Point d'accès Wifi via USB?

Pour la petite histoire, les architectes qui ont conçu mon bureau actuel sont vraiment des pignoufs. Outre l’absence de clim et le rideau métallique “en un bloc” sur-tout-l’étage, c’est surtout la structure métallique de l’ensemble qui fait cage de Faraday et bloque presque tout signal GMS et 3G qui me sort vraiment par les yeux. Recevoir les notifications d’appels / IM important plusieurs minutes à plusieurs heures après au détour d’un couloir où le réseau passe un peu mieux c’est vraiment handicapant.

Bref, je me demandais quelle serait la solution la plus simple (et bon marché) pour créer un Point d’accès Wifi sur mon PC et ainsi faire un Internet-Bridge sur mon smartphone.

J’imagine qu’un Dongle USB servant d’adaptateur réseau et sachant faire un point d’accès et qu’il suffirait d’insérer dans la machine et de configurer/sécuriser serait vraiment idéal… mais mes recherches font pour le moment chou-blanc.

Des idées?

Une femtocell, demande à ton opérateur mobile.
Les notifs d’appels GSM ou SMS passent pas par le “wifi” (ou internet si on veut)

de mémoire c’est pas ce qu’était censé faire le microsoft wifi virtual miniport adapter ?

mais une prière google avec “wifi hotspot” ou “accespoint” tu devrais trouver ton bonheur.

[quote=“kaneloon, post:2, topic: 55496”][/quote]
Effectivement, mais mon operateur n’en propose pas. Disons que si j’avais un accès internet fiable je pourrais au moins dire a mes contacts de me pinger via InstantMessaging…

 
J'ai trouvé une clé Wifi Netgear WG111T cet après midi mais je ne parviens pas a la transformer en AccesPoint. D'après le manuel c'est pas possible... d'après Google ca le serait. Le mode "bridge" de Windows foire pendant la connexion et le soft Connectivity Connectify me dit qu'il ne peut pas partager sur cette connexion et Google-Troubleshooting n'a rien donné.
 
D'où ma question.
 
Va voir Google... merci.
 
Edit: mauvais nom de soft

Dans mes souvenirs, ça dépend des clefs wifi, et ça demande un nouveau driver/firmware.
Comme c’est souvent utilisé pour faire du hack de Wifi, tu peux peut-être trouver des réponses en cherchant de ce côté là.

A une époque j’utilisais un soft qui s’appelais connectify. Y’a une version gratuit et une payante. En tout cas y’a quelques années ça me permettais de profiter connecter mon mobile en passant par le wifi du PC