Pomme shower !

En plus des softs annoncés par Steve, une flopés d’updates viennent de tomber pour Mac : OS X 10.4.4, iTunes 6.02 (avec son ministore en bas du browser), Quicktime 7.04… C’est le moment de pousser le bouton de mise à jour les macfans. Fin du bouffage intensif de pommes. Jusqu’à la prochaine Keynote. Sur mon blog je ne promets rien en revanche. :stuck_out_tongue:

Quoique WARNING, Apple vient de faire le ménage dans les updates dispos… :stuck_out_tongue:

Déconnez pas les mecs, j’ai updaté moi déjà HEIN !

Update : Fausse alerte. Tout est revenu à la normale et mon Mac ne me demande pas de nouvelle update. Ouf.

Voilà que ma màj se plante pile le jour du passage à Intel :stuck_out_tongue:

[edit] en fait c’est la màj d’iTunes qui plantait et j’ai résolu ça en lançant la 10.4.4 de l’OS seule puis iTunes après le nécessaire reboot (la 7.0.4 de QT s’était installée du premier coup)

Je viens à l’instant de voir que la derière mise à jour de iTunes ne plait pas à tout le monde. Le problème conernerait en fait le minibrowser, puisque iTunes communiquerait à des serveurs des informations concernant les fichiers que l’on écoute.

Personnellement, j’attends un éclaircissement de cette affaire avant de télécharger cette dernière version.

C’est fait : ça transmet “rien”, Apple garde 0 infos. Beaucoup de bruit pour rien.

Désolé de faire dériver le thread mais je rebondis sur iTunes (boing).

Existe-t-il sur mac une bonne alternative à iTunes, c’est à dire un logiciel de gestion de bibliothèque musicale qui supporte les ogg sans bidouille ? Parce que iTunes ça ma fait peur (une jour drm tout ça…et puis iTunes sur PC à partir de je ne sais plus quelle version n’a plus voulu lire mes ogg.)

Nan pas WMP non plus. Un truc indépendant quoi. Si possible un peu libre (c’est con mais pour tout ce qui est multimédia le libre ça me rassure, surtout en ces moments de guerre des formats où je préfère ne pas m’“enfermer” dans un truc propriétaire qui peut vouloir promouvoir son format au détriment des autres.)

J’ai cherché un peu mais tout me renvoie vers iTunes.

EDIT: je précise que je me fous que le logiciel puisse acheter de la musique en ligne et que je n’ai pas besoin de connecter un iPod. Juste un gestionnaire de librairie musicale qui sait lire plein de formats.

Si tu aimes bien Linux et KDE, amaroK est ton ami. Sinon, je ne sais pas.

Même si son développement a l’air plutôt irrégulier, il y a skiTunes. Je ne l’ai pas testé récemment, je ne sais donc pas trop ce qu’il vaut aujourd’hui.

Tu devrais trouver un logiciel adapté sur Logiciels Mac

Sinon, pour les mises à jour, en plus d’iTunes et de Quicktime, il vient d’en avoir une de disponible pour Safari pour ceux qui sont restés sous Panther.

Amarok sur OS X ? tiens je savais pas.

Merci pour ce lien. Vous allez voir que je vais finir par acheter un mac. Je sens que je ne vais plus résister longtemps. Chienne de vie :stuck_out_tongue:

Ayé je l’ai. C’est bôôôô.

Bon alors pour faire différent je ne vais pas m’étendre sur les très bons côtés d’OS X mais plutôt sur les trucs qui me dérangent.

Alors déjà ça a déjà été dit mais quicktime version non-pro, vu le prix de la machine je trouve ça un peu abusé, mais bon. (surtout lemode plein-écran en fait, le reste à la limite).

Sinon je suis toujours à la recherche d’un bon lecteur/bibliothèque qui sait lire des ogg.

iTunes : J’ai essayé tout ce que j’ai trouvé, des plugins Xiph aux autres mais pas moyen de lui faire lire des ogg, y-a-t-il des gens parmis vous qui auraient LA solution miracle ?

Amarok : Je reessayerai quand je me serai plus aventuré dans Fink, mais pour l’instant je n’ai pas envie de me lancer dans la compilation et je n’ai pas trouvé d’installation simple. De plus, un logiciel de gestion de bibliothèque musicale devrait à mon avis bien s’intéger dans l’environnement aqua, donc pas top là à priori.

whamb : J’arrive pas à l’installer.

Audion : Ca a l’air bien sympa mais je n’arrive pas à lire les morceaux que j’ai importé dedans.

Cog : Sympa mais un peu limité. Ca me dépanne pour l’instant.

J’ai posté à la suite de mon message précédent, même si l’endroit n’est peut-être pas le bon. Je ne trouverai pas déplacé qu’on me déplace. En atttendant je vais continuer mes investigations.