Ben, ça fait un bail que j’ai pas bossé sous Windows NT 4 mais autant que je me souvienne DirectX était intégré au système (et l’est toujours sous Window 2000 et XP) ce qui rendait le développement d’application DirectX théoriquement encore plus aisé que sous Windows 95/98.
Par contre, il s’agissait de DirectX premier du nom ou au mieux DirectX 2 (je ne me suis jamais trop posé la question dans la mesure où je ne fait pas de programmation DirectX) qui ne ‹ connaissait › pas Direct3D (au minimum) mais pour DirectDraw (entre autre) pas de problèmes.
Il faudrait le témoignage d’un développeur qui a bossé suffisament longtemps sous Windows NT 4 pour savoir le fin mot de l’histoire.
Enfin bref, sans parler de Windows NT, les Windows 95/98/Me ne sont pas conçu pour faire du développement. Attention, je ne dit pas que ça n’est pas possible ! Je dit simplement que rien n’est fait pour faciliter la tâche du développeur c’est tout. Après si on n’a rien d’autre sous la main, on peut très bien s’en sortir.
En général, un programme en cours de développement (ou non) qui plante sous Windows 98 = un reboot.
c0unt0: Pour toi un jeu video n’est pas une application informatique ?
Edit: Trouvé ici : http://www.microsoft.com/ntworkstation/Pro…ew/featurelist/
Rubrique « Multimedia and Graphics »
« Windows NT Workstation 4.0 supports the multimedia APIs first introduced in Windows 95: DirectDraw®, DirectInput®, DirectPlay®, and DirectSound®. Supporting these APIs allows developers to simultaneously create games and other applications for Windows 95 and Windows NT Workstation 4.0 platforms. »
Bon, il ne gère pas Direct3D comme je l’avais dit un peu plus haut, mais bon, y a pas que les jeux en 3D dans la vie Bon, sans rire pour Direct3D, y a Windows NT 5+ ou alors il faut regarder dans les changelogs des services packs successifs de Windows NT 4 pour voir s’il n’a pas été ajouté ou plus simple si une mise à jour de DirectX pour Windows NT 4 apporte Direct3D.
[Edité le 5/12/2002 par Nocmahr]