Plusieurs consoles sur une télé

[quote]Tu entends quoi par RGB… Parce que RGB c’est un type de signal, comme composite ou Progressive Scan, pas un type de connection (SCART/PERITEL, S-Vidéo, RCA, BNC, DV-I, Sub-D…)[/quote]Oups, désolé. Je n’avais pas vu qu’il y avait trois entrées péritel à l’arrière, qui sont peut-être cablées en RGB (mais ce n’est pas précisé sur le descriptif).

[quote][quote]le solution que je donne est bonne, testé avec une GC et un PC en meme temps, nickeloum Sinon envoie un PM à Sparc, c’etait sa VGA Box (et sa GC accessoirement )

Je crois que j’ai trouve ce qui aurait pu faire mon bonheur si le prix n’etait pas si eleve… (m’enfin je suppose que pour avoir de la qualite faut mettre le prix)
Je te file quand meme la reference des fois que ca t’interesse:
vue avant de la bete, vue arriere
En tout cas ca ferait pas degueux dans mon salon.
Ce message a été édité par raoulito le 08/10/2003

Ou peut etre quelque chose dans ce gout là?
http://www.maxxigames.com/proddet.asp?cati…d=10&page=1

Mais je ne vois pas pourquoi tu cherches à tout prix un multiprise RGB (ce serait plus simple un péritel et si je ne m’abuse il y a un adaptateur RGB/peritel fourni avec les consoles non? )

J’ai la vga box proposé par tofton pour ma GC (par encore essayé avec la dream) mais j’ai très clairement une perte de qualité sur l’écran de mon pc avec juste la gc de branchée!
Bizarre, d’autant plus qu’avec mon ancienne vga box compatible uniquement avec ma DC la définition était meilleur (la résolution du moniteur étant plus grande que celle de ma tél&#233.
Je sais que la dreamcast fut pensé pour être utilisé avec ce genre d’accessoire mais la différence est flagrante avec mon cube fushia…

Enfin bref quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine de cette perte de qualité, vga box pourrie ou perte théorique?

ben le problème avec les VGA box (à part celles, officielles, de sega et Microsoft) c’estr qu’elles partent d’un signal la plupart du temps composite pour recréer le RVB informatique, et la résolution de sortie d’une console est adaptée aux TV, donc rikiki à coté de celles d’un PC ;d’ou perte (CQFD)

[quote]Je crois que j’ai trouve ce qui aurait pu faire mon bonheur si le prix n’etait pas si eleve… (m’enfin je suppose que pour avoir de la qualite faut mettre le prix)
Je te file quand meme la reference des fois que ca t’interesse:
vue avant de la bete, vue arriere
En tout cas ca ferait pas degueux dans mon salon.
Ce message a été édité par raoulito le 08/10/2003

Puuutain, et dire que j’ai payé 1000 balles un trucs 2x moins bien que ça y’a 2 ans (3 entrées RGB, boitier alimenté avec télécommande). Putain. Comment je vais acheter ton truc DIRECT là. GCube, PS2, Xbox, Shuttle (du coup je vais bosser sur le coup du cable VGA-RGB des cartes ATI, hein MisterP), Dreamcast (et oui), je vais tout coller dessus. COOL. MERCI. Blague à part ce problème me saoule depuis un moment. Et j’aime PAS debrancher et rebrancher les péritels, c’est CHIANT et mon meuble tv est grand mais PLEIN.

Ce message a été édité par cafeine le 09/10/2003

[quote]Puuutain, et dire que j’ai payé 1000 balles un trucs 2x moins bien que ça y’a 2 ans (3 entrées RGB, boitier alimenté avec télécommande). Putain. Comment je vais acheter ton truc DIRECT là. GCube, PS2, Xbox, Shuttle (du coup je vais bosser sur le coup du cable VGA-RGB des cartes ATI, hein MisterP), Dreamcast (et oui), je vais tout coller dessus.[/quote]Ce matin quand j’ai vu le reply de cafeine je me suis dit dans un premier temps “ca paye bien chef de redac’ !” 
Ensuite apres plusieurs recherches sur le net il s’avere que c’est effectivement le moins cher, le plus joli (ca reste subjectif) mais aussi celui qui offre le plus de fonctionnalites pour le prix.
Donc, pour ceux que ca interesse j’ai retrouve le constructeur qui propose une description succincte sur son site, ainsi qu’un extrait de revue plein de louanges pour la chose.
Du coup, j’hesite fortement et si quelqu’un l’achete je serais heureux d’avoir un retour… Hein caf’?

Caf, une fois que tu l’auras testé, tu pourras nous dire ce qu’il vaut ?

Au fait, ce boitier accepte les signaux PAL et NTSC ?

Perso, j’utilise un boîtier ITC Scartline Electronic depuis 6 ans les gars. 3 entrées péritel RVB avec commutation 16/9, sélection manuelle et tout ça pour 45€.

Ca doit encore se trouver chez Darty. Le constructeur est français et est basé à Fontenay-le-Comte.

J’avais appelé le constructeur à l’époque et le gars était aussi consterné que moi par le peu de produits dispos dans ce domaine.

Parce que c’est bien beau, vos histoires de TV avec 3 entrées péritel mais elles sont rarement TOUTES cablés en RVB.

Et au passage, oubliez les autres signaux type composite et S-video (YUV composante à la limite si vous avez le matos qui va bien).

Et n’oubliez pas de brancher ça sur une entrée RVB du TV avec un câble péritel RVB, ça vous changera la vie !

PS : pas constaté de perte de qualité sur ce boîtier par rapport à un branchement direct.

Ce message a été édité par pad le 17/10/2003

C’est marrant, peu avant que CAF ne poste son message sur ce trucs, je venais de recevoir le miens…
Commandé il y a 4 mois ici:

http://www.welkintec.com/id42.htm

4 mois, car c’est le site officiel basé à hong-kong et il ne fournis que les distributeurs… J’ai fait le forcing pour qu’ils veulent bien m’envoyer un produit pour tester que j’ai payé 89€ seulement (contre les 150€ régulièrement constats en france ou sur le net).

En tout cas, maintenant que je l’ai, je ne suis pas déçu du tout ;p Il m’en faudrait limite encore un pour pouvoir brancher toutes les consoles qui entourent ma tv ;p

Ouais, c’est le même que le miens. Bha la qualité est pas toooop