Plus internet sous vista

Voila j’ai une amie qui m’a demandé de lui réparer son portable, qui tourne malheuresement sous windows vista, et je n’arrive vraiment a rien.

L’ordinateur a un problème réseau j’arrive à faire des pings vers d’autres ordiateurs et même vers google par contre ni firefox ni IE7 ne peuvent afficher une page web. Windows live messenger ne marche pas non plus par contre windows est capable de faire des mises a jour. J’ai essayé de faire une restauration système au plus vieux point présent sur la machine, j’ai essayé de faire un resetdu fichier winsock mais rien ne marche :slight_smile:

Pour ètre vraiment sur que le problème n’est pas matèriel j’ai essayé avec un live cd de ubuntu et la tout marche.

C’est quoi le message d’erreur ? t’as regarder avec le firewall de vista intégré ? et c’est quelle version de VISTA ?

La version est une version Familiale Prémium, j’ai essayé de désactiver le firewall et ça a rien donné, le méssage d’erreur est Internet explorer ne peux pas afficher cette page internet. De même pour firefox même erreur que si l’ordinateur n’était pas conneté a internet.

Ca sens le problème de DNS ca, elle à un routeur/Box ?

Ou il y a un proxy regle qui ne marche pas tout betement.

En ce moment je me sert de mon routeur pour faire des test, et les 3 machines connectés dessus n’ont aucun problème. 2 par wifi et 1 par cable le routeur est un lynksis.

Ca ne serait pas une histoire d’antivirus désactivé par hasard? Ca m’est arrivé que l’antivirus s’infiltre dans les navigateurs, et que désactivé ces navigateurs n’aient pas accès au net.
Si c’est ça, réactive l’antivirus et ça devrait remarcher

Doit y avoir une adresse ip fixée ou un mauvais masque sous réseau (ou carrément le serveur DNS qui doit pas être le bon)

l’antivirus etai nod32 et avais l’air de pas trop fonctionner du coup je l’ai désistaller, je pense pas que ce soit un problème de dns vu qu’il arrive a résoudre certaines adresses comme google pour faire un ping mais pas a s’y connecter. Par contre emule marche, et wow non.

T’as verifie que t’avais pas un proxy de reglé?

Oui j’ai vérifié et n’ai rien trouvé de bizare dans les configurations réseaux, ou dans la configuration d’IE/Firefox. L’obtention d’ip est automatique l’obtention de dns est automatique, et aucun proxy n’est configuré.

Tente un ip manuel avec masque sous réseau manuel et dns manuel, ça a marché un peu pour moi pour mettre le wifi chez des amis, la gestion des réseaux est une vaste blague sous vista…

Une vaste blague?
C’est bien il me tarde de te voir expliquer en quoi le reseau dans vista est une vaste blague. On va rire je sens.

Ben disons que ça fait déjà trois ordinateurs différents sous vista que j’essaye de connecter au net que ce soit en wifi ou en câblé et à chaque fois j’y passe au minimum 3 heures…

Trois machines pendant 3 heures?! Ha ouai alors la j’ai rien a dire. Ca me parait bien sur evident a moi aussi que le reseau dans vista est une vaste blague. Quelle bande de farceurs! On va pas dire PEBKAC de suite hein, mais a faire dans l’anectdote, moi perso ca plus d’une douzaine de machines ou j’installe, je branche le cable reseau et ca marche. Domaine, workgroup, laptops, desktops, wifi ou cablé, voire machines virtuelles avec routing interne. 12+ > 3, 0mn < 3heures. CQFD. Ca, ou alors ils ont du me filer une version speciale Vista PasBlagueur Edition Premium Pro 2007 :).

Plus serieusement je sais reconnaitre l’hyperbole (pas pas parler d’animaux poilus), mais faut pas delirer non plus…

N’étant pas expert Vista, je n’irai pas jusqu’à dire que le réseau sous Vista est une vaste blague, mais moi aussi je me suis perdu pour configurer un réseau Wifi chez mes parents dans toutes les nouvelles fenêtres de configuration. Je préfére vraiment l’ancien panneau de configuration et encore plus le « nm-applet » d’ubuntu, mais ceci est une autre histoire (Pas taper Glop :slight_smile: )

Ha ca je suis d’accord les changements de UI ou on a du mal a s’y retrouver quand on a ses habitudes… c’est une autre histoire :slight_smile: mais ca implique pas grand chose sur la qualite de l’implementation de la couche reseau dans l’OS.

Va voir ici pour le réglage du parefeu vista

Les règles importantes à vérifier sont:

[quote]Règle N°1 pour autoriser Internet explorer :

%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe (ou C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe)

Règle N°2

%SystemRoot%\System32\svchost.exe

Règle N°3

%SystemRoot%\System32\services.exe[/quote]

Ca ressemble aux problèmes que j’avais et en mettant ip/dns manuelles ça fonctionnait bien.

Personnellement j’aime bien le nouveau panneau réseau, au pire on peut retourner à quelquechose de plus « traditionnel » avec …Control Panel\Network and Internet\Network Connections mais l’analyseur de problèmes trouve mieux les problèmes quand il y en a que sous Xp. Peut être que j’ai un peu progressé aussi :slight_smile: