PO BIEN ATI et NVIDIA!

Voila je lisais pepere un comparatif de cartes graphiques sur le site presence-PC.Et a la conclusion de cet article qu’est ce que j apprends, ca:
“Sis, malgré le boycott honteux opéré d’un commun accord par ATI et nVidia rendant impossible la disponibilité du Xabre 400 dont les performances dépassent celles d’un Geforce 3 pour un prix moindre, devrait sortir son Xabre 600 dans les semaines à venir.”

Alors si c’est vrai ca me donne envie de gerber, j’en ai marre des duopoles ATI/NVIDIA, INTEL/AMD etc…parceque forcemment ils peuvent passer des pactes et s entendre sur les prix…ou évincer un nouveau concurrent.

Enfin bon je ne sais pas si vous etiez au courant mais j’aimerez savoir ce que vous en pensez…

mmmh on touche un des pbs du net: La validité des infos qu’on y trouve et surtout le nombre croissants de conneries proférées ! :smiley:

Bâ voilà… T’es tombé dans le piège. Je m’explique :

“AHAHAH mon petit Pika si tu crois que je suis anti-capitaliste tu te trompes completement.”
J’ai pas dit le contraire et je n’en doutes pas. Seulement Paf ! Je sens que tu t’es senti visé là, non ?

“D’ailleur moi je suis pour aucune marque, j achete les meilleurs (enfin j espere).”

On est d’accord. D’ailleurs, je t’ai pas aidé à choisir ta nouvelle config, il y a peu ?

“Mais bon quand j ai lu cet article je le suis dit"Putain c est con on aurai peut etre pu avoir d autres cartes graphiques avec un bon potentiel!!” "

Oui, bien sûr, c’est parti d’un bon sentiment…

“Et de toute facon je pense qu un duopole est vicieux, mieux vaut un oligopole permettant de faire jouer la concurrence sans aucunes ententes.Et je le repete j ai fais un copier/coller de cet article car je croyais naîvement que presence-pc etait fiable…”

… mais c’est sujet à polémique…

“euh je vois pas ce que c est ce facjeux episodes…poutant je suis un habitué…”

T’es arrivé plus tard, je ne veux pas froisser Caf en rappelant ici le problème… J’en ai gardé une trace que je t’enverrai via PM, un de ces 4. Tu comprendras mieux mon attention.

“Pika je comprend pas toujours pourquoi tu veux que j ouvre les yeux, explique moi pliz ?!?!?”

Relis le sujet dans sa globalité… Tous les ingrédients sont là pour créer un post qui va partir en couille…

Tu abordes l’éternelle guerre des fabricants. Un débat sans fin…
Y’aura ceux qui seront pour et ceux qui seront contre.
Y’aura ceux qui vont dénoncer le procédé économique et ceux qui vont calmer leur ardeur en leur faisant un cours d’économie appliquée rapide (puis viendront les insultes, les “tu me prends pour qui” etc…)…

Comme tu cites un article d’un autre journaliste, la conscience prof de Caf est forcément interpellée… Et avant qu’un boulet ne rapplique et lui rappelle les règles de la déontologie journalistique (ça va VRAIMENT l’enerver ça… et il a déjà donner), vaut mieux arrêter la discussion de suite, car visiblement, lire une telle bétise doit déjà bien le secouer…

Que cela soit clair, je ne te blâme pas d’avoir aborder le sujet… C’est juste la présentation des faits qui est à revoir…

Je t’invite à ouvrir tes yeux en grand et d’observer comment réagissent souvent les gens lors des sujets chaud…

Un tel sujet (ou plus récemment, Warcraft 3, le départ de Messier, le Parhélia etc…) ne mène souvent qu’à une discussion inepte et à un thread de fermé en plus. On y apprend rien, on ne changera pas nos habitudes, on ne changera pas la face du monde…

Pour ma part, malgré mon niveau de Padawan, j’ai longuement observé les geeks avant de me lancer dans leurs débats. En arrivant sur Cafzone, j’étais mort de rire devant le niveau ridicule des débats…

Y’en a toujours un pour crier à la liberté d’expression, le fait que sur un forum on a le droit de tout dire etc…

Mais personnelement, je suis lassé de voir des mecs perdrent leur temps dans des discussions techniques dont le plan argumentaire se résume à retourner les propos de l’autre à leur avantage (en clair, y’en a qui abuse du bouton citer…).

