Portable "assemblé" avec ce que je veux

Coucou, comme les ordinateurs portables deviennent über-abordables, je me disais comme ça :
<<- Y’a-t-il quelque part sur cette planète, une boutique où on pourrait, comme chez un bon taïwanais, choisir les composants, pièce par pièce, que l’on veut dans son portable.>>
Genre Dell.com, mais avec encore plus de choix, et SANS la vente FORCÉE de Windows XP
(et en plus c’est une version familiale, youpi le pas-accès aux fonctionnalités que j’ai über-besoin (genre des p’tits trucs du côté du réseau))(ah j’aime les parenthèses, et j’utilise à 50% Linux /50% Windows aussi, donc question licences, j’ai ce qu’il faut, pas la peine de claquer 150€ pour un truc dont j’ai déjà une licence d’avance ).

Parce que bon, les portables c’est bien joli tout ça madame, mais y’a toujours un truc, un détail qui pourrit tout : comme le 1024*768 (une résolution de calculatrice Casio Collège, ça !), ou encore la souris sur tranche de jambon sensitive : une horreur sans nom (je suis adepte du cl… euh du mini-joystick).

Troll, Troll, Troll…

+1 je cherche à savoir si on peut pas acheter des composants de portable à assembler.

Parce que chez Dell il y a d’excellents PC, PIV 2.7Ghz, 512mo de DDR, bel écran, qui sont RELATIVEMENT pas chers, mais qui sont avec… une RADEON 7500 !!!
Quel gachis!!! !