Politique de prix merdique

Chuis allé faire un tour à carrouf cet après midi. Hop, petite crochet au rayon jeux pécé. Hmm cool, neverwinter nights et battlefield 1942 sont sortis. Et là ma machoire se disloque… NWN : 393 francs ; BF42 : 376 francs. Je parcours le reste du rayon avec des yeux affolés. Mediaval total war : 369 francs, etc.

393 balles pour un jeu pc, je crois que j’avais jamais vu ça. Ils frappent fort en tout cas, j’étais dans de bonnes dispositions mais là ils peuvent se le carrer bien profond. Et faut pas croire que c’est une exclu carrefour. Les autres revendeurs de ma ville font les mêmes tarifs.

Je tiens juste à dire que c’est franchement dégeulasse d’avoir monté les prix comme ça. Evidemment le distributeur de NWN sait pertinemment que son jeu va bien se vendre, vu le passif de bioware en la matière et que le jeu est encensé par la presse. Pareil pour BF42.

Y’avait une pétition pour boycotter l’achat de jeux vidéos… c’est où qu’on signe ? :casstet:

NB y’a mafia à moins de 300 balles. Courageux.

juste un detail en passant, 300 € pour une upgrade vers windows xp ca coute cher, quand j’ai change quasiment tout mon pc, la licence windows xp me coutait 150 € soit 30 € par an pour une periode de 5 ans (periode suffisante pour qu’un os de windows devienne assez stable et performant pour un changement en douceur)

[quote]baphomet c est pas grave qu il soit cher UT2k3 pour toi car ta femme veus pas que tu l achete alors comme ca c est reglé !!!
KOuby[/quote]
la puissance de mon amour et ma perseverence on payer, je l’ai acheter !!!

[quote]Si la politique de prix des jeux est merdique, la politique du soft est 3 fois pire…je veux bien esperer une societé parfaite ou toulmonde achete les jeux pour les gentils programmeur (et pour les #$@% d’editeurs, surtout…), mais pour le soft…combien d’entre vous ont le fric pour s’acheter un windows XP par exemple? (300€ pour l’upgrade a la sortie, MERCI!) ou bien Office? (juste 3 fois plus cher pour la version top) ou bien simplement voudrait programmer en Delphi ou Visual C++? ou creer des pages web avec dreamweaver?
Je sais, vous allez me dire que je peux mettre Linux, avec des programmes freeware, au lieux de Delphi mettre Kylix, opensource, faire mes pages webs avec le notepad et j’en passe. Mais bon, je pense qu’il y a plus de monde avec Windows qu’avec Linux, et doivent avoir ce meme probleme. Dans ce cas, il y a une solution a la piraterie? Ou tu est très riche ou je vois vraiment pas…(en tout cas pour les etudiants) :casstet:[/quote]Tiens, j’ai envie de faire le chieur, je sais pas pourquoi, ah si, c’est peut-être les 3g/L de sang, m’enfin, tout ça pour dire que oui, tu peux avoir Kilix sur Linux GRATUITEMENT (je l’ai choppé), oui, tu peux avoir Visual studio pour presque GRATUIT (moi, à 890FF, soit 135 euros, même si je n’adule pas Microsoft, je considère que c’est donné…, idem pour Office) si t’es prof ou étudiant, oui tu peux créer ton site Internet via le notepad (c’est ce que j’ai fait pour 3 sites de niveaux professionnels) donc pour le boulot, y’a pas de doutes on peut le faire LEGALEMENT ( sauf Windev - z’avaient qu’à distribuer une démo, Donjohn :na: ). Par contre, pour les jeux, humhum,… no comment ou presque. Sinon, oui, je pense qu’au niveau des upgrades par contre c’est de l’abus :casstet:

[Edité le 11/10/2002 par xentyr]

[quote]Si la politique de prix des jeux est merdique, la politique du soft est 3 fois pire…je veux bien esperer une societé parfaite ou toulmonde achete les jeux pour les gentils programmeur (et pour les #$@% d’editeurs, surtout…), mais pour le soft…combien d’entre vous ont le fric pour s’acheter un windows XP par exemple? (300€ pour l’upgrade a la sortie, MERCI!) ou bien Office? (juste 3 fois plus cher pour la version top) ou bien simplement voudrait programmer en Delphi ou Visual C++? ou creer des pages web avec dreamweaver?
Je sais, vous allez me dire que je peux mettre Linux, avec des programmes freeware, au lieux de Delphi mettre Kylix, opensource, faire mes pages webs avec le notepad et j’en passe. Mais bon, je pense qu’il y a plus de monde avec Windows qu’avec Linux, et doivent avoir ce meme probleme. Dans ce cas, il y a une solution a la piraterie? Ou tu est très riche ou je vois vraiment pas…(en tout cas pour les etudiants) :casstet:[/quote]
welcome in to the real world…

he oui et en plus les tricheur, ils cassent le marché, vu qu’ils n’achetent pas les programmes, ils peuvent faire des job beaucoup moins chere que ceux qui les achetent.
Ceux qui assemblent des pc dans leur garage et fournissent des machines pleines de soft (systeme et utilitaires sans payer les licenses ) ce qui rend leur produit beaucoup plus attirant…
et les assiatiques qui copie les cd par caisse entiere parcequ’ils n’ont pas les moyens de les payé…
mais qui nous innondent de produit fabriqué a bas prix, parcqu’ils ne paye presque rien leur personnel (qui n’a donc pas les moyens d’ acheter les soft a leur vrai prix…)

