pô de devel. C# pour 98 ? :'(

j’ai un pitit soucis…

j’ai voulu installer le framework sdk .net de crosoft sur un pc sous 98, et il m’a jeté… (veuillez upgrader votre systeme en NT, 2000, XP)
OUIIIIIIIIIN

euh… comment je fais pour developper du c# sous 98 ? hein ? quelqu’un a une idée ?

merci d’avance

ha bas merde : je viens de me faire moderer !
:wink:

NT4 n’a jamais supporté Direct3D. et finalement on s’en tape, c’était pas le sujet du thread. Point final.

Je re-remercie chadkops pour son info, puisqu’il a répondu et c’est bien le seul; et aussi universal_tonton pour avoir été le seul a avoir compris le merki et à ne pas avoir aidé à faire deriver mon thread.
/edit :
et aussi à Tzim, qui, meme s’il n’a pas su trouver mieux que moi, a au moins tenté de repondre à la question
/

Je ne remercie pas nocmahr pour avoir fait dériver ce thread pour que dalle.
J’ai pas demandé votre avis si oui ou non c’était bien de developper sur 98. On m’a pas demandé mon avis par ailleurs, dans ma boite on a aucune licence Win2000 et on reste donc sous 98, point barre (c’est que de la formation)
Quant au “En C# en plus”, quand on ne connait pas on ferme sa gueule.

Je suis aggressif, oui. Mais je commence à en avoir un peu plein le cul des derives de thread ! La question était claire et sans ambiguités, et demandait une réponse INTELLIGENTE, et qui puisse m’aider !

merci chadkops pour m’avoir permis de continuer à bosser (moi j’ai pas eu de bol avec google, j’ai essayé mais je suis tombé que sur des conneries disant que “non, on peut pas…”).

la réponse étant donnée, je n’attends plus rien de ce thread. Alors on en parle plus. Merci d’avance !
Y’a vraiment pas de quoi demander le lock du thread, mais ca me saoule

Nocmahr, si tu veux que la question sur “98 est-il fait pour developper” ou “y’a-t’il DX dans NT4 SP1” tu fais un thread A TOI !

A bon entendeur, salut

[Edité le 5/12/2002 par urdle]

Non, non je suis persuadé que Windows NT 4 dès ses premières releases supportait déjà DX-3D (*) le problème c’est que je n’en ai pas la preuve formelle et que tu ne me donnes pas la preuve du contraire non plus.

Quant aux performances, j’ai toujours eu le sentiment que les jeux DirecDraw tournaient mieux (au pire aussi bien) que sous Windows 95/98.

Le terme ‘application’ existait bien avant l’apparition de l’informatique, il n’est donc pas inutile de préciser de quelle type d’application on parle.

(*) : comprendre 'la majeure partie de DirectX à l’exclusion de Direct3D et ce qui n’éxistait pas encore à l’époque

Edit: Au fait, quand je demandais à urdle s’il “pensait sérieusement faire du développement d’application informatique sous Windows 98” c’était essentiellement pour lui suggérer d’opter pour un environnement plus adapté comme Windows 2000 ou XP auquel cas sa question ne se posait plus et son problème était résolu.

[Edité le 5/12/2002 par Nocmahr]

[quote]merkiiiiii ![/quote]Nous avons un fan d’Elie Semoun :jesors:

pour directX sur NT, c’etait a partir du SP3 ou 4 je sais plus, l’autre probleme c’est que c’etait « supporte » mais leeeeennnnnnnnttttttteeeemmmmeeeeennnntt, donc 98 restait utilisable, apres, ca est devenu plus vivable, et puis on etait passer sous OpenGL, de toute facons ! :jesors:

et pour le terme « application informatique », pour moi, ca sonne un peu comme « poisson d’eau » ou encore « musique de sons », et puis je trouve ca super pompeux, mais ca, c’est plus personnel :drink: :stuck_out_tongue:

Ben, ça fait un bail que j’ai pas bossé sous Windows NT 4 mais autant que je me souvienne DirectX était intégré au système (et l’est toujours sous Window 2000 et XP) ce qui rendait le développement d’application DirectX théoriquement encore plus aisé que sous Windows 95/98.

Par contre, il s’agissait de DirectX premier du nom ou au mieux DirectX 2 (je ne me suis jamais trop posé la question dans la mesure où je ne fait pas de programmation DirectX) qui ne ‹ connaissait › pas Direct3D (au minimum) mais pour DirectDraw (entre autre) pas de problèmes.

Il faudrait le témoignage d’un développeur qui a bossé suffisament longtemps sous Windows NT 4 pour savoir le fin mot de l’histoire.

Enfin bref, sans parler de Windows NT, les Windows 95/98/Me ne sont pas conçu pour faire du développement. Attention, je ne dit pas que ça n’est pas possible ! Je dit simplement que rien n’est fait pour faciliter la tâche du développeur c’est tout. Après si on n’a rien d’autre sous la main, on peut très bien s’en sortir.

En général, un programme en cours de développement (ou non) qui plante sous Windows 98 = un reboot.

c0unt0: Pour toi un jeu video n’est pas une application informatique ?

Edit: Trouvé ici : http://www.microsoft.com/ntworkstation/Pro…ew/featurelist/

Rubrique « Multimedia and Graphics »

« Windows NT Workstation 4.0 supports the multimedia APIs first introduced in Windows 95: DirectDraw®, DirectInput®, DirectPlay®, and DirectSound®. Supporting these APIs allows developers to simultaneously create games and other applications for Windows 95 and Windows NT Workstation 4.0 platforms. »

Bon, il ne gère pas Direct3D comme je l’avais dit un peu plus haut, mais bon, y a pas que les jeux en 3D dans la vie :slight_smile: Bon, sans rire pour Direct3D, y a Windows NT 5+ ou alors il faut regarder dans les changelogs des services packs successifs de Windows NT 4 pour voir s’il n’a pas été ajouté ou plus simple si une mise à jour de DirectX pour Windows NT 4 apporte Direct3D.

Plus serieusment, le Framework .net s’installe sous 98, donc on a déja un compilo, et l’on peux faire tourner des applis .net. Quand au SDK, là, en effet y’a quelques soucis, m’enfin .net étant fait pour être portable, toute appli développée correctement sous NT5+ devrais tourner sous 98…

[quote]Tu pensais sérieusement faire du développement d’application informatique sous Windows 98 ?[/quote]des « application informatique », non, mais des jeux video (des vrais je veux dire, des qui se vendent (presque)), oui, sous 95 et 98, c’etait le bon temps : NT ne supportait pas DirectX !!!

sinon j’ai aussi fait des applications pas informatique, mais c’est une autre histoire :slight_smile: :wink: :stuck_out_tongue: :smiley:

[quote]Après une petite recherche sur google :slight_smile: , j’ai trouvé ça :
<a href=’ http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/27/139206.aspx’ target=’_blank’> http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/27/139206.aspx

Apparemment, tu peux installer le SDK, mais à la barbare …[/quote]
merkiiiiii !

Après une petite recherche sur google :wink: , j’ai trouvé ça :
<a href=’ http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/27/139206.aspx’ target=’_blank’> http://www.dotnet247.com/247reference/msgs/27/139206.aspx

Apparemment, tu peux installer le SDK, mais à la barbare …

Tu pensais sérieusement faire du développement d’application informatique sous Windows 98 ?

Edit: En C# en plus … (bon enfin pour le C# je n’ai que des préjugés donc ne fait pas trop attention à cette dernière remarque)