickel, mais il faut parcourir lss répertoires, c’est moins funky :smiley:

Donc j’ai mis plex sur le NAS ( où sont stockées mes films)

Ya pas Kodi sur la Fire TV ? En vrai, c’est ca qu’il te faudrait je pense.