Bonjour, voili étant derrière un routeur je galère toujours plus ou moins sur google pour pouvoir trouver le port de tel ou tel jeux pour pouvoir le rediriger… n’existerait-il pas une autre solution pour pouvoir les connaitre… genre dans la BDR, un fichier ou une URL magique???
ps: personne n’aurait le port utilisé par cossack back 2 war??
Malheureusement il n’y a pas de méthode magique. Les routeurs et les firewalls se répandant de plus en plus, les éditeurs pensent souvent à indiquer les ports à ouvrir dans les jeux récents.
Sinon il est possible de jeter un coup d’oeil ici où, bien que le liste soit loin d’être exhaustive, on trouve pas mal d’infos car les jeux basés sur un moteur donné utilisent très souvent les mêmes ports (exemple: la plupart des jeux basés sur l’unrel engine 1 ou 2 utilisent les mêmes ports que UT premier du nom…).
P.S.: sinon pour Cossacks j’ai trouvé ça, je sais pas si ça s’applique à back to war, mais à tester…
Voilà une autre url sympa que je garde au chaud dans mes bookmarks.
Sinon, le mieux pour trouver l’info est d’aller chercher du côté des forums du développeur ou de l’éditeur du jeu, mais c’est vrai que c’est moins évident pour les jeux moins récents…