Plus de son DU TOUT

Bonjour la Zone !
J’vous explique la manip’ que j’ai fait avant que tout foire, pour que vous compreniez bien le contexte.
Hier je comptais passer de la musique par la sortie télé pour que la musique porte sur tout le salon (la fete était génial, merci).
J’ai donc branché le cable sortie télé sur mon unité centrale, mis de la musique… Cela marchait bien mais le son était pourrave, j’ai donc décidé d’oublier l’idée.

DONC, je débranche le cable (que j’avais alors branché sur la jack femelle à l’avant de l’UC), je mets de la miousique sur mon ordi… Et là j’n’avais plus de son du tout.

En fait, je n’ai plus de son windows comme de son de fichier vidéo, de mp3, de jeux… Mes enceintes sont bien branchés (j’ai vérifiés plein de fois), j’ai essayé de les brancher à l’avant comme à l’arrière ça change rien, j’ai essayer avec un casque direct sur l’UC ça marche pas, les enceintes ne sont pas défectueuses (je les ai testé sur d’autres trucs), j’ai réinstaller les pilotes sons et j’ai aussi vérifié si les cases « muet » n’étaient pas cochées… Et donc j’en arrive à ce point : je n’sais plus que faire.

J’ai peur que ça soit un problème matériel vu que quand j’ai débranché la fiche jack ça n’marchait plus juste après :slight_smile: , et il n’y a plus de son sur la télé quand la sortie télé est branché non plus…

Voilà, je vous demande votre aide car mes cages à miel souffre de ne plus rien entendre :crying:

Merci d’avance !

Ach ! Pourquoi il m’arrive toujours des problèmes totalement insolubles ><

Pour vérifier si ce n’est pas matériel : charger une LiveCD, et regarder si le son fonctionne.
En fonction du résultat, on verra pour la suite.

Okay je vais chercher ce qu’est un « livecd » merci… :slight_smile:

Vista ou XP ? Je sais que sous vista, il y a désormais un choix à faire sur l’interface de sortie audio, du coup si l’os a basculé sur “prise casque en façade” par exemple, il se peut qu’il n’ai ensuite pas rebasculé tout seul sur la sortie standard.

Si c’est xp, je passe mon tour.

Hmmm, si ce problème est technique, qu’est-ce que ça peut être?

Y’a moyen de contrôler le matériel, de voir à l’oeil nue le problème?..

Est-ce que le Live CD a detecté ton matériel son ?
Si oui, y a-t-il eu des messages d’erreur ( étant donné que selon ce que tu dis il n’y avait pas de son non plus ) ?

Pour " voir " un dysfonctionnement matériel à l’oeil nu, il faut au moins que le matos ait cramé :slight_smile:
Sinon, il faut tester avec des appareils adéquats, pour vérifier les composants et les circuits…

J’ai du nouveau !..

J’ai droit à un message d’erreur quand je tente de détecter le « connecteur de la sortie de ligne » de « l’entrée ligne » et de « l’entrée mic ». Toutes les fiches jack femelles présente sur l’UC en fait.

Ca me met « Sense connector front failed! »

Voyez plutôt :

Et j’ai d’autres messages d’erreurs semblables ensuite, correspondant au micro, etc.

Voilà… Merci :slight_smile:

J’suis z’allé acheter une carte son…

Solution radicale, mais au moins c’est bon, mes cages à miel sont sauves.