Plus de pub pour les gamers

La preuve, c’est déjà le cas dans le dernier Splinter Cell.

Arf j’imagine déja le truc: on est dans une partie de folie en pleine nui, enceinte a fond histoire de bien se mettre dans l’ambiance, entouré de tout plein de lvl 60 pour un combat d’antologie et la paf une pub pour le nutella ou pour des serviettes hygiéniques sur les murs du donjon quelle horreur. Je sais bien que les pubs existent deja dans splinter cell ou need for speed par exemple mais bon c 'etait intégré au décord et on été pas agressé avec. Ca risque de bientot piquer mes petits yeux délicats tout ca.

Enfin bon sinon je trouve l’idée du no-ad interessante moi.

edit: horto

Heu… les pubs en question là, elles seront bien mises en place dynamiquement non ? Donc faudra bien être relié au Net pour que la pub s’affiche bien dans le jeu.
Suffira donc de bloquer le serveur de pub au niveau du FW (ou du fichier host de windows) et ni vu ni connu…

Je pense en effet que ça sera comme pour Anarchy Online, les gens qui payent leur abos n’auront pas à subir les pubs sur les panneaux d’affichage des villes et autres.

Par contre tu veux jouer gratos, ok, mais tu devras te farcir la m… qu’on veut bien te montrer à l’écran.

Si c’est juste ça, moi ça ne me dérange pas plus que ça.

Pas de baisse des prix grace à la pub, mais une hausse pour le développement des consoles next-gen !

Moi je dis, tout ça c’est un coup à laisser les jeux next-gen aux prix actuel, en nous disant : “C’est grace à la pub qu’on met dedans qu’on augmente pas les prix, dites nous merci !”

Vous en pensez quoi ?

Splinter Cell : Chaos Theory est déjà plein de pub pour les shwing gums airwaves (pas bons d’ailleurs) et les processeurs AMD. C’est vraiment mauvais parceque les cinématiques sont mise en scène pour vraiment montrer les produits et ça casse un peu l’ambiance.
Le pire reste quand même certain jeux de sport ou la moitiée des textures sont des panneaux publicitaire.

Tiens il me vient une question : si ça se généralise comme je le crains (ils vont se gêner), est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de créer une notation ou tout du moins un logo style : “Stop la pub !” dans les tests des magazines quand ça dépasse les bornes ? C’est tres subjectif mais bon… pourquoi pas ?

Evolution normale du marché. Les joueurs passent plus de temps devant le Pc que devant la Tv.

Pour les jeux de sports, rien de plus normal, cela renforce l’immersion.

dans Wow… heu… oui, il va falloir cibler.

Need For Speed Underground, normal aussi.

Cela ne me choque pas.

Evolution logique, sauf qu’avec la télé on a jamais eu aucun pouvoir de gestion du contenu.

Sur un ordi, carrément :stuck_out_tongue: Le fait de voir qu’une partie de ce qui s’affichera sur mon écran sera imposée, me fait bien chier. Comme ça me saoule qu’on m’impose le logo de la pomme sur les ordis des films (3% du marché, je le rappelle). J’ai vraiment l’impression qu’on nous court après constamment pour nous inciter à consommer et c’est ça que j’aime pas…

Si pour le moment c’est juste une impression, c’est qu’on a pas bien fait notre boulot… :stuck_out_tongue:

Donc, la pub dans les jeux, oui, pourquoi pas…

Que j’en attende une baisse des prix à la vente, je n’espèrerai rien à votre place. Juste parce que la hausse des publicités sur les chaines du service publique (pour rappel, F5 n’avais pas de pub à son lancement, maintenant, c’en est gavé) n’a pas provoqué une baisse de la redevance, juste une augmentation des dépenses.

C’est intrusif ? oui, et alors, c’est le principe de la publicité hein, rentrer dans votre esprit par un matraquage constant, c’est pas nouveau, rien n’a changé depuis « Du beau, du bon, Dubonnet », c’est juste vos moyens de communications qui ont changés.

Y’aura des moyens de s’en affranchir hein, je doute qu’il n’y ait pas rapidement des crack « no-pub », j’ai confiance en la communauté des geeks pour se charger de ça.

Et puis, ne croyez pas voir une pub pour un dentifrice version 2005 dans un jeu à la thématique Heroic-Fantasy, les gens du marketing ne sont pas des imbéciles hein. Par contre, des pubs pour de la bière…

Et sinon, Bassah0lic, je ne comprends pas ce que tu entends par 'aucun pouvoir de gestion du contenu" ? Bien sur que le contenu est TOUJOURS adapté à l’auditoire, à la TV, à la Radio ou sur ton PC… Tu vois beaucoup de pub pour les conventions obsèques pendant les DA de TF! le matin toi ? Perso, c’est toujours entre Derrick et Le Renard chez moi…

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 13 Apr 2005, 11:21’]les gens du marketing ne sont pas des imbéciles hein.
[right][post=“349841”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ahahahaha… hum, désolé. Je sais c’était gratuit, mais j’ai pas pu résister.

Attention, j’ai dis imbécile, pas enc*** de premier ordre… Non, clairement, on cogite et on réfléchit avant de sortir un truc. Par contre, on a pas de morale, ça c’est clair !

Je suis effectivement un mauvais exemple et il ya peu de pubs qui m’atteignent, même les plus sournoises; Pas de télés, pas de radios, pas de journaux. Anti pop up, [blocked ads] sur le net.
Reste l’affichage du métro et celui de la rue, qui en général ne me fait pas courir acheter des yahourts ou prendre une assurance chai pas quoi. La pub que j’écoute, c’est celle de Caf’ qui parle du dernier LCD qu’il est bien ou les critiques positives de tel ou tel produit par des consommateurs.

