Portable de dev C# (mais pas que...)

Bonjour,

Dans mes recherches pour mon prochain portable, j’ai l’impression d’être arrivé au compromis mais j’ai encore des doutes.

Cahier des charges :

• Un écran qui affiche des couleurs à peu près correctes (affichage/retouche photos)
  • Une batterie qui tient la charge
  • Un SSD (je vois pas l’intérêt de s’en priver)
  • « léger » (il a vocation à bouger)
  • Un display de clavier qui ne me donne pas envie de lancer le pc par la fenêtre (coucou les macs :slight_smile: )
  • Pouvoir faire tourner visual studio sans avoir envie de me tirer une balle…

Après de multiple hésitation en tout genre, je me suis à peu prêt décidé sur un Asus Zenbook UX305 (mais bon si qqn me propose mieux… Non oubliez les macs!! De toute façon Visual Studio :wink: )

La grande question qui reste c’est m5 ou i5/7?
Et là, j’ai pas tout compris.
Est-ce que le m5 va être assez véloce ?

Si je regarde ce site, je vois pas de grosses différences avec l’i5 (qui est celui de l’HP d’un de mes collègues)

Dans l’attente de vos réponses.
Merci d’avance

En plus les deux modèles de Zenbook:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4953630-ZenBook-UX305UA-FC057T-Noir.htm#moid:MO-34C1DM59836772

Surface Pro 3? Mais peut-être overkill?

J’ai pensé à une surface pro 4 même :slight_smile:

Mais l’aspect clavier non solidaire me fait un peu peur.

1 « J'aime »

Il m’a l’air tout à fait bien ce petit Asus! La première alternative qui m’est venu a l’esprit c’est le XPS 13 de Dell, mais je ne suis pas sur que le gain de puissance et la qualité de l’écran justifie la différence de prix, surtout si l’Asus est équipé d’un SSD de 512GB.

L’Asus avec l’i7 me parait pas mal, il est normalement plus véloce que le M5 (1GHz de différence de fréquence pour une architecture équivalente) par contre il va consommer plus. A voir qu’est ce qui compte le plus pour toi.

Moi je me suis acheté un HP Spectre x360 13-4115nf en novembre dernier.

J’en suis très content. Il y avait un souci sur le driver graphique mais une màj est passée il n’y a pas longtemps et visiblement c’est rentrée dans l’ordre.

Je l’ai mis en dual boot, en laissant Windows 10 sur la partition d’origine que j’ai divisé par 2 sans rien réinstaller, et dans la seconde partition j’ai mis Ubuntu Mate.

Par rapport aux couleurs, les couleurs de base ont eu l’air de poser des soucis à un graphiste, mais on a modifié la balance des couleurs : luminosité -30 sur le vert sous windows, et xgamma -ggamma 0.8 sous linux.

http://arstechnica.co.uk/gadgets/2016/01/dell-xps-15-review-a-bigger-version-of-the-best-pc-laptop/ ?

en short: l’XPS 13 etait deja une reussite (a considerer), l’XPS15 est aussi bien voire mieux, selon les versions (differents ecrans)

C’est pour développer quel genres d’app ?

Perso, j’ai ce pc portable. Il est assez cher, mais j’avais besoin d’un confort total (résolution 1920x1080, taille de l’écran 17’’, de bonnes performances) pour développer sur Visual Studio, Unity, etc. Avant, j’avais un 15’’ (1366 x 768) et ce n’était franchement pas idéal.

Merci pour toutes ces réponses :slight_smile:

Alors j’ai pas précisé, ça va être plutôt pour une utilisation sur des rencontres de craftmanship, du dojo ou des Hackathon.
Normalement jamais de gros projet (et plutôt orienté web ou console TDD)
Le ROG va être bien trop lourd.

Pour la raison évoqué au dessus, je m’oriente plus sur une taille d’écran de 13" vu que ça ne sera pas une utilisation dans un contexte pro (pour ça on va avoir de super nouveaux portables avec des display de clavier pourraves :slight_smile: )

Un de mes collègues vient d’acheter un portable de cette gamme et le display clavier me gène un peu (les chevrons qui traîne en bas à droite du clavier :confused: )
En dehors de ça, il a l’air super, moins cher et avec un meilleur proco/autonomie pour le même prix

Je n’ai pas pu le tester celui-ci (je me demande si un ami n’en a pas un).
Mais vu l’utilisation que j’ai ferai, je pense qu’un budget autour de celui du Zenbook ou HP spectre est un maximum.

J’ai aussi un 15" avec la même réso et c’est clairement de la merde.

Je plussoie la résolution de merde qu’est le 1366x768.
Ma boite vient de me filer ça : http://www.dell.com/us/business/p/latitude-e7450-ultrabook/pd
Je revis. Une résolution digne de ce nom, un ssd, un i7 et en plus il est tout léger.
Après quelques jours d’utilisation je trouve qu’il est vraiment bien (mais je partais de loin aussi…)

Mais dans ton lien @plouff ils sont tous en 16/9 !?

Ou alors le ratio tu fais avec, c’est vraiment la résolution que tu trouvais insuffisante, et donc tu as celui de la colonne la plus à droite ?

En fait j’ai un mix entre les 2 à droite.
Je ne sais pas exactement lequel des colonnes a été customisé (je pense le dernier avec un i7 car j’ai un windows 7, 256Go de ssd et surtout 1920 x 1080 en display)
Mais oui 1366x768 c’est insuffisant, je trouve, quand tu développs un peu.

Au boulot j’ai un Lenovo W541 et j’en suis plutôt content. Un peu lourd peut-être 2,3Kg. J’ai 32 GB de ram (un peu overkill au début mais finalement on s’y fait vu que j’ai souvent 1 ou 2 Vm lancées) et 512 GB de SSD. J’ai la dalle Full HD pas l’option 3K. L’écran est juste correct (pour le dev pur je m’en fout un peu mais c’est à savoir). Par exemple je préfère de loin mon macbook pro retina perso pour ça.
Ah et le gros point noir le trackpad, je comprends pas qu’on puisse faire des trucs aussi pourris quand on voit ce que fait apple sur les macbook.
Il est remplacé par le P50 / P50s et je sais pas s’ils ont amélioré le trackpad, mais j’ai quasiment tout le temps une souris avec moi.

J’ai eu avant un Sony VAIO qui était top en Windows 7, mais ils ont jamais sortis les drivers pour Windows 8 et suivant.
La carte graphique AMD en switch avec l’IGP intel n’a jamais correctement fonctionné sous windows 8.

Tout le monde dans ma boite a un Asus UX303 et c’est top. <3
(Bon ok, pas tous le monde, le big boss a un thinkpad, parce que)

Ils font bien le job, j’ai un core i5 pour privilégier la batterie avec un énorme SSD dedans et beaucoup de RAM.
En rapport qualité/prix c’est vraiment intéressant. Je le traîne partout, c’est comme un chien métallique qui prends pas trop de place.

Pour le C# par contre je ne sais pas, je suis sous Linux mais je fais tourner une réplique complète d’openstreetmap en local et je fais du calcul géo sans trop me poser de questions.