Pointillés autour d'un lien dans Moz

Voila, je suis en train de me casser le fion à faire un joli menu avec un beau hover et tout (pour le moment il est moche, j’me concentre juste sur le code) et j’ai un souci. Sur IE, Moz et Firefox, le menu en soi marche très bien (menu composé d’images en background de liens texte) mais, truc moche, Moz et Firefox ajoutent une bordure pointillée autour du lien actif. Quelqu’un saurait me dire comment virer ça?

J’ai essayé en mettant des border: none; un peu partout mais ça ne marche pas…

Si c’est une page en ligne tu peux nous donner le lien ? Sinon tu peux faire un .zip avec la page et la feuille de style et en faire un fichier joint ? Parce que là, c’est difficile de t’aider.

Tu ne pas virer cet aspect du lien actif car il fait partie du navigateur. Tout ce que tu peux faire c’est retravailler ton CSS, pour qu’il corresponde plus à la forme de tes boutons. (width, padding et compagnie)

Voila… J’ai repris la base de mon site actuel et j’ai bourré le menu que j’ai bricolé sur une page vide à côté. Donc c’est moche à crever et le reste de la page déconne. C’est normal, tout ce que je veux pour le moment, c’est essayer de virer les pointillés. J’ai pas des masses de temps, donc désolé, mon code c’est aussi le bordel total, mais dans la css, tout ce qui concerne le menu se trouve en bas de la page, à partir de #menu.
style.css
Mais avec tout ce que j’ai chié pour regler ça pour que ça marche (ça a l’air con, mais l’effet que je voulais est pas aussi simple qu’il n’y parait) je pense qu’il ne faudrait pas essayer d’adapter ce qui existe déjà dans le code mais plutôt trouver le truc qui vire cette border dotted…
En tout cas, une grosse lèche à celui qui trouve comment enlever cette horreur…
(je répète, seulement avec Mozilla et Mozilla Firefox)

[quote name=‘Bebop’ date=’ 31 Aug 2005, 13:28’]Tu ne pas virer cet aspect du lien actif car il fait partie du navigateur. Tout ce que tu peux faire c’est retravailler ton CSS, pour qu’il corresponde plus à la forme de tes boutons. (width, padding et compagnie)
[right][post=“391896”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voila, comme dit Bebop. Accessoirement, IE le fait aussi.

[quote name=‘Bebop’ date=’ 31 Aug 2005, 13:28’]Tu ne pas virer cet aspect du lien actif car il fait partie du navigateur. Tout ce que tu peux faire c’est retravailler ton CSS, pour qu’il corresponde plus à la forme de tes boutons. (width, padding et compagnie)
[right][post=“391896”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘bishop’ date=’ 31 Aug 2005, 14:08’]Voila, comme dit Bebop. Accessoirement, IE le fait aussi.
[right][post=“391915”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sans vouloir insiter : +1

Euh, les gars, je viens de percuter un truc là… Je sens que je mérite une meta-mandale dans la gueule… Les pointillés qui me font chier à rester là et sur lesquels je viens de m’énerver pendant une heure… Ils restent juste là à cause de la # que j’ai mis à la place de la cible de mes liens, une fois que les liens auront été complètés et que la page aura été changée après le clic sur le lien, ces pointillés n’apparaîtront pas sur la page suivante.
Merdalors, soit je suis con, soit je suis vraiment en manque de sommeil. P’têt les deux aussi.
Quoi qu’il en soit, merci pour votre aide les p’tits gars…

/me va arrêter de poster des threads avant une heure syndicale de réflexion.

Pas forcément, si t’emplois des méthode du style “XmlHttp”, tu vas avoir ton problème.
Ou alors si t’es un grand malade et que t’utilise des frames, même problème (mais je pense pas que tu en sois encore là !)

Bref, je pense que ton problème est résolu, même s’il pourrait encore te pourrir la vie dans certains cas.

Niveau accessiblité, les pointillés servent à la navigation au clavier.
http://forum.alsacreations.com/topic.php?f…7&s=pointill%E9

J’arrive après la guerre mais pour éviter les pointillés tu peux utiliser:

<a href =“machin ou #” onMouseOver = focus() ou blur () ou onMouseOver=this.blur>

C’est quelque chose dans le genre (déjà essayé, testé et ça marche mais j’aime pas le javascript et j’en fais le moins possible donc j’ai complètement oublié les noms exacts des propriétés). Enfin le but est d’enlever le focus (c’est ça qui provoque les pointillés) de ton élement quand la souris passe ou clique dessus.