Donc personnellement c’est pas que vous faites mal votre boulot, c’est que je l’esquive plutôt bien, au prix d’être un peu has been :stuck_out_tongue:

Je pense aux programmes télés et à la pub qui les accompagne. Les programmes, je peux pas les choisir, juste passer de l’un à l’autre. C’est toujours un choix certes, mais avec mon ordi je fais ce que je veux ce qui est là, une vraie liberté. Je veux la garder un tant soit peu :stuck_out_tongue:

Dans les considérations optimistes qui ne se réaliseront probablement pas, j’aimerai croire que cette publicité profitera aussi aux petits éditeurs.
Si ça peut leur permettre de bénéficier d’une source de revenus supplémentaire pour développer le jeu de leur rêve ce serait bien.
Trouvera-ton des accords d’exclusivité d’ailleurs?Du type la bière « trucmuche » uniquement dans WOW et pas dans Everquest, qui lui fera la promo des pizzas « machinchoses »?
Au passage, le jeu vidéo s’affirme encore plus comme un média de masse… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 13 Apr 2005, 11:57’]Dans les considérations optimistes qui ne se réaliseront probablement pas, j’aimerai croire que cette publicité profitera aussi aux petits éditeurs.
[right][post=« 349855 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
malheureusement, plus l’editeurs est petit, moins il interessera les publicitaires… c’est la loi du marché, le but c’est de se faire voir par le plus grand nombre, donc les publicitaires s’interesseront plus a un WoW qu’a un autre jeu de moindre envergure… conclusion : plus l’editeur est gros et peut sortire des jeux a grand renfort de pub (HL2 par exemple :stuck_out_tongue: ) plus il pourrat vendre ses espaces de pub cher… donc encore une fois les riches deviendront plus riche et les pauvre continuront de crever :stuck_out_tongue:

Oui mais il n’empêche que des jeux faits par de peites boites peuvent générer beaucoup d’attentes car ils ont fait l’objet d’une bonne couverture média. Je pense à Stalker par exemple (je parle du coté dev’, pas du coté éditeur).
Mais je sais que je suis un incorrigible utopiste :stuck_out_tongue:

je hais la pub, sous toutes ses formes…voilà c’est dit, clair et net.

bon, ne nous faisons pas d’illusions…la pub massive dans le jeu viendra, c’est inévitable car dans cette société où tout est basé sur la valeur marchande et la rentabilité, le JV faisait un peu bande à part (mais de moins en moins, je l’avoue).

toutes les conséquences néfastes (car je n’en vois aucune positive…et surement pas une baisse de prix sur laquelle il ne faut guere compter) ont déjà été citées, mais j’en vois une encore plus pernicieuse : dès lors qu’un jeu se déroulera dans un univers médiéval/fantastique, ou tout autre dans lequel toute notion de pub (réelle) ne peut avoir sa place…comment pourra t il intéresser un éditeur s’il ne peut augmenter ses bénéfices en y collant des pubs ?
on va arriver en a arriver à un stade où un éditeur choisira de développer tel ou tel jeu en fonction aussi de sa “compatibilité” avec le parasitage publicitaire…ça ne va sûrement pas aider la créativité tout ça.

[quote name=‹ billoute › date=’ 13 Apr 2005, 14:08’]on va arriver en a arriver à un stade où un éditeur choisira de développer tel ou tel jeu en fonction aussi de sa « compatibilité » avec le parasitage publicitaire…ça ne va sûrement pas aider la créativité tout ça.
[right][post=« 349909 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens, j’ai eu exactement la même pensée en rédigeant la news. :stuck_out_tongue:

Je sais pas, je vois mal un Commandos, un homeworld ou un fallout avec des pancartes de pub.

Homeworld, il y avait des (fausses) pub, c’est d’ailleurs ce qu’il y avait le plus dans ce jeu dès que l’on était en interieur.

Fallout, ben si, si ma mémoire est pas trop mauvaise, il y avait des restes de pub dans les restes de ville…

Et Commando, y’avais déjà de jolies pub à l’époque, elles étaient peintes sur les façades des murs, et quasi toutes les grandes marques existaient déjà à l’époque…

Donc, pour moi, à part pendant la rome antique et les ages médiévaux, mais bon, j’ai confiance en mes pères, sinon je vois pas de problème majeur à l’intégration des publicités…

Regardez, ça fait sursauter quelqu’un la pub Coca (c’est bien Coca hein, j’ai un doute avec Pepsi) au début de Blade Runner ?! Non, ça apporte même une touche de réalisme et d’immersion comme dans la vie réelle…

Que tout le monde comprenne bien, ça me passionne pas non plus l’intrusion de la pub dans le jeu vidéo, mais ça fait longtemps que c’est comme ça hein… Sauf que jusqu’à il y a peu, c’était les maisons de production de jeu vidéo qui faisait le siège des industriels de tous poils pour obtenir des licenses, et là, c’est en train de changer… CA c’est une bonne nouvelle.

Tout cela me rappelle la trilogie Back to the future… si ça n’était pas une belle vitrine de pubs…

Non, la pub dans les jeux ne m’étonne pas.

Si elles sont bien implantées, et renforce l’immersion, pourquoi pas ?

Par contre, des cut-scenes ou des bandeaux intrusifs, je trouve cela inconcevable.