[PORTABLE][BATTERIE]Windows est-il fou ?

bonjour la zone !!

alors voila mon souci : 

depuis peu, lorsque je suis sur ma batterie ( ce qui arrive souvent vu que les coupures sont journalieres ) , depuis peu , donc Windows me dit que ma batterie chargée au max dure 15minutes … puis pouf -> veille prolongée .

Si je desactive la veille prolongée automatique et tout le toutim, ben je peux rester 2h30 en ecoutant de la musique … comme avant !

Bref mes questions sont :

• “existe-t-il un moyen de reparer ca ?”
  • “y’a t-il un logiciel autre pour verifier l’etat de la batterie?”
  • “la nature prend elle le pas sur l’Homme?”

Merci a tous

Il y a une option dans les réglages de la mise en veille pour la mise en veille prolongée selon un certain niveau de batterie exprimé en pourcentage, as-tu regardé ? Il y a deux niveaux même : batterie faible et batterie critique.

au ben oui … j’ai regardé , j’ai modifié … j’ai meme vu que le niveau de ma batterie lorsqu’il coupe le PC est de 1% … mais malheureusement, lorsque j’ai desactivactivé la Mise en veille automatique, ben il est bien resté sur 1% pendant 2heures !!! La preuve qu’il merdouille bien :stuck_out_tongue:

Ah ouais merde alors… :stuck_out_tongue:

Et ça ne peut pas venir d’un problème hardware, carrément de la batterie ?

J’ai deja eu ca sur un vieux pc: fait tourner le pc a bloc (avec un truc style benchmark sous windows, en boucle) pour stresser la batterie et la decharger un maximum.
Ensuite, tu branche le jus et tu recharge au max (sans allumer). Tu allumes sur batterie et tu recommence le test.
Windows doit etre plus content niveau batterie.

Autre piste, le BIOS: certains BIOS de portable sont equipe d’un systeme d’entretien de batterie qui decharge completement la batterie expres pour l’entretenir.

LoneWolf
Batterie or not batterie, telle est le courant.

le service client / chat de HP, ca roxxxxe

Peux tu nous expliquer la solution qu’ils t’ont prescrit?
Car j’ai le même problème, sur un portable HP également.

[quote=« MarvinS, post:7, topic: 28249 »]Peux tu nous expliquer la solution qu’ils t’ont prescrit?
Car j’ai le même problème, sur un portable HP également.[/quote]

bien sur :

mise a jour du BIOS de la CM
mise a jour du BIOS de la CG

… mais bon, ca n’a rien changé :stuck_out_tongue:

n’empeche , je trouve assez puissant le coup du chat :stuck_out_tongue: