Png compatibité ?

Est ce que tout les browser supporte le png si y a que win 95 qui supporte pas j en pleurerai pas :stuck_out_tongue:
Voila c est tout simpli ca peut etre clos tres vite

Car bon ca a des bon petit avantages ce machin :stuck_out_tongue:

Koubiak

Bon bé merci a tous j ai bien remarqué que c est quant meme pas mal comme petite compresion :frowning: Avec transparence :wink:

Koubiak luckly

png est supporté par la plupart des browse alternatifs (mozilla par exemple) pour la simple et bonne raison que c’est un des seuls formats graphiques libre et que la plupart de ces browsers sont libres. Aores c’est sur que ça doit pas tout le temps etre compatible avec tout.

[quote]tu peux utiliser la transparence du *.png 8bits avec tous les browsers. mais la qualité est à peine meilleure qu’avec du *.gif[/quote]Le png a été crée pour créer un alternative libre au format gif qui est propriétaire, on peut donc quand meme dire qu’il remplit bien son role.

bah il répond quand même :stuck_out_tongue:

tu peux utiliser la transparence du *.png 8bits avec tous les browsers. mais la qualité est à peine meilleure qu’avec du *.gif

pour avoir un beau « transparant » il faut du *.png 24bits… malheureusement seuls netscape et mozilla le gèrent comme il se doit :confused:

deja je confond je dis juste que sous 95 la gestion n etait pas native :wink: C est tout … Enfin bon si tu dis que ca le fais moi il me faut la transparence c est tout

Koubiak sure de lui

bha deja, tu confond browser et Os

ensuite, pour parler que de ce que je connais, en png 24 la transparence n’est pas prise en compte sous IE

dailleurs, mr et médame devellopeur, arreter de faire de la couleur compensé en 16 bits sous IE, ca me chie tout mes bo aplat de couleurs !!!

les bo degradé en jpg 16bits oubliez, grrrrr ie

[Edité le 12/3/2003 par Titan]

arf ca casse le bloc

va voir ici

[Edité le 11/3/2003 par BoLton]

Serieux j’travaillle en .png et il commence a me ****** avec leur browser qui lit pas ce format

j’adore trop il fait tous avec une qualite parfaite si on est 24

Quelle tristesse de ne pas pouvoir l’utilise, mais il as ete recement decouvert comme fabuleux pour les graphiste et il est maintenant integrée a Photoshop et autres

Donc j’esper bientot que tous les browser le liront !!

Ca fait quand meme 2ans que j’att…

faites comme moi

à l’époque où j’avais évoqué ce problème sur ce forum (y a un an ?) je me suis fendu d’un petit mails aux dev d’IE pour leur dire que c’était un peu con de pas gérer le channel alpha des png 24 bits…

évidemment j’ai pas eu de réponse et il n’y a pas eu de patch sous les 48h (merde ! moi qui croyait être importan :/) mais au moins je le leur ai signalé

faites pareil ! SPAMMEZ CES FEIGNASSES DE DEV !!!

par contre , le png sous flash c’est super pratiquuuuuuuueeeeuuuuu

y a une petition qui traine sur le net à ce qujet

si tu veux vraiment avoir de la transparence sous ie j’ai la solution mais c’est un peu compliqué

ca casse la validation css mais pas l’xhtml… mais tu n’est pas obligé de faire de fausses images transparentes avec ça

ex:

div {

width: imagepos;

height: imagepos;

top: imagepos;

left: imagepos;

[b]filter: alpha(opacity=40);[/b]

}

et sous moz: tu t’en fous il gère les png :stuck_out_tongue:

même image et ça passe, l’attribut non reconnu dans la css est ignoré

attention! sous moz tu peux aussi le faire:

moz-filter à la place