Portable debut de gamme

Bonjour la zon’

Voila mon pere vient de se decider dans l’achat d’un pc portable qui lui permettrai de:

-écrire et projeter des documents office.
-Surfer sur le net.
-ecouter de la musique.
-Autonomie raisonnable ( de quoi bosser 2 ou 3 heures ds le train sur office au moins)
-en option: regarder des films

Budget je dirai aux alentours de 700euros mais si ca vaut vraiment le coup on peut dépasser un peu.
Alors j’ai vu le DELL inspiron 6400 qui donne cette config pour 735 euros:

Processeur double coeur Intel® Pentium® T2060 (1,6GHz/533 MHz/1 Mo)
Windows Vistaâ„¢ Édition Familiale Basique authentique (32 bits) - Français
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLifeâ„¢
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
Disque dur SATA 60 Go 5400 tpm
256MB ATI® MOBILITYâ„¢ RADEON® X1400, PCI-Express x16
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh)
carte interne wifi 804.2g

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si il y avait possibilité de trouver quelque chose d’autre d’interessant chez un concurrent. Le best ce serait meme sans OS vu qu’il a une version boite de XP et que je tiens pas forcement a faire de la hotline sur VISTA par telephone sachant que je ne l’ai jamais utilisé moi meme.
A quand les laptops sans OS? B)

http://www.materiel.net/ctl/Portables_bure…e_A100_02H.html

A mon avis le rapport qualité prix est bien plus interessant chez Tosh, reste à voir l’autonomie qui n’est pas signifiée dans la fiche technique.

ou encore:

http://www.materiel.net/ctl/Portables_bure…6RP_AP144C.html

et une config sans OS tjs plus interessante que chez Dell:
http://www.materiel.net/ctl/Portables_bure…y_sans_OS_.html

J’ai aussi consulté un peu les prix ce matin pour ce qui est de Toshiba ou Fujitsu-Siemens et justement j’ai ete assez etonné de pas trouver un meilleur rapport qualité prix sue de l’entrée de gamme.
Dans les differentes offres que tu me donnes on tourne deja plus autour des 800 euros tout en restant avec des batteries 6 cellules et des configs que je ne trouve pas forcément beaucoup plus interessante…
A la rigueur sur le deuxieme la garantie 2 ans ASUS est quand même appréciable mais quitte a rajouter 100 euros je pense que je peux avoir la deux ans basique de chez dell aussi.
J’avoue que je voulais sortir de mon idée plutot pro-Dell mais pour l’instant je serai plutot tenter de rester sur mon préjugé…

Cependant merci quand meme pour les liens et je vais fouiller un peu plus materiel.net que j’ai pas pris le temps de consulter ce matin.

Tu tombes bien j’ai commandé le Dell 6400 pour l’anniversaire de ma soeur et je l’ai reçu hier B) J’ai beaucoup cherché et je n’ai pas trouvé d’offre qui proposait un rapport qualité/prix aussi intéressant. J’ai fait quelques tests sur le Pc hier, il est très beau, la qualité de fabrication excellente (je trouve qu’il fait moins “cheap” que d’anciens dell que j’ai eu dans les mains), mais il faut avouer qu’il est un peu lourd.

Voilà n’hésite pas si tu as des questions, mais je n’ai pas trouvé mieux pour 700€

EDIT : je viens de voir que le 6400 que j’ai commandé n’a pas exactement les mêmes caractéristiques : moi c’est un Core 2 Duo T5600, avec un GeForce Go 7300, et un DD de 120 Go. Et il y avait une promo de 150€ de réduc jusqu’au 10 Avril, c’est grâce à ça que je l’ai payé seulement 700€

Pas mal ca B)

C’est quoi? Un nouveau type de protcole sans-fil spécial inter-connexion entre La Norville et la Finlande? :smiley:

Bon sinon si tu trouves pas mieux hésite pas à me demander d’envoyer un mail à mon cher conseiller DELL pour savoir si y a pas moyen d’avoir une tite remise B)

Zortom>Ouais je l’avais oublie dans le copie colle donc je l’ai rajoute a ma sauce ^^
L’important c’est de se faire comprendre B)
Pour ce qui est du conseiller, je te dis ca ce soir si mes recherches n’aboutissent a rien d’autre B)

Ethomit>merci pour le ptit compte rendu qui me me conforte encore un peu dans mon idee. Surtout que je m’attendais a un aspect un peu baclé… Ah oui si jäai une question subsidiaire, quel a été le temps de livraison?

Commandé le 9 Avril (jour férié en plus) et livré le 17 avril B)

J’en profite pour te dire que je l’ai commandé via ebuyclub, et que j’ai eu 25 euros de remise (4%) grâce à ça. Si tu ne connais pas je te renvoies vers ce thread : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=35411

Je peux même te parainner pour que tu aies une petite remise en plus B)

EDIT : c’est normal que le symbole “euro” merde ??