Depuis quelques temps, je n’entends plus les “événements” Windows (musique au démarrage ou quand on éteint etc.). Pour info, j’ai XP, j’ai vérifié le volume global et Wav, je suis allé dans le panneau de config son, j’ai bien Windows par défaut, mais quand je clique sur un son en dessous pour en écouter la preview, je n’entends rien. En revanche, si je le joue dans Winamp ou WMP9 y’a pas de problèmes. Avec mes vidéos, mes MP3 etc. y’a aucun problème non plus.
Il est vrai que je m’habitue à l’environnement calme de mon PC… Cela dit même les sons ICQ ne sont plus là et j’aimerai de toute façon comprendre ce qui se passe.
Sinon c’est pas la mort (vu le nombre de réponses qui se bousculent de toute façon, va falloir que je me fasse une raison).
[quote]The information in this article applies to:
Microsoft Windows 2000 Server
Microsoft Windows 2000 Advanced Server
Microsoft Windows 2000 Professional
[...]
STATUS
Microsoft has confirmed that this is a problem in the Microsoft products that are listed at the beginning of this article.[/quote]En même temps, tu as Windows XP, donc la solution ne s'applique peut-être pas à toi...
[i]Ce message a été édité par xentyr le 23/05/2003[/i]
[quote]
Sinon, Chris, d’après ce que j’ai compris, tu as quand même la fameuse clé fantôme ? As-tu essayé de l’enlever par la ligne de commande ?
En fait, après vérification, j’ai une ligne “(par défaut) - REG_SZ - (valeur non définie)” apparemment tout à fait normale. Donc je pense que c’est pour ça que je ne peux pas la virer (ce serait pas normal si au lieu de (valeur non définie) je n’avais rien).
Bref, j’ai essayé plein de trucs (fichier .reg censé résoudre le problème, restauration système etc.) mais que dalle. Bon, c pas la mort, mais je déteste ne pas piger un truc. Et là, franchement, c’est assez fort quand même… M’enfin.
J’ai déjà eu le même problème (plus aucun événements Windows, quel bonheur ) , qui a été résolu lorsque j’ai réinstallé certains codecs (quand murphy s’en mêle…) par le plus grand des zazards…
Voilà, s’tout, quant à savoir si ça a un rapport avec ton problème…
Enfin, bonne chance pour trouver la solution car même si c’est pas spécialement dérengeant c’est assez rageant de ne pas en connaître la cause (et de ne pas pouvoir y remédier)…
Le seul truc que je me souviens avoir installé est un codec Xvid récemment… J’ai essayé de l’enlever pour voir mais bon, le son est pas revenu.
Bref, ça reviendra peut-être (le hasard semble parfois faire bien les choses), sinon bah tant pis. C juste un peu lourd que ce soit un problème connu chez 'crosoft et qu’ils n’aient pas mis d’updates à jour, mais bon…