Je tiens à lancer ce débat, en particulier aujourd’hui, tout le monde sait pourquoi…
On l’a vu abondament ces derniers jours, les threads traitant de politique sont systématiquement lockés pour éviter une sorte de bordel ambiant sur Cafzone (sauf le post sur Gad, et ça je comprend pas…). La réponse est claire et sans détour : “pas de politique ici” et “il existe des forums pour ça”.
Ma position est la suivante : je m’intéresse beaucoup à la situation actuelle (comme la majorité des gens ici je pense) et je crois qu’il est intéressant d’en discuter avec les gens d’ici, qui sont un peu mes “semblables”. Je me vois mal aller sur les forums du Monde (ou d’autres plus serieux, peu importe) car je ne penses pas avoir la même réflexion que les personnes les fréquentant. L’avis des personnes postant ici et les discussions en découlant m’intéresse beaucoup plus, me sentant bien plus à mon aise sur Cafzone que n’importe où ailleurs. A la limite, je trouves dommage de ne pas en parler (de politique, de la guerre, etc…), de faire comme si rien ne se passait. D’autant que, et j’en suis persuadé, quand la “crise/guerre” sera terminée, ce genre de posts n’existeront plus.
Je fais ce post pour que la position de Cafzone soit claire et nette, ca me frustre de voir un post parlant du début de la guerre locké après 6 petites réponses. Soit on passe son temps à locker (et à mon avis ça va etre le déluge dans les jours qui viennent) soit personne ne poste à ce sujet, point barre (il n’y a qu’à mettre un post-it en GROS dans la section trucs en vrac, “pas de politique ici, merci”).
J’espère lancer un débat intéressant avec des réponses constructives, exprimant la volonté des personnes qui postent ici, savoir qui souhaite quoi, concluant sur une réponse claire, nette, précise et surtout définitive de Cafzone.
heu c’est pas trop le style de la maison je crois… si tu avais vu la patience dont a fait preuve Caféine à l’époque du poulpe…
en plus si tu menaces sans jamais mettre la menace à exécution, ça sert à rien. (tiens cette phrase aurait pu s’intégrer au thread délété… mais passons :pleure:).
en plus il peut arriver qu’on réponde parcequ’on est mal luné, ou de mauvais poil, alors qu’on ne l’aurait pas fait en temps normal. est-ce que ça mérite une punition?
et puis, pour moi perso, j’ai la sale habitude de répondre là où il faut pas, et j’ai pas envie de faire des collections de blames
Y a pas un moyen de donner un blame à ceux qui déconnent, plus pour leur faire peur en fait, mais à la première connerie ca remettrait dans le droit chemin…
J’ai effacé car les gens s’insultaient (j’ai fait un tarif de groupe), à Thor ou a Reason là n’est pas la question :pleure:
J’ai recommandé à Killavinz de send 1 PM a ceux qui l’avait “insutlé” (attention je ne juge pas, j’en reste aux termes de killavinz) afin d’elucider la situation.
Et apres on se demande pk on veut pas de politique… parcque ca finit TOUJOURS comme ca, meme si les gens n’ont pas de mauvais fonds… les opinions sont trop a vif, surtout en ce moment.
Moi ausi je veux bien un pm que l’on m’explique.
J’ai aussi été étonné de ne pas retrouvé le post, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ais pas vu ta réponse.
Si c’est moi que tu vise en parlant des personnes qui t’on insulté, ce n’était pas mon but (bon si un petit peu quand même :pleure: ), mais tu avoueras quand même que c’était limite limite comme réaction.
Bref si tu pouvais réexpliquer ici ce que tu voulais dire, ça serait pas mal.
Sinon oui le delete c’est vraiment pas une solution…surtout si killavinz c’était expliqué.
Je post ça là pour pas flooder ni envenimer une situation qui ne le mérite pas…
Je me suis fait traité de con et d’idiot (à juste titre tellement ma réponse n’était pas claire et surtout interprétable) dans le post sur la manif qui a été deleted. J’ai posté une réponse qui expliquait mes propos incorrects et qui, j’en suis sur, aurait fait changer d’avis les 2 personnes qui m’ont insulté…
Donc voila, chui deg : 2 gars sur le forum me prennent pour un connard fini alors qu’ils ont mal interprétés une de mes réponses (parfaitement mal composée je l’avoue).
Comme quoi le delete, je sais pas si c’est si bien que ça finalement :pleure:
La derniere fois que j’ai vu cette citation, c’était sur un devoir d’italien ou que le prof avait capté que je l’avais fait grace aux options linguistique de google ^^
LOL, je viens de comprendre pourquoi personne ne reagisais a mon image, le site sur lequel pointait l’image ne permet psa de faire des liens directement sur ces gifs
Personnellement au début j’était un des premiers à geuler dès qu’un lock montrait son nez, mais il faut bien l’avouer, 95 % du temps ce lock est justifié quand on voit le nombre de threads similaires qui sont partis en couille au 20ème post alors qu’avant ils étaient super interressants au départ (cf militaires, 1ers threads sur la guerre en irak)
alors, que faire ??? Laisser le forum se pourir en laissant d’énormes trolls (qui souvent le font pas exprès, ils oublient souvent de brancher le cerveau avant de poster) se balader ??? (allez voir nombre de forums qui sont totalement parti en couille) Ou empêcher les gens de s’exprimer sur les sujets qui leur tiennent (trop ?) à coeur ???
Je pense qu’il n’y a pas de solution simple qui contenterait tout le monde… Ah ben on me fait signe que si : c’est le site de caf
euh… c’est pour ma signature ?
faudrait peut être pas pousser le vice non plus hein ! ma signature est bien soft, rien n’est dit explicitement, même si évidemment, je pense en premier lieu à ce qu’il se passe en ce moment…
[quote]à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… à méditer intensément ![/quote]Ici il faut savoir: attaquer c’est hyper dangereux pour le monde ou sans péril?
Tout ca pour illustrer que s’il ne doit pas y avoir de politique sur le site, pas de signatures provoc/militantes svp genre “stop à la busherie”, faudrait en venir à modérer les signatures…
bah disons que “perso” je vois mal comment ne pas tolerer des debats sur un sujet aussi grave que ce qui arrive en irak d’un cote et les répercussions a l’echelle internationale et europeenne, (le non respect et le bafouage total des lois et des principes des nations unies par “le gouvernement” des usa)
en même temps,
je vois pas ce qu’on pourrait dire ou faire pour changer les choses (et encore moins ici)
de plus, si c’est pour avoir 300 posts qui en gros ne seront que de l’indigniation (comment pourrait - il en être autrement ?) du mépris et de la colère… je pense qu’effectivement ca n’a pas trop sa place ici, (et je comprend que cafein ne souhaite pas que ca arrive)
pour ceux qui n’ont jamais vu de debat partir en life et de gros troll, je leur sugere de faire une recherche sur les thread ou un certain poulpy a participer.
il veront a quoi on echappe en fesant une chasse systematique au boulet et autre truc du style.
et oui , moi je vient sur la zone pour changer de monde. si vous pouviez garder ce petit coin du net dans l’etat ou vous l’avez trouver et ne pas oublier de fermer la porte en sortant, ce serai bien aimable.
ps j’aime bien cette signature, et en meme temps elle me fait peur :
“Don’t blame me,
it’s a Future Network problem !”
Bon, je ne suis pas de votre avis, j’ai trouvé que ce que disait Killavinz était très pertinent, mais il faut respecter ce que dis le masta, alors voilà.
Sinon, trop lol l’interview de Caf’ sur Cybercafé 2.0, je ne connaissais pas. Au fait, merci pour la dédicace ^^