Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Je peux pas éditer mais j’ai dit 30 min alors que c’est évidement 30 sec

Si certains ont le meme probleme que moi, a savoir que le client windows PlexMediaPlayer crash au boute de 30s-1m a chaque fois, updatez a la derniere version a la main. C’est un bug connu, et c’est le systeme d’update qui fait crasher le player. Donc il se met pas a jour. Donc il continue de crasher :frowning:
Bref, toutes les infos ici : Plex for windows keeps crashing - Desktop Players - Plex Forum

2 « J'aime »

Et si, comme moi, la dernière version de tvOs a abouti en fichier illisible sur plex , « transcoder failed to start »
Une désinstallation /réinstallation de l’App vous remettra d’aplomb pour 8 a 12 heures.(pourquoi???)

Le problème semble bien venir de l’App elle même dans la mesure où tous les autres lecteurs de la maison (plex sur Android, sur pc ou plexserver) fonctionnent sans soucis.
En attendant un patch, ça peut servir.

Tiens pas mal ça… oO Pour le moment j’ai pas eu le problème.

En me débarrassant d’Audible, et par un hasard total, j’ai découvert qu’il existait un client android dédié à Plex en mode audiobook.
Chronicle Audiobook Player for Plex - Apps on Google Play
Ca fonctionne plutôt bien sans être ouf et ça charge les livres avec tous leurs chapitres et sync la lecture.
Par contr ele dev semble arrêté depuis 1 an :confused:

L’alternative encore en dev, c’est Bookcamp qui fonctionne pareil. Certes l’UI est un peu plus jolie.
Mais ça ne pardonne pas l’abonnement nécessaire et l’absence totale de paramètres.

Je galère et je ne trouve pas de solutions.
J’ai installé Win11 et donc reset toutes mes metadata de Plex.
Pour faire ça une bonne fois pour toute, je m’attaque directement au fichier avec MP3tag.
Le problème est que malgré toutes les metadata corrigées, Plex me trie la bibliothèque par album et par interprète.

Par exemple

Pour DmC, il me fait un album avec les morceaux par Noisia et un album avec les morceaux par Combichrist.
L’interface Plex fait le tri par Interprète et non pas par artiste de l’album. Et j’ai pas trop envie de mettre tous les morceaux d’albums avec les mauvais artistes…C’est un peu gênant pour la recherche par artiste :confused:. Pour l’instant je résous ça avec l’option « Fusionner » de Plex, mais ça implique qu’a chaque fois que je perds le dossier Plex (format, déplacement biblio etc), je dois tout repasser en revue. Et y a un paquet d’albums.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur merci.

Ici ca a l’air de marcher, mais effectivement, il trie d’abord par Artist-Album, il faut aller cliquer sur Title la :

image

Je trie déjà comme ça.
image
Ma question portait plutôt sur le fait que Plex découpe les albums en 2 (ou plus) en fonction des artistes au lieu de tout réunir en un seul album.

Ha oui, en effet, autant pour moi, il fait vraiment de la merde ici aussi. /shrug
Je regarderais si je vois un truc, mais faut surement bidouiller dans les options de la library;

J’ai le même problème avec le lecteur Media de ma bagnole, c’est horrible. Du coup c’est peut-être lié à un standard de metadata qu’à juste Plex.

Je sais pas, mais je me souviens que dans la bibliothèque avant ce formatage j’avais pas autant de split d’albums :confused:

Bonne nouvelle (enfin j’espère), la synchronisation va enfin dégager pour un download amélioré:

1 « J'aime »

Promo Black Friday pour Plex : Black Friday | Plex

90 euros l’abonnement a vie.

EDIT:

Je viens de prendre, du coup. C’est seulement avec le pass, la possibilite d’offset les sous-titres???

1 « J'aime »

J’ai pas Plex mais je peux peut-être aider… Tes albums où on trouve plusieurs artistes, ils sont référencés comment (= t’as quoi dans le champ « Album Artist ») ?

J’ai fait un forçage dans Mp3tag pour mettre uniquement l’artiste principal tout seul :sweat_smile:
C’est moins « propre » mais ça a rien changé.
J’ai parfois des albums séparés en 2 avec tous les tags identiques (sauf le titre du morceau of course).
Mais là j’aurai pas d’exemple, j’ai tout refusionné à la main depuis.

Normalement, pour les albums avec plusieurs artistes, je mets toujours en « Various » sur le tag « album artist », ça passe nickel dans tous mes lecteurs sans souci.

Vérifie que t’as pas des tags obscurs qui diffèrent d’un fichier à l’autre (genre un extended tag MusicBrainz ou un numéro de Catalogue présent dans certains mp3 et pas d’autres).

Check aussi les paramètres de tri (sorting).

Edit : dbPowerAmp permet de rajouter un onglet « tags » dans l’explorateur Windows, qui offre l’avantage d’être exhaustif et de montrer TOUS les tags (même les plus exotiques) avec une valeur. Pratique pour débusquer l’éventuel coupable qui force Plex à faire un classement étrange.

2 « J'aime »

Je vais voir ça merci Fask !

Je vois passer la promo de Noël, à nouveau 90€ à vie.
Et je vois la feature « DVR ». Je suis pas sûr de bien comprendre si ça s’applique à moi.
J’ai l’appli Plex sur ma TV (LG), et Plex serveur sur un NAS. Le Plex de la TV peut utiliser le tuner de la TV pour enregistrer sur le NAS ?

Je suis prêt à leur balancer l’achat lifetime pour ça, parce que le DVR inclus dans la TV chiffre les enregistrements, qui ne peuvent être relus que sur la même télé…

Non, c’est pour utiliser une carte tuner. Au vu de la page de compatibilité ça marche avec des tuner sur PC, Shield et certains NAS (tuner en ethernet).

Zut ; merci !