Polemique Powaaa !

Bon j’ai passé de tres nombreuse heures sur  Le Zelda WW et malgres la beauté evidente d’icelui et la qualité du gameplay (Miyamoto touch) j’ai quand meme quelques critiques (mesquines diront certains mais bon je peux pas m’empecher vu que je suis redescendu sur terre malgres moi)

1. Vous ne trouvez pas que les donjons sont un peu trop facile … est ce que c’est moi qui en vieillissant suis plus futé ou bien est ce que tout simplement le niveau dedifficulté est inferieur a OoT ? 
    2) Meme avec le chant des tornades ( vi je sais c’est pas vraiment ca son tit nom) ca vous saoule pas d’avoir l’impression que la durée de vie du jeu est augmentée par les nombreuse heures de navigation lente est monotone ceci malgrès les attaques de monstres sporadiques ? (Si comme moi vous fouillez chaque case de la carte principale au mm² ca a du vous sauter au yeux)
  2. y a pas de 3 !
  3. deviendrais je vieux ? (aaaaaaaaaaarrrrrrrghhhhhhhhh!!)
    Pour  l’instant j’ai pas vraiment d’autre critiques et ces dernieres sont meme pas mechantes mais je me suis rendu compte que j’arrivais a decoller de Zelda et ca ne m’etais pas arrivé avec le premier que j’avais eu sur Snes et avec OoT…
    En gros ma question est arrivez vous  a faire autre chose que jouer a Zelda )

Ce message a été édité par Maud!T le 06/05/2003

Spoilers

me ballader sur l’ocean j’adore ca, la je doit trouver les 8 morceaux de triforce et pourtant je vais me concentré sur les petites quetes annexe donnée par les habitant des iles, et oui il est plus facile, c’est le meme genre de “puzzle” que sur Oot donc forcement ca aide pas mal mais j’ai eu du mal a en decrocher les 3 premiers jours et des que j’y rejoue pour me faire decrocher faut le se lever tôt

la reponse est 4

en fait tu devient plus adulte, plus responsable et moins impulsif.

c’est vrai que bon…

Zelda 1 : jamais fini (jamais investi a fond dedans faut dire)

Zelda 2 (le voyage de link… sisi, le titre sur la cartouche était traduit en français, avec “un voyage merveilleux dans le monde d’hyrule”) : plus d’un an

Zelda - A link to the past (zelda 3) : 6 mois (et foiré mon 3eme trimestre de 6eme a cause de lui, je campais dessus)

Zelda - link’s awakening : je sais plus exactement, j’y jouais sur super game boy, dans les 4 mois je suppose (j’ai pas du tout aimé celui là

Zelda - Occarina of time : 3 semaines (utilisation de la soluce pour le donjon de l’eau que je supportais pas)

Zelda - Majora’s mask : en une semaine j’étais a la moitié (mais le pote qui me l’avait preté l’a revendu avant que j’aille plus loin)

Zelda - Oracle of age/season : pas joué (juste 2mn en emul)

Zelda - The Wind Maker : une semaine (vivi, je l’ai déjà finit)

Pourtant je pense pas que ce soit plus simple de jeu en jeu, mais c’est toujours les même style d’énigmes (voir les même énigmes d’occarina à wind maker), on s’habitue, on “réfléchit à la zelda”, et le jeu étant toujours aussi magique, on “avance la bouche pleine” je dirais, on veut toujours plus, toujours plus loin, et on finit le jeu tres tres rapidement.

Petit classement de mes zelda preferé :

• Zelda 3 (remake de Zelda 1, même si il se situe chronologiquement après)

• Zelda 2 (Mon premier “Zelda” et mon premier RPG… paradoxalement, c’est un RPG avec XP, stats et tout, alors qu’il est tres tres orienté plate forme, comparé aux autres… en fait, a part les déplcaments sur la carte, TOUT est en vu “mario like”… y compris les villages…)

• Zelda Wind Maker (remake d’Occarina of Time, même si il se passe chronologiquement apres)

• Zelda Occarina of Time (remake de Zelda 3, se situe chronologiquement avant)

Quand on vois le niveau d’excellence du dernier de ma liste (OoT), imaginez vous l’excellentissité de tout ce qui est au dessus…

edit : Glop, ça vient la gestion d’opera 5 ? c’est lourd de devoir taper du < br > tout du long de son texte pour pas qu’ça fasse une affreuse bouillie de post…
Ce message a été édité par Clad le 08/05/2003

j’ai decider d’y passer la journée !
Aujourd’hui Cs ce sera pour tard dans la soirée
Je pense un pe comme toi Clad, effectivement il doit y avoir une habitude de reflexion a la zelda des schemas logiques qui se mettent en place d’eux meme, et c’est vrai que j’ai la sensation d’avancer la bouche pleine car malgres mes tites remarques je trouves ce jeu magnifique

Oh, tu as compris ce que je voulais dire par “avancer la bouche pleine” ?

Pourtant après reflexion je me suis dit que l’expression n’est pas tres logique/comprehensible, donc je détail :

C’est comme si, alors qu’on vient a peine d’avoir de nouveau rebondissements/détails/objets, on en veut toujours plus, on a la bouche pleine de zelda et on essai d’encore en fourrer une louche entiere de boomrang, d’infos sur hyrule, de bouclier enchanté +2… bref, qu’on s’overdose de zelda (mais rhaaaaaa c’est tellement bon). Faites l’analogie avec un putin de bon space cake que t’as pas avalé tes trois dernieres bouchée que tu t’en remet dans la bouche…

C’est marrant parce que moi j’ai trouvé les 2 premiers onjons (Ile du Dragon et Arbre Mojo) assez dure! D’ailleurs la forteresse maudite qu’on se tape en guise de tutorial et quand même plus corsé que l’arbre Mojo que dans Ura j’ai terminé en moins de 2! Après pour l’île du dragon, pareille, je l’ai trouvé long est assez chaud! Pour la foret il était peut être un peu plus facile cependant je l’ai trouvé du niveau du donjon chez les gorons dans OoT! Enfin bref jusqu’a maintenant je ne ressent pas une certaine facilité. Quant aux voyages en bateau c’est une question de gout. Si t’as aimé Shenmue je pense que les voyages en bateau ne saoulent pas (c’est mon cas!) mais c’est clair que si dernièrement t’as pris l’habitude de jouer à UT 2K3 ça fait un peu un choc! Pour ma part je suis un joueur assez spécial qui, par exemple, ne cours jamais quand je traine Yorda par la main dans ICO! Oui, c’est surement très con mais c’est comme ça, si y’a bien un domaine dans lequel j’aime pas me dépécher c’est bien les jv. D’ailleurs Clad, finir WW en une semain, berk moi je l’aurai pas savouré!