Polymanga, la première grande convention Suisse

Rebonjour les geeks !
Ca faisait longtemps non ? Enfin bon voilà, on va passer les détails, là je vais causer d’un truc important, sisi (c’est pas parce que je suis dans le comité que je dis ça).

Polymanga - polymanga.ch

Il s’agit donc de la première grande convention sur les manga et jeux vidéos qui aura lieu en Suisse. Grande comment ? 6000m2, des stands partout, des projections dans tous les sens, dans le genre donc.

Ca aura lieu les 23 et 24 avril 2005 à Lausanne, c’est un week-end, le temps sera fabuleux j’en suis sûr. Ca sera l’occasion de visiter Lausanne et l’EPFL (là où j’étudie, trop cool non ?), de voir la Suisse tout ça :stuck_out_tongue:

Enfin voilà, pour l’instant on est encore en pleine fin d’organisation, il reste des trucs à fixer, mais sachez déjà qu’on a le support des plus grands éditeurs, qu’il y aura des projections inédites, une grande place accordée aux artistes européens et plein d’autres trucs chouettes.

Je vous invite d’ores et déjà à visiter le site, et à donner tout le feedback que vous aurez, ça m’intéresse vraiment.

J’en profite pour ajouter un détail non- négligeable… eh oui je fais également parti du comité d’organisation et on vous a déniché un jeune japonais talentueux qui viendra à Polymanga accompagné de ses jolis dessins :

j’ai nommé Yoshitoshi ABe, qui n’est autre que le chara designer de Lain, Niea7 et Haibane Renmei (Ailes grises) !

Pour les gens qui veindraient de Paris, on vous a même organisé un petit bus avec tout compris (entrée, trajet. hôtel) pour pas cher : Ici

Merci !

Ha ben c’est juste à côté!!

Une amie de l’uni m’avait déjà donnée le lien, j’espère vous voir :stuck_out_tongue:

En plus, le cinéclub (a.k.a. ma pomme et 1-2 potes) aide à projeter, alors venez encore plus nombreux (ça va faire IRL Cafzone ce truc :P).

:stuck_out_tongue: La vache, ça dépote…
Faut que je vois si je peux m’organiser pour partir.
Si je ne suis pas trop en retard niveau taf et vu le prix du forfait, il n’y a pas à hésiter.

Ca approche à grands pas tout ça, juste comme ça qui à l’intention de venir?

Moi j’y passe le week end. :stuck_out_tongue:

Qqn d’entre vous participe au cosplay?

Après une semaine de repos (pfiou), je tire un bilan de « je-suis-staff-mais-pas-superstaff-comme-les-autres ».

C’est un putain de bilan positif : plein de gens sympa, de bons magasins, des animes à en pleuvoir (l’année prochaine, prévoyez des clés pour les projectionnistes, parce que 20h d’anime de suite sans pouvoir sortir de la salle, ça tue le cerveau :stuck_out_tongue: ), et on a vu qu’il y avait du public en Suisse romande pour ça (plus de 5000 personnes je crois).

On a eu quelques soucis techniques (j’étais bien placé pour le savoir), mais bon, la première fois y’a toujours des choses qui merdent, faut pas vous en faire.

A l’année prochaine (mais là, je serais qu’en public, faut pas déconner :P)

edit : j’allais oublier l’essentiel, qui est que j’ai découvert PLEIN d’animes à mater.
J’ai surtout accroché à FLCL et Trigun.