[PNG] Aidez un mec en détresse

Salut,

J’ai deux, trois soucis avec ces PNG :
et
J’aimerai bien ne garder que les lettres et les 2 logos afin de rendre le reste transparent. Avec Paint.Net je n’y arrive pas et PhotoFiltre encore moins.

Si un bon gars arrive à me faire ça, ça serait cool. Merci d’avance. B)

, ?

Merde, grillé…

[i]Méthode facile: avec IrfanView.
Tu ouvres ton fichier, tu fais enregistrer sous, et dans la petite fenetre qui apparait tu coches la case “Save transparent color”. Tu enregistres le tout, et une autre fenetre apparait pour te demander de choisir la couleur qui sera transparente.

Bon là par contre, je poste sans avoir visionné le résultat, je suis pas sur que ça ait très bien marché. Les bords du texte étaient pas très nets…[/i]

Huh, superbe. Comment as-tu fait ?

[quote=« Iron_Momo, post:3, topic: 32065 »]

Merde, grillé…

Méthode facile: avec IrfanView. -snip-[/quote]
Intéressant, merci du conseil.

La GeekZone c’est surpuissant quand même, un problème,un thread, et hop, doublement réglé en moins de 15 minutes… !

B)

Ah pardon. Ben dans toshop, hein, tu prends ton calque, tu double-clique dessus, et t’as la comparaison sur gris, en bas, le moyen le plus simple pour virer du blanc-gris, je pense.

Tu sélectionne juste la plage de blanc ou de noir que tu veux virer, et en cliquant sur ALT sur le pointeur, tu peux le séparer en deux afin que le masque soit progressif.

Euh. Enfin, j’me suis compris. ^^

Mince, j’ai pas Photoshop. Mais ça fait rien, tu m’as tout fait, donc : Merci ! B)

De rien B)
En fait la méthode à Iron Momo pourrait marcher, mais le problème c’est qu’il y a un très léger dégradé, au fond de ton image, en fait, et que du coup, tu peux pas définir une seule couleur en couleur transparente, mais il faut une plage de couleur du coup. Donc en l’occurence ici, il faut virer le blanc jusqu’à un léger gris.

L’image est contrastée, donc y’a vraiment aucun problème avec Toshop, maintenant, j’vais jamais voir ailleurs, et je sais pas qui pourrait le remplacer dans ce cas là. The Gimp, I guess.