Si la politique de prix des jeux est merdique, la politique du soft est 3 fois pire…je veux bien esperer une societé parfaite ou toulmonde achete les jeux pour les gentils programmeur (et pour les #$@% d’editeurs, surtout…), mais pour le soft…combien d’entre vous ont le fric pour s’acheter un windows XP par exemple? (300€ pour l’upgrade a la sortie, MERCI!) ou bien Office? (juste 3 fois plus cher pour la version top) ou bien simplement voudrait programmer en Delphi ou Visual C++? ou creer des pages web avec dreamweaver?
Je sais, vous allez me dire que je peux mettre Linux, avec des programmes freeware, au lieux de Delphi mettre Kylix, opensource, faire mes pages webs avec le notepad et j’en passe. Mais bon, je pense qu’il y a plus de monde avec Windows qu’avec Linux, et doivent avoir ce meme probleme. Dans ce cas, il y a une solution a la piraterie? Ou tu est très riche ou je vois vraiment pas…(en tout cas pour les etudiants) :casstet:

Ouais ben en tous cas au niveau de la boite c’est clair que le format DVD c’est 100* mieux.

En ce qui me concerne j’ai une étagère pleine de boites en carton que j’ai pas envie de jeter car ce sont de bon jeux, mais bon, ca prend de la place tout ca…

Tu la lis la doc toi ? :stuck_out_tongue:
Et la doc de Warcraft III qui est donnee en exemple plus haut, ben euh ya toutes les infos qu’on trouverait dans un manuel quelconque. A titre de comparaison, dans mes souvenirs le manuel de Warcraft II pesait pas plus lourd :jesors:
Perso j’aime garder les boites des jeux. Mais au bout de quelques annees, c’est impossible, ca prend cent fois trop de place ! Avec ce format tu peux en garder beaucoup plus.

Le format boitier DVD c’est quand meme vachement pratique ! Seul point noir, c’est que ca a pu la meme odeur quand on l’ouvre pour la premiere fois :jesors:

[quote]Voici UT 2003 à 40 € soit 260 francs environ
MERCI EPIC
Héhé[/quote] :jesors: :stuck_out_tongue:
je l’ai payé 55€ moi… :wink: :pleure:

le prix moyen d’un jeu pc est 50€, si vous trouvez moins cher dans un magasin, profitez en

les jeux a 60€ voir plus c’est du foutage de gueule, passez par le marche de l’occaz

Et ne parlons pas des jeux Xbox qui sont souvent a 70 € :open_mouth:

Waooooh merci :D))) :smiley:

http://www.gamer.uk.com/cgi-bin/category.c…em=promotions01

Voici UT 2003 à 40 € soit 260 francs environ :wink: :smiley:
MERCI EPIC
Héhé

tain j’ai vraiment envie de m’acheter Unreal Tournament 2003 mais putain 350 balles pour un quake like ça fait chier quant meme … à 250 je prends, sans problemes, mais la y a de l’abus … surtout pour ce type de jeu primaire …

Pou un simu de vol ou un jeu de roles avec cartes, livre et tout ok mais la ça me gave alors bien qu’ayant la version warez depuis une semaine je vais l’acheter mais pfffffffff

voila koi

Entièrement d’accord avec toi jeep, je préfère de loin les boitiers dvd actuels, et ce pour plein de raisons : moins de place sur l’étagère, moins lourd et plus solide, donc plus facile à transporter. Et moi je revends systématiquement mes jeux une fois terminés, sur des sites de vente en ligne (j’ai que ce moyen pour jouer légalement à un maximum de jeux). Et là y’a pas photo, le boitier dvd c’est 100 fois mieux que la boite carton toute fragile et assez énorme.

Quant aux manuels, ils devenaient de plus en plus succints de toute façon, excepté pour quelques jeux.

Pour toi sined je fais la conversion en euros (pfff qu’est ce qu’il faut pas faire :stuck_out_tongue: ) : NWN est à 60 euros

je suis d’accord qu’un bon gros manuel c’est bien agréable, meme si la plupart des gens ne le lisent jamais.
mais le boitier DVD est beaucoup mieux que ces sales boites en carton qui étaient énormes, se déchiraient, et n’étaient pas parfaitement normalisées. en plus, elle fermaient mal.
bref je suis tres content du nouveau format.

Au passage y a pas que le prix mais aussi ce qu’on a avec le jeu qui est merdique… Payer le meme prix que les bonnes vieilles boites en carton avec un bô manuel bien fait et d’autres trucs sympas, et avoir a la place un boitier dévédé avec un livret de qques dizaines de pages et le reste du manuel en format PDF de meeerde (exemple: Warcraft III)… ben ca me degoute…

Je me rappelle, dans un Joy de l’année 2001, dans le courrier des lecteurs… Moulinex disait a ce propos:« ca ne durera pas »… helas il s’est trompé :stuck_out_tongue:

Certes, mais il faut nuancer en tenant compte des différentes générations, qui ont eu plus ou moins de mal/facilité à s’adapter aux changements de monaie. Par exemple, en ce moment je convertis en francs la plupart des sommes que je lis ou entend en euro, mais bon ça commence à rentrer.

Normalement, quand on aura converti les anciennes références en francs et retenu les nouvelles en euros, tout devrais rentrer dans l’ordre et on ne devrais plus parler en francs qu’avec les plus anciennes générations et encore, je connais des retraités qui maitrisent (qui ont déjà converti toutes leurs références économiques en euros quoi) mieux l’euro que moi. (A oui, moi j’ai 21 ans et quand je parle plus précisément des retraités les plus agés, à partir de 65-70 ans)

[Edité le 5/10/2002 par Nocmahr]

tiens ça me fait penser que j’ai pas encore payé la gabelle cette année moi :stuck_out_tongue: