Pomme Dial

La rumeur du mardi selon le grand marabout américain Forbes est la suivante : Apple aurait des velléités … d’opérateur mobile. En effet, la firme de Cupertino, qui n’est plus jamais à la traîne pour être tendance, aurait remarqué que le dernier chic de l’été 2005, c’est d’être opérateur de téléphonie mobile, MVNO plus exactement car les acronymes abscons font toujours recette.

Disney, pour sa part, a déjà annoncé de tels projets d’opérateur virtuel sur le réseau de Sprint. En ce qui concerne Apple, la prophétie de Forbes reste dans le brouillard mais, comme elle n’a pas évoqué de mesh-network à base de iTrips (ndlije : gni ?), on peut s’attendre à quelque chose de très classique. On devrait voir ça arriver cet été, histoire de coincider avec la sortie de ce truc.

Forbes, dans sa grande bonté, nous offre trois pronostics pour le prix d’un et nous prédit aussi que Nike et Wal Mart seront les prochains à suivre la tendance.

Source : Yahoo!

Si quelqu’un pouvait nous expliquer ce qu’est le “mesh network à base de iTrip”…

J’imagine que c’est un espace filaire à base de voyages “i”.

(Non je n’en ai pas la moindre idée).

quote name=‘GiomBee’ date=’ 12 Jul 2005, 11:45’
On devrait voir ça arriver cet été
(…)
[right][post=“376642”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On devrait voir arriver ça cet été plutôt non ? :P"
Et encore, ça sonne toujours bizarre dans mon oreille.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 12 Jul 2005, 13:05’]Si quelqu’un pouvait nous expliquer ce qu’est le “mesh network à base de iTrip”…
[right][post=“376670”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Héhéhé, c’était une idée en l’air alacon™ de réseau mobile dont la partie “accès radio” reposerait sur un réseau de iTrips, le petit périphérique pour iPod qui permet de passer par la FM pour écouter son iPod en voiture (si l’on a pas de câble jack ou de “cassette’”)

Moi je les vois bien reprendre le principe de Skype pour leur téléphonie (en gros de la VoIP), mais bon les iTrips sont pas loin, hein ?

A quand la iShoe ? (vendue seule, la iPaire viendra si il y a de la demande)

C’est bête à dire mais j’aime le macintosh, mais avec le temps je déteste les types qui sont à la tête de la société.
Un peu comme une impression qu’on nous prend pour des abrutis avec des “Apple réinvente l’ordinateur avec le iMac G5” quand on sait pertinement que ce type de produit existe depuis un bail.

Un peu l’impression que les mac fans (dont je fais malheureusement partie) ont une bonne pelletée de caca devant les yeux et ralent quand on leur en enlève un peu…
Attention quand même, ça reste mon impression.

Moi je vais faire un commentaire intéressant en disant que j’ai pas compris le titre de la news. Y’a un jeu de mots ? Quelqu’un peut-il me l’expliquer ?

Drealmer : regarde ton clavier, tu vois une touche Windows ? Oui ? Bah la touche pomme c’est son équivalent chez les Mac. Je crois.

A vrai dire sur mac os la touche « pomme » ou # baveux fait office d’hybride entre le ctrl et l’alt de windows.

Disons que c’est une touche « joker ». :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sarki › date=’ 12 Jul 2005, 23:23’]A vrai dire sur mac os la touche « pomme » ou # baveux fait office d’hybride entre le ctrl et l’alt de windows.

Disons que c’est une touche « joker ».  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376826 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils font du jus de pomme, Joker ?

Oui :

[quote]Retrouvez toute la douceur des pommes du terroir à travers cet authentique pur jus de pomme.
Idéal au moment du goûter, il vous séduira par son goût savoureux.[/quote]

Ca c’est clair, c’est du marketing Apple.

[quote name=‘Moe’ date=’ 12 Jul 2005, 22:33’]Drealmer : regarde ton clavier, tu vois une touche Windows ? Oui ? Bah la touche pomme c’est son équivalent chez les Mac. Je crois.
[right][post=“376822”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui merci ça je sais, mais ça ne m’aide pas à comprendre le jeu de mots “pomme dial”.

[quote name=‘Moe’ date=’ 12 Jul 2005, 23:33’]Drealmer : regarde ton clavier, tu vois une touche Windows ? Oui ? Bah la touche pomme c’est son équivalent chez les Mac. Je crois.
[right][post=“376822”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est surtout le logo d’Apple. Il est pourtant assez connu…

Sous mac, on dit par exemple « Pomme Q » pour dire « touche pomme » + « touche Q », je pense que le titre vient de là :stuck_out_tongue:

(après je vois pas de touche dial sur mon clavier ^^)

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 14 Jul 2005, 10:31’](après je vois pas de touche dial sur mon clavier ^^)
[right][post=“377151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
In telephony and telecommunications in connection with a telephone, a dial refers, in older telephones, to a rotating disk with 10 numbered finger holes. […]
Nowadays the dial is a key pad, generally with 12 keys numbered 1-9,*,0,#, that performs an equivalent signalling function to that of a rotating disk dial.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dial

Bravo à lucasbfr et kineox qui ont su décrypter mon pauvre titre (et gagnent par la même occasion leur poids en cabines téléphoniques)

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 14 Jul 2005, 18:35’](et gagnent par la même occasion leur poids en cabines téléphoniques)
[right][post=« 377281 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les cabines sont remplies de fraises tagada j’espère :stuck_out_tongue: