Podcasts: avec quoi les lisez-vous?

J’en conviens, je suis un peux à la “masse”, les podcasts c’est pas tout neuf.
Reste que je m’y suis pas encore mis malgré toutes les possibilités que ça offre. Donc, zou, tout plein de motivation je me dis “Tiens, cool les podcasts sur Nature, je vais regarder ce qu’il en est!”. J’ai le message d’erreur suivant:
"To subscribe to this podcast, copy this link and past it into your podcasting software."
Après une rapide recherche je tombe sur ippoder. Ça à l’air tout con à utiliser mais je voudrai lire mes podcasts dans foobar. Ça change quelque chose?

Tu as itunes qui marche bien avec les podcast :stuck_out_tongue:

+1 pour itunes. :stuck_out_tongue:

Oui… mais non, j’ai pas trop envie d’installer ITunes. :stuck_out_tongue: C’est pas par principe mais juste parce que ça risque de prendre de la place sur mon DD où chaque Mo est précieux.

[quote=« garuffo, post:1, topic: 29093 »]J’en conviens, je suis un peux à la « masse », les podcasts c’est pas tout neuf.
Reste que je m’y suis pas encore mis malgré toutes les possibilités que ça offre. Donc, zou, tout plein de motivation je me dis « Tiens, cool les podcasts sur Nature, je vais regarder ce qu’il en est! ». J’ai le message d’erreur suivant:
« To subscribe to this podcast, copy this link and past it into your podcasting software. »
Après une rapide recherche je tombe sur ippoder. Ça à l’air tout con à utiliser mais je voudrai lire mes podcasts dans foobar. Ça change quelque chose?[/quote]

Utilises donc un agrégateur rss (qui sont quasiment tous compatible podcast, ce dernier n’étant qu’un pauvre fichier audio linké dans un xml après tout)

Sinon t’as Doppler qui est sympa et qui te permettra de balançer la sauce vers ton foobar préféré. :stuck_out_tongue:

petit up, je relance la question. Parce que je ne suis pas satisfait des logiciels que j’ai vu.

Déterrage de topic, je teste juice, il a l’air pas trop mal.

Est ce que quelqu’un à trouvé mieux? parce que moi aussi je cherche la perle rare!

[quote=“xsybus, post:7, topic: 29093”]Déterrage de topic, je teste juice, il a l’air pas trop mal.

Est ce que quelqu’un à trouvé mieux? parce que moi aussi je cherche la perle rare![/quote]

J’utilise aussi Juice avec plaisir

winamp ?

Justement, j’essaye d’arrêter d’utiliser winamp pour un truc plus léger, donc je cherche un logiciel de gestion de podcasts en stand alone

Pioches dans les version lite en bas ici : http://www.winamp.com/player

+1

Salut tout le monde, je sais pas trop où poster ça mais comme mon souci concerne iTunes et les podcasts je tente ici…

J’ai un iPod Nano de première génération (version 2005 quoi) que j’utilise pour écouter de la musique et des podcasts. Tout marche parfaitement, sauf deux petits trucs qui me rasent un brin:

  1. Pour écouter de la musique, j’utilise principalement le menu “Artistes” pour accéder à un CD particulier d’un artiste donné (fonction de mon humeur du moment). Le hic c’est que via ce menu, j’accède à tous les artistes de tous les fichiers indépendamment du fait que les fichiers associés soient de la “musique” ou des “podcasts”. Avec pas moins d’une quinzaine de podcasts différents en permanence sur mon iPod, ça fait 15 artistes que j’aimerai bien ne pas avoir dans la liste… est-ce qu’il y a un moyen de paramétrer iTunes et/ou mon iPod pour que le menu “Artistes” n’affiche que de la musique?

  2. Pour les podcasts je passe bien entendu par le menu “Podcasts” et là, ce qui me lourde c’est le formatage des noms de certains podcasts. Tous les podcasts de France-Inter - par exemple - sont nommés “France Inter - <nom de l’émission>” ce qui donne sur mon petit écran “France Inter - <5 premiers caractères du nom de l’émission>” alias un truc franchement pas pratique qui m’oblige à connaître par cœur l’ordre des émissions pour trouver ce que je veux. J’ai beau chercher, je n’arrive pas à modifier le nom d’un podcast dans iTunes (le nom de la catégorie sous laquelle se rangent tous les fichiers), ni sur mon iPod. Est-ce que qqun saurait faire ça?

