[plus résolu][MATOS][CM]Le shutdown définitif

Bah si tu veux … N’empeche que j’avais les mêmes symptomes et que changer l’alim a tout résolu. Je ne dis pas : c’est la seule et unique solution, mais ça vaut le coup d’essayer. Maintenant, c’est sur que c’est difficile de lutter contre un texte raisonné et argumenté comme le tien B) .

En fait, apparemment, l’alim de mon boîtier semble largement suffisante : maintenant je suis peut être tombé sur une mauvaise série qui est déficiente. Je vais tester ça ce soir avec l’alim de test que j’achète en rentrant du taff…
J’espère sincèrement qu’il s’agit simplement de l’alimentation, parce qu’un problème de carte mère me prendrait profondément la tête et décalerait l’utilisation de mon PC de plusieurs jours…

YES !

Il s’agit bien de l’alim, un essai avec l’alim à 30€ achetée en panique m’a confirmé ça.

Bon, maintenant je vais causer à monsieur Grosbill pour savoir si je peux uniquement ramener l’alim démontée afin de procéder à un échange ou bien s’il faut que je ramène tout (ce qui serait bien pénible, mais j’ai peur de ne pouvoir y échapper).

Merci pour votre aide, je vous tient au courant de la suite des événements !

2 threads et 2 problèmes d’alim…
je n’y connait pas grand chose en hardware mais je suis sur le cul du nombre de problème résolu par un changement d’alim.

[quote=“use-writer, post:23, topic: 30192”]YES !

Il s’agit bien de l’alim, un essai avec l’alim à 30€ achetée en panique m’a confirmé ça.[/quote]

(BARRA WINS)

[quote=“zepostman, post:24, topic: 30192”]2 threads et 2 problèmes d’alim…
je n’y connait pas grand chose en hardware mais je suis sur le cul du nombre de problème résolu par un changement d’alim.[/quote]
Et une alim’ Antec aussi, d’après ce que j’ai lu…

Dire que la mienne est vendue 90€ à part, je ne comprends pas comment ils peuvent faire du matos si pourri. Un fournisseur qui leur a fourni des condos ou des bobines de qualité moindre ?

Si. B)

Content de cette résolution.

[quote=“duduleLECHAT, post:27, topic: 30192”]Si. B)

Content de cette résolution.[/quote]
Je reste persuadé que cette alim est suffisante pour l’usage demandé, il devait juste y avoir un composant défectueux, c’est tout…

Sur l’autre thread c’est la même marque t’avais raison. Et des commentaires de cramage d’une demi douzaine. Ca doit être un composant sur une série particulière.

Et pense à mettre les balise résolu.
ColdFire traine B)

Tout pareil.

Entre une alim « de marque » (même si ça vaut ce que ça vaut) à 100 euros et une merguez à 30 euros, je pense qu’à l’ampèremètre y’en a une qui s’écroule avant l’autre.

Et surtout vu qu’avec une carte pci (donc sans la gourmande carte graphique) ça marchait pas mieux, le doute n’est en aucune façon permis : alim défectueuse.

C’est con toute cette attente et tous ses tests alors que la réponse était dans le premier message…

Enfin moi j’dis ça, j’dis rien hein…

:smiley: B)

[quote=“duduleLECHAT, post:27, topic: 30192”]Si. B)

Content de cette résolution.[/quote]

Comme on a pu le voir, si l’alimentation est un peu foireuse, quelque soit la consommation des composants derrière, ça merde quand même. Moi ça m’a un peu rassuré de voir ce comparatif, parce que personnellement, j’ai pas trop envie de changer mon alimentation de 300 Watts lorsque je changerai quelques composants critiques de mon PC comme le quatuor CPU RAM GPU CM.

Maintenant, la rengaine n°1 de ce forum au sujet des problèmes matériels ne sera plus “c’est la RAM” mais “c’est l’alim”.

Demande de RMA effectuée par l’interface web du site de grosbill… Je suis TRES content d’avoir pris la garantie premium pour le coup, je devrais pouvoir procéder à un échange standard si tout se passe bien.

Pour info j’ai demandé à ne ramener que l’alim sans le boîtier, on va bien voir ce qu’ils me répondent (j’y crois pas des masses, je sens que je vais devoir tout démonter… B))

S’il s’était basé sur ton lien, qui était certe intéressant, sans que BarracuddA ne soulève le pb de l’alim, il n’aurait probablement jamais tenté de changer d’alim.

A défaut d’autre chose. (Tu as des actions chez un constructeur d’alim ? B) )

Je soupçonnais fortement la carte mère mais j’avais des doutes sur l’alim également (surtout qu’avant barra, j’avais eu good_boy par MSN qui m’avait orienté vers l’alim aussi).

Mais bon, on va pas épiloguer des plombes non plus, on connait la cause c’est déjà ça !

épilogue :

L’envoi du message au SAV grosbill fait le jeudi matin par leur site n’avait pas de réponse vendredi midi.

Appel au numéro surtaxé vendredi après midi où je tombe sur un cas “- mais si, on vous a répondu, vous avez vérifié votre dossier de spam dans vos mail ? Boah sinon vous ramenez votre boîtier où on le testera… - je ramène tout le boîtier ou l’alim seule ? - euh, ben, ramenez l’alim… quoique non, euh… ramenez tout plutôt. - si je vais à colombes, il y aura bien un boîtier de remplacement ? - attendez, je regarde les stocks… Vous m’avez dit paris hein ? - colombes ! - ah euh, ouais il y en a plein, allez y.”

bref, je passe samedi midi à colombes, PERSONNE au SAV, j’étais super étonné. Le gars teste rapidement, me confirme que l’alim est pourrave et m’indique qu’il reste d’autre boîtiers (4 en stocks, je m’attendais à ce qu’il y en ait eu davantage avec ce que m’avait dit l’autre gars).

Attente de 10 minutes au retrait des marchandises en faisant un mario kart sur la DS, j’embarque le nouveau boîtier. Temps total hors transport : 15 minutes.

Et bien évidemment une fois à la maison, tout roule nickel, le matos fonctionne très bien et je vous réponds actuellement du PC qui posait problème.

J’ignore comment ça se serait passé sans la garantie premium, peut être qu’en râlant ils n’auraient pas attendu le retour constructeur, mais en attendant je ne regrette pas d’avoir payé un chouia plus pour être pénard.

Ah, et j’ai reçu la réponse du message de jeudi matin le samedi après midi après avoir monté le nouveau boîtier… il avait vraiment fumé le hotliner !

Mode pétage de plomb ON

Mon alim a claqué.

Oui encore. La DEUXIEME alim de mon DEUXIEME boîtier aura tenu quelques semaines avant de rendre l’âme. J’avais quelques soucis ces derniers temps (USB qui coupait et d’un coup se redécouvrait, souris qui lâchait), puis un bug lors d’une lecture d’une vidéo m’a obligé à rebooter… Sans possibilité de rallumer le PC. J’ai essayé les manips de secours (tout éteindre et redémarrer après avoir vidé les condos), que dalle… J’avais les mêmes symptomes (tout s’allume mais rien ne démarre).

Là j’ai remplacé l’alim Antec HE super efficiency maximum quality dolby surround de mes deux tentacules pour la noname à 20€ qui s’en tire TRES BIEN.

Je vais essayer d’obtenir un échange de l’alim seule, quitte à attendre la garantie constructeur, parce que l’idée de démonter mon PC complet me saoule d’avance…

Les alim Antec (contrairement à leurs boîtiers), c’est de la daubasse !

So say we all !