Voilà, dis-moi via Paroles… si t’as capté mon point de vue, normalement après ma réponse un type devrait citer mon dernier paragraphe en me retorquant que je te reprend mot pour mot au début…
CQFD

[quote]PeeWee, ouvre les yeux[/quote]AHAHAH mon petit Pika si tu crois que je suis anti-capitaliste tu te trompes completement.D’ailleur moi je suis pour aucune marque, j achete les meilleurs (enfin j espere).Mais bon quand j ai lu cet article je le suis dit"Putain c est con on aurai peut etre pu avoir d autres cartes graphiques avec un bon potentiel!!"
Et de toute facon je pense qu un duopole est vicieux, mieux vaut un oligopole permettant de faire jouer la concurrence sans aucunes ententes.Et je le repete j ai fais un copier/coller de cet article car je croyais naîvement que presence-pc etait fiable…

euh je vois pas ce que c est ce facjeux episodes…poutant je suis un habitué… :casstet:

Pika je comprend pas toujours pourquoi tu veux que j ouvre les yeux, explique moi pliz ?!?!?

…euh. On m’a parlé d’un truc révolutionnaire là récemment…

Parhélia je crois que ca s’appelle… Niark.

Plus sérieusement, j’ai rien n’a rajouter sur le sujet… Mais faudrait un jour que je vous fasse part des arguments d’un pote qui ne jure que par ATI…

Et PeeWee, dans les dîners tu risques de casser l’ambiance :wink: .

Perso, les débats hard sur les perfs d’un produit (qui souvent partent en vrille sur les problèmes des monopoles des fabricants, pire sur la mondialisation), j’en ai ma claque. On prend le meilleur truc au moment où on a besoin.

Si aujourd’hui c’est Geforce rulez et demain un nouveau truc écrasera Nvidia, on changera (cf. comment Nvidia a bouffé le précurseur 3DFX). Point.

Mais ce qui ne changera pas, ce sera le boulet qui déboulera en te traitant de capitaliste et tentera désespérement de te « vendre » le truc d’à côté. Son argumentaire se limitera à un copier-coller de la fiche de spécs du produit…

PeeWee, ouvre les yeux. J’attends la prochaine masturbation intellectuelle, la prochaine annonce qui fera jaser. C’est très marrant à voir, parfois navrant (j’hésite même à évoquer un facheux épisode de la Cafzone, ah ba c’est fait, désolé Caf de te remémorer cet accident…), mais au combien exemplaire de la connerie humaine des gens qui consiste à parler de chose dont il ignore tous les tenants…

OK merci maintenant je sais quoi dire dans les diner pour paraitre vraiment un pro du hardware :wink:

J espere tout de meme que le II sera bien et pourra concurencer les autres chipsets graphiques…On peut esperer!!

Non, j’ai pas envie. :wink:

Bon, ok ok ok : si le Xabre était SI BIEN, tu crois que ça empecherait QUI QUE CE SOIT de l’utiliser ? Hein ? Tu crois que Nvidia arrive à empêcher ses partenaires, surtout Taiwanais, d’aller faire du « y’a bon pognon » avec ATI et le Radeon 9700 / 9000 ? NON. La ou y’a des thunes à faire, les constructeurs vont. Le Xabre est trop lent et trop buggé pour être intéressant. Et le II ne sortira qu’en 2003. C’est de la phrase de nerds frustré qui comprend pas grand chose au marché ton truc. Et qui n’a certainement jamais touché un Xabre… Sinon il aurait vu les problèmes et les perfs…

Ah bon désolé moi j’ai juste retranscrit ce que j’ai lu, j’ai pas voulu soulever de polémique…Pourtant je croyais que le site presence-pc était fiable…

Et je peux savoir pourquoi c’est faux exactement??MERCHI :wink:

Sauf que c’est des conneries monstres. Je voudrais pas casser, mais journaliste c’est un métier et faut etre bien con pour écrire un truc pareil. :casstet: