Podcasts Geekzone.fr : mettez à jour vos flux !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/11/podcasts-geekzone-fr-mettez-a-jour-vos-flux/
Vous avez été nombreux à nous contacter ces derniers jours, pour nous signaler quelques soucis avec les flux RSS de nos podcasts. En cause, un changement d’outil de notre côté. Normalement, à l’heure où vous lirez ces quelques lignes, tout devrait commencer à rentrer dans l’ordre. En attendant, quelques explications sur les raisons de cette…

4 « J'aime »

J’ajoute en complément d’info que cette migration ne résout malheureusement pas deux problèmes particuliers qui ne sont pas de notre ressort (et qui sont liés au HTTPS) :

  • le bug d’Android qui empêche la lecture des podcasts sur certaines apps
  • le bug d’iTunes Windows

Ces deux soucis sont bien connus. Le bug Android a été corrigé dans une version ultérieure de l’OS, mais pour ça, il faut que votre fabricant de téléphone ait poussé la mise à jour, ce qui est rarement le cas.

En ce qui concerne iTunes WIndows, nous avons remonté le souci à Apple qui dit “travailler sur une solution”, mais sans plus d’info sur la disponibilité. Pour ces utilisateurs là, pas de miracle : il vaut mieux opter pour une autre app en attendant (d’autant que ça risque d’impacter à terme tous les podcasts en HTTPS).

édit : merci pour l’info :slight_smile:

J’ai vérifié les URL dans podcast addict, elle a l’air bonne mais j’ai une erreur sur le format. Je ne sais pas si c’est normal ou non, en attends je colle ça ici à toute fin utile

edit : suppression de l’image

(là c’était l’URL de dlc)

C’est sur quel podcast ? Rien à signaler sur RTS ici, mais effectivement, il est possible qu’il y ait des soucis sur le flux DLC, je viens de changer 2-3 trucs à la config.

oui c’est sur DLC

J’ai complètement nettoyé le flux et a priori il valide sans souci maintenant, donc ça devrait être bon. :slight_smile:

yep je confirme, merci @Faskil !

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà cette erreur https sur Android avec un autre podcast que Torréfaction ?

Parmi la trentaine que je suis c’est le seul qui pose problème. Que ce soit ZQSD, Silence on joue, Studio 404, le Rendez-vous tech, etc ils fonctionnent tous sans souci dans Pocket Casts sur Android.

Bonjour, j’ai moi aussi un problème avec Podcast Addict sur Android. J’ai plusieurs flux issus de GZ (RTS, DTC, Clairvoyants) et tous les podcasts GZ se retrouvent tous dans chaque flux (même Torrefaction, pour lequel je n’ai pas d’abo).

Est-ce le même problème que toi ?

Alors suite à la manip de Faskil et à une maj d’Honor sur mon 6X je n’ai plus le handshake fail !!!
Je peux donc retourner à une seule appli pour mes podcast =D

1 « J'aime »

Moi je dirai cherche encore :smile:

Je viens de tester avec un podcast en https au hasard dans Podcast Addict sur Android 4.4.2 et il passe sans souci.

Avant de répondre nawak, rencarde-toi aussi. Le bug d’Android / HTTPS dont je parle ne concerne que Android 7.0. Du coup, je te confirme bien que les deux soucis que je cite ne sont pas de notre ressort. C’est pas comme si on avait fait le tour de la question de notre côté depuis des semaines.

En revanche, si tu as des soucis particuliers sur Torré avec ton app, j’ai pas de piste (lock parental ? le flux était en “explicit”, mais je viens de le repasser en “clean” pour voir si ça vient de là). Parce que j’ai des gens avec la même app qui n’ont aucun problème. Tu peux donner un peu plus d’info que “cette erreur HTTPS” pour qu’on regarde à tout hasard s’il y a d’autres cas ?

Edit : je viens de tester avec Podcast Addict sur mon téléphone, et aucun souci pour écouter Torré (Android 6.0.1).

Edit2 : alors, @Klaims avait un souci similaire, sur une version plus récente d’Android, ça a été résolu en virant et remettant le flux (sans doute un cache un peu mal en point avec la migration). Essaie ça si c’est pas déjà fait, qu’on élimine déjà cette piste.

T’as toujours le problème depuis ton post ? Parce que normalement, tout est résolu niveau flux, j’ai fait le test complet sur Podcast Addict chez moi et les flux sont clean.

J’ai dû me désabonner et me réabonner de tous les podcasts, mais maintenant, c’est rentré dans l’ordre.

Par contre, je ne sais pas si c’est normal, mais je n’ai plus que les 3 derniers épisodes des Clairvoyants dans la liste. Pour moi, ce n’est pas gênant car je les ai déjà écoutés, mais il ne faudrait pas que votre liste soit amputée et priver de nouveaux auditeurs…

En tout cas merci :wink:

Perso, sur mon android 7, EMUI 5.0 le bug persistait. C’est uniquement depuis cette semaine qu’il a disparu. Mon appli de podcast étant Pocket Casts

1 « J'aime »

Ils vont revenir, je n’ai juste pas encore eu le temps de les migrer vers la nouvelle extension. Ça devrait être fait dans les jours qui viennent. :slight_smile:

Ça marche, merci ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Par contre je pense avoir un problème de flux, j’ai pas eu de nouvel épisode de DLC depuis des mois!

Plus sérieusement, tu sais quand est prévu la sortie du prochain épisode @Faskil?

DLC revient début novembre (si tout va bien) ! (Et RTS dans 15 jours normalement).

3 « J'aime »

Puisque tu en es à changer des trucs : est-ce que c’est possible, dans Les Démons du Midi, de mettre des signets pour pouvoir aller directement à un morceau donné, en fonction de la tracklist ? Ou mettre dans la tracklist la position de début du morceau ou de la séquence le concernant ?
Exemple : dans les démons #34, actuellement, si je veux écouter le morceau de Doom, il faut que je balaie au petit bonheur la chance. Avec un repère de temps ça permettrait d’aller au bon endroit, et avec des signets (si ça existe, je ne sais pas du tout si les apps de podcasts sont conçues pour gérer ça), ça permettrait d’avoir juste à faire avance rapide pour sauter de morceau en morceau (surtout pratique en voiture, où viser la position 39:12 est assez chaud).