Plug in graphique ou virus?

Bon voilà je vous explique le topo

j’ai 2 PCs chez moi un desktop (le mien perso à moi) et un portable (qui est à ma mère, mais qui est surtout squatté par ma soeur qui télécharge du web tous azimuths)

Voilà, une petite présentation pour dire que je suis pas 100% responsable de ce qui se passe sur ledit portable :smiley:

Hors ma mère me demande de lui installer un logiciel spécifique à l’Education Nationale et voilati pas que je m’appercois en regardant l’écran de pres que sur le wallpaper du bureau (de winXp home ) je vois des petits points comme des paillettes qui partent du bas de l’écran pour remonter vers le haut, cest tres léger et une personne qui n’a pas une bonne vue de pres (comme les vieux presbytes) ne peuvent ps remarquer

bon et là je m’inquiete un peu sur l’origine de ces « artefacts » graphique.
Je tiens à présicer que ca ne vient ps du motif du fond d 'écran car c’est une photo du chat familial JPG ou BMP qui vient brut d’une web cam et qu’on a le portable depuis 9 mois et que ca doit etre super récent ce truc…
quelqu’un connaitrait il le phénomène???

[Edité le 13/11/2002 par tibo]

un spy de la DGSE qui fait pleuvoir des gouttes d’eau argentées à l’envers sur le PC de ma môman???

rhô lmes vilains il s ont vrt que ca à faire

esperons que tu n’ais pas decouvert un spy de la DGSE car AAAARRRGGG…

Ben disons que ca le faisait pas , puis là cest apparu ya pas tres longtemps

Mais à mo navis ca venait pas vraiment de l’écran car en regardant de tres pres je j’ai la taille d’un ‘pixel’ enfin des unites qui s’allument et s’éteignent pour former l’image et les artefacts etaient carrément plus petits en largeurs et vachement plus gros en hauteur…

Je pense que c’était parce que le ventilo d’extraction d’aur etait bouché, car quand g enleve le portable de mon pieu son emplacement etait vraiment TRES chaud

Normalement un écran TFT a environ 3% de ses Leds donc des pixels qui ne fonctionnent pas et ce dès la fabrication, est-ce que tu es sûr que ce n’est pas ça le problème?
D’ailleurs il se peut qu’en vieillissant il y en a de plus en plus. Mais bon si ça a disparu en changeant de résolution… c’est un peu bizarre mais peut etre que ça a réactivé les Leds…

aucune idée, ya des tests à faire pour vérifier ca???

là je suis en trai nde faire check anti-vitus, j’ai changé le papier peint et cest toujours là i lfaudrait que j’essaie une vraie appli pour voir

en tout cas sous les ecrans à fond noir de veille ca se voit pas …

bon bé je verrais sinon i lest toujours sous grantie…

bon làç je viesn de changer la résolution (1024=> 8000 et vice versa) et le pb est parti

autre solution : la surchauffe car le ventilo etait bouché ma mes couvertures : le portable etait sous mon lit

à surveiller

[Edité le 13/11/2002 par tibo]

C’est pas le TFT qui a des faiblesses ???