Sous ce nom un poil étrange ce cache un truc super logique, si si je vous jure, attendez je vous balance ça :
J’ai besoin d’un petit coup de main, je recherche des sites avec des banques de sons, des bruitages surtout, c’est à dire entre autres exemples, le bruit d’une forte qu’on perme, bruit de pas qu’importe etc (des bruitages donc, ou bruitaux je sais plus) (c’est bon beethoven corrige pas je déconne)…
Par ce que pour l’instant j’ai rien trouvé de transcendant et le seul moyen que j’ai pour peut-être obtenir ce que je cherche c’est d’importer direct des films dans soundforge, et de couper les sons intéressant, ce qui est un tant soit peu galère…
Donc voilà et si jamais un ingénieur du son passe dans le coin vous me le chopper et l’envoyer en PM …
Merci d’avance…
[EDIT] : J’ai un vieu doute là, je me demande si j’ai posté au bon endroit…
Beaucoup de jeux ont des sons au format ogg ou wav et constituent de véritables banques de sons. Take no prisoner, Ghost Recon, Unreal 2 et Kingpin en font partie.
J’ai fait plein de recherches la dessus il n’y a pas longtemps pour me constituer une banque de sons (c’était pour des trucs de JdR, bref…). En fait tu trouveras assez facilement des trucs en fouillant sur google (essaye des termes comme SFX, sound effects etc.) le problème étant que ce sont souvent des démos de sites commerciaux vu que ces sons sont copyrightés et donc payants. C’est pour çà que je ne poste pas d’URL. En tout cas pour des trucs simples (genre les bruits de porte) tu trouveras assez facilement.
Ah oui tu peux aussi essayer les réseaux de P2P c’est une source intéressante.
C’est pour faire quoi?
Sinon tu n’as qu’à les enregistrer toi-même, tu verras c’est marrant…perso j’avais programmé un jeu ENTIEREMENT bruité à la bouche! oui monsieur!
Sinon, il y’a aussi http://www.flashkit.com qui propose beaucoup de sons différents ( plusieurs milliers ! ). Ils sont disponibles au format wav ce qui te permettra de les recompresser dans les formats qui te conviennent. De plus, tout ces sons sont libres de droit !
Sinon Axool, c’est pour une animation que je suis en train de faire, c’est pas finis mais je vois déjà quels sont les sons dont j’aurais besoin, et bon bruiter à la bouche ça peut être faisable pour plusieurs mais pas pour tout (ex : de l’eau)…
Ayant fait un stage chez Canal J l’année dernière, dans le département des BA (bandes annonces), ils ont un super site où il y a des centaines de sons trés bien classés. Envoie leur un mail et ils te répondrons. Ils sont super sympas !
Effectivement les jeux constituent déjà une assez bonne banque de son. Mais la plupart n’ont pas leurs fichiers directement accessibles directement, du fait de formats de compressions maisons…
Et c’est là qu’intervient Dragon Unpacker, très bon logiciel qui permet de décompresser un grand nombre de formats pour les jeux les plus connus.
(petit ligne ne servant a rien a part eviter un eventuelle pétage de blog)
http://www.findsounds.com/ : le google des sons. Banque de sons vraimment énorme (cliquer sur “Need Exemples” donne une bonne visualisation de leur base de donnée).
http://www.sounddogs.com : pareil, mais nettement moins performant que le precedant (mais utilise quand même parfois )