Accessoirement, si c’est un problème d’iTunes est-ce que Winamp - par exemple - permet de faire ce genre de choses?

Thanks, Jake

Non? Vraiment aucune idée? Dommage…

tu mets zzz devant le nom et ca les mettra a la fin de la liste, mais ca n’arrange pas ton pon pb #2.

désole.

L’onglet “Tri” de la fenêtre “Obtenir des informations” ne fait pas ce que tu demandes ?

Pour ce qui est de la solution de zOU, les modifs faites dans les “Infos” de la catégorie sont effectivement bien répercutés sur les fichiers contenus dans cette catégorie. Je vais donc pouvoir factoriser une fois pour toute mes artistes de podcasts en mettant le même artiste pour tous ces derniers. C’est pas super propre mais ça résout partiellement le premier problème. Merci!

Pour ce qui est de ton idée de pr7, je ne vois malheureusement pas de modifications. Les changements effectuées dans les onglets “Info” et “Tri” du menu “Obtenir des informations” quand on fait un clic-droit sur une catégorie de podcasts n’ont - chez moi - aucune incidence sur le nom affiché… le problème reste donc entier…

Vous savez si ce genre de modifs du nom de catégorie est possible sur Winamp ou MediaJukebox?

Hum… Je ne veux pas faire le croque-mort, mais je ne savais pas vraiment où le mettre, et le titre semblait adéquat (nous n’avons pas de topic « Windows 10 les apps qui se respectent » ? :smiley:

Donc un petit mot pour parler brièvement d’une app Windows 10 dédiée aux podcasts. Bizarrement l’app Podcast du petit frère (Windows Phone 8.1) n’a pas été portée vers Windows 10 (ni Windows 8.1 d’ailleurs). Alors certains peuvent penser qu’elle fait vraiment le minimum syndical, cela dit elle marche.

Et voilà, qu’une app Windows 10 est apparue sur le Store hier ou aujourd’hui. Il s’agit de Groove Podcast, le nom (et le design de l’app) s’inspire de la nouvelle app dédiée à la musique Groove Music.

Groove Podcast est gratuite, et pour une première version ce n’est pas mal. Cependant, j’ai un peu de mal à comprendre le lien entre les podcasts et l’iTunes API qu’il semble utiliser pour rechercher les podcasts (et les liens RSS alors ?).

L’app a un minimum de réglages, et elle peut avoir une robe claire ou foncée. Elle importe et exporte des fichiers OPML.

J’ai récemment switché sur Pocket Casts sur les conseils de @Faskil et je suis pas déçu.

(enfin, le seul truc qui me déçoit, c’est l’auto play qui nécessite un soft payant en plus) (ils ont ajouté la feature j’ai l’impression, du moins now ça marche)

PS : c’est pas gratos mais c’est une one time licence.

1 « J'aime »

Ha, Groove Podcast a été renommé rapidement en Grover Podcast (sans doute pour éviter tout problème avec Groove Music).

Par contre un petit nouveau dans les applications Windows 10 (desktop, tablette, phone et même XBox): Cast (oui, nom tout bête). C’est fait par l’un des messieurs derrière Microsoft Edge, Babylon.js, vorlon.js et je dois en oublier d’autres.

Cast importe et exporte de l’OPML. Je viens de commencer à le tester donc je n’ai pas beaucoup d’heure au compteur dessus, mais j’apprécie beaucoup le fait que Cast se synchronise entre les machines:

  • vous l'installez sur vos appareils (avec le même compte Microsoft hein)
  • vous le lancez, disons sur Windows 10 (bureau),
  • vous le mettez en pause pour X raisons,
  • vous le lancez sur votre Lumia
  • paf, hop, tout est là, qu'il s'agisse de la liste des podcasts, mais aussi de l'endroit où vous l'aviez mis en pause sur votre PC, donc on peut reprendre là où nous en êtions.

On verra pour une capture plus tard. Ah oui et c’est gratuit et sans pub.