Plus c’est long, plus c’est bon… slow drip et autres cochonneries caffeinées

Cette vidéo est hypnotique car a un moment les gouttes remontent mais le niveau de café continue de monter lui aussi. :smile:

1 « J'aime »

oui j’ai trouvé ça rigolo aussi :wink:
pour info le temps réel de la vidéo, tourne autour de 45 min

17 « J'aime »

J’ai reçu le mien aujourd’hui et j’ai testé avec 2 type de café en changeant un peu les dosage pour le deuxièmes 10g pour 100 ml c’est un peu corsé.
Le café ressort avec un gout beaucoup plus présent en effet c’est même hallucinant, même réchauffè le gout et très présent je suis conquis.
Je vais poursuivre mes essais cette semaine.

Par contre un truc me chiffonne j’ai bien réglé le débit du goutte a goutte au départ mais en fonction du niveau d’eau le débit diminue ce qui rallonge le temps d’écoulement. J’ai peu être utiliser une eau un peu trop tiède.

Non, j’ai le même « problème » et j’ai tout essayé. J’imagine que ca a a voir avec la quantité et la dureté de eau. Il faut régulièrement jeter un oeil et re-rêgler le goutte à goutte. Au début c’est assez important car un drip trop important pourrait noyer ton café (et donc produire un jus de chaussette). Mais après un certain temps, ca ralonge « juste » l’opération… ce qui en soit n’est pas dramatique.

Sinon, content que ca te plaise :smiley:

Oui pour la quantité avec le débit demandé et le changement de hauteur de colonne d’eau forcement la pression change, c’est pour ça que je me disait une eau plus froide se dilate donc en se réchauffant elle se fluidifierais et sur un même réglage ça suffirait a compenser le changement de hauteur.

1 « J'aime »

VOUS ETES SAUVES !

Juste pour dire, 6 mois après, j’utilise toujours la solution de @DRIPSTER surtout maintenant avec le retour du soleil. Toujours aussi bon dans un cocktail café/tonic (avec ou sans tabasco). Si vous avez d’autres recettes… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil, l’été c’